En ce lundi 6 novembre, l’équipe de Tant qu’il y aura des Gones va débriefer à 19h le nul entre l’OL et le FC Metz dimanche. Il sera également question des choix de Grosso, du soutien populaire et de la course au maintien dans ce nouveau numéro de TKYDG.
Pour la troisième semaine de suite, Nicolas Puydebois est de nouveau aux commandes de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi à 19h. En attendant le retour proche de Razik Brikh, l’ancien gardien de l’OL et consultant pour Olympique-et-Lyonnais renfile son costume de présentateur. Pour ce nouveau numéro de TKYDG, il sera accompagné par Aymeric Advinin, suiveur du club lyonnais pour Le Dauphiné Libéré, Yohan Gomez, ancien milieu de l'OL, et David Hernandez, journaliste pour Olympique-et-Lyonnais.
Tous quatre vont revenir sur le nul concédé par l’OL dimanche à domicile contre le FC Metz (1-1). En ne récoltant qu’un point, les Lyonnais restent englués dans les bas fonds du classement, mais il sera question des choix de Fabio Grosso dans ce premier thème. L’Italien est-il déjà à court d’idées à la vue de ses nombreux changements tactiques ?
Tactique, maintien, soutien populaire, Parker au programme
En tout cas, l’OL n’a pris que deux points sur neuf dans les trois confrontations directes qu’il a dû gérer à domicile. Un bilan qui repousse le club à sept points du premier non relégable en Ligue 1. L’opération maintien mise en avant par les supporters avant la rencontre est plus que jamais d’actualité et les joueurs ne se cachent désormais plus. Le mot "maintien" n’est plus tabou dans le vestiaire ni même en tribunes.
Les banderoles ont fleuri dimanche, mais les groupes de supporters font pour le moment preuve d’une certaine patience. Jusqu’à quand ? C’est là toute la question, même si la direction sportive, absente dimanche, est avant tout visée. Enfin, le dernier thème concernera l’annonce de Tony Parker et la volonté de John Textor de le voir réintégrer le board d’Eagle Football et de l’OL. Pour rappel, ce nouvel opus de TKYDG est diffusé en direct à partir de 19h, sur nos plateformes Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Je viens de mettre l'équipe, j'ai vite changé de chaîne mais j'ai eu le temps de comprendre qu'avec seulement 4 points, l'OL a 100% de chance d'aller en L2
Ça fait peur !
Toutes les équipes qui sont descendues étaient sans doute des équipes a petits moyens
Tout va dépendre du mercato d'hiver si la DNCG nous lâche la grappe et si textor est capable de ramener quelques très bons joueurs habitués à jouer leurs survie en championnat, il ne faudra pas des grands noms car personne ne viendra évidemment
Tous les records sont faits pour être battus mais la, on est vraiment très mal !
Je ne me fais plus d'illusion : nous irons en L2.
Tout ce que j’espère, c'est qu'on y survivra.
100% ? Très drôle. Soit ils n'ont rien compris aux statistiques, soit ils savent que la Ligue est truquée et que quoi que l'on fasse, le résultat sera arrangé pour nous faire perdre.
On n'a pas le droit de recruter lors du prochain mercato ? Ça aussi, ils le savent ?
🤔Il reste quelques matchs mais nos adversaires direct on va les jouer souvent à l'extérieur.
Alessane plea par ex ?
https://twitter.com/GonebackOff/status/1721543485986161146?t=NdpOGdHNXjCgLf8DQlkVKQ&s=19
Bof.
Complètement d'accord avec tout ce que vous avez dit, ce soir (Grosso, les joueurs, l'absence de direction, TP, le business l'américaine avec ses risques...), sauf... sur cette idée reçue qui consiste à laisser croire que Textor privilégie Botafogo à l'OL.
Les supporters du club brésilien disaient exactement l'inverse, il y a 8 mois. La communication au Brésil est différente de celle en France, et la situation de ce club est également très différente. Il joue en ce moment le titre du championnat et tous les brésiliens (au sein de Flamengo aujourd'hui les socios disent cela aussi, mais les journalistes abondent aussi dans cette direction depuis que Textor a osé le dire tout haut) pensent qu'il y a une magouille pour essayer de faire gagner Palmeiras, comme la saison dernière. Il y a trop de faits de jeu, contre tous les concurrents de Palmeiras (pas seulement contre Botafogo) depuis plusieurs semaines.
Et puis, il faudrait savoir ! Vous ne pouvez pas d'un côté reprocher à Textor d'être un type qui ne pense qu'au business, et de l'autre dire qu'il préfère Botafogo à l'OL... quand on voit que l'OL lui a couté 30 fois plus ! C'est complètement incohérent, et toujours à charge.
Il est dans son rôle dans les deux cas. Il ne peut pas se remettre la Ligue à dos en France, à quelques semaines d'un passe crucial devant la DNCG. Son communiqué d'après match était bon, même s'il a été mal traduit. Par contre, on manque cruellement d'un DG/Président à temps plein. C'est évident, et c'est une grosse faute de Textor, 5 mois après le départ de JMA d'en être toujours là !