Ce lundi soir, TKYDG accueillait Georges Mikautadze, attaquant de l’OL. Il est revenu sur son retour au club et ses ambitions.
Comme chaque semaine, l’équipe de Tant qu’il y aura des Gones est en plateau ce lundi soir pour un numéro de votre émission consacrée à l’actualité de l’OL. Mais cet opus est quelque peu particulier, car l’invité n'est autre que Georges Mikautadze, attaquant de l’Olympique lyonnais. En compagnie de Razik Brikh, Enzo Reale et Nicolas Puydebois, l'attaquant géorgien va revenir sur le succès de l'OL à Angers, mais aussi sur sa prestation personnelle avec ce super but en fin de match et ses ambitions futures.
Pendant une heure, Georges Mikautadze échangera avec l'équipe de TKYDG sur ce retour dans son club formateur, près de dix ans après n'avoir pas été conservé à l'Académie, sa relation avec Alexandre Lacazette, sa période de disette en début de saison. Un entretien en toute décontraction pour en savoir et en connaitre plus sur le gamin de Gerland, devenu une idole en Géorgie.
Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Ah si Enzo, Alex a gagné une coupe de france et un trophée des champions
Je me suis dit la même chose ce matin en regardant la vidéo ; c'est moche.
Il est choupi Mikau, mais il n'a pas dit grand chose d'intéressant...
Je suis d'accord avec Darn : c'est super qu'il soit venu sur le plateau, il est sympa, mais mis à part quelques anecdotes gentillettes, je retiens surtout les "voilà".
Bon, après, s'il maintient le niveau qu'il a depuis un ou deux mois, l'essentiel sera là, voilà !
Sinon, Enzo, je t'apprécie, mais pour que cela soit encore plus le cas, te serait-il possible de ne pas quasi systématiquement répondre aux questions de Razik par "non" ? Tu le fais même quand la question n'implique de répondre ni par oui, ni par non...
J'ai pas vu l'émission mais je sais que y a une ou deux émissions, Nico avait déjà dit que Lacazette avait pas été important lors de la CdF 2012 (Nico avait fait de l'humour en disant que Lacaz avait été aussi utile pour la CdF 2012 que Nico lors des titres de L1).
Sauf qu'en 2012, Lacaz marque en 8ème (premier but d'un match qui va en prolongations, contre Bordeaux), marque en demi (premier but du match encore !) et fait la passe dé de l'unique but de la finale (pour Ohééée Ohé Ohé Lichaaa Lichaaa).
Donc autant dire que Lacaz a été essentiel en 2012 et ça me désole que des fans de l'OL puissent l'oublier.
Lacazette est sous estimé.
Rien que quand il est revenu à l'OL un grand nombre était sceptique quant à son arrivé.
Et qu'il ne marquerait pas beaucoup de buts.
Certains sont de grands visionnaires et ceux ci croient tout savoir et n'acceptent pas qu'on les contredisent.🙄
Alexandre Lacazette a inscrit 41 buts depuis son retour à l'Olympique Lyonnais en été 2022.
Lors de la saison 2022/2023, il a marqué 19 buts en Ligue 1.
Pour la saison 2023/2024, il a inscrit 22 buts toutes compétitions confondues, dont 19 en Ligue 1. Lacazette a maintenu un excellent ratio, marquant un but toutes les 124 minutes en moyenne.
Salut,
je suis de Metz où j'ai vécu les années Pires-Pouget dans les travées du Saint-Symphorien.
Ensuite la vie m'a emmené ailleurs, et notamment à Lyon maintenant.
Pour la question sur le roi Georges, il y a à Metz une place qui se nomme "Place du roi George", avec George sans s en référence au roi George V d'Angleterre.
Cette place se trouve en face d'un des grands collèges de Metz qui s'appelle "Georges de La Tour".
Donc le jeu de mot avec Georges Mikautadze et son surnom "le roi Georges" doit certainement venir de là.
Oui parce que Mikau avait répondu à côté lol
Les PP flingueurs.😂
Quel duo de feu ! 🔥
En Géorgie, Giorgi (Georges en français) est le prénom masculin le plus répandu.
Cette popularité s'explique par l'héritage religieux du pays, où Saint-Georges est le saint patron.
Dans l'équipe nationale de Géorgie, il y a neuf joueurs prénommés Georges ou Giorgi, dont Mikautadze.
Bien que Mikautadze ne soit pas spécifiquement surnommé "le roi Georges", sa performance remarquable lors de l'Euro 2024 pour la Géorgie, où il a marqué des buts importants, pourrait expliquer pourquoi on pourrait le considérer comme un "roi" parmi les nombreux Georges de l'équipe.
Une interview assez creuse, ou l'on apprend peu de chose . Mikautadze est assez peu loquace, peu à l'aise aux échanges structurés. On va dire que c'est un taiseux !
En revanche, on le sent passionné par le club, par son boulot et globalement son envie d'aider l'équipe, faisant fi, pour l'instant, de son statut . Admettons que Lacazette prolonge pour potentiellement joué la LDC la saison prochaine, pas certain qu'il soit encore corporate.
Du sérail lyonnais, on lui passera plein de choses, mais normalement c'est le futur titulaire de l'attaque de l'OL.
Je n'ai pas pu regarde en entier l'émission, peu intéressant a suivre le mikau
C'est sûr que si tu regardes cette émission et qu'après tu te repasses celle avec Pierrot, tu peux faire un AVC ou une rupture d’anévrisme...
Mikau me ressemble un peu il est direct et passionné.🟥🟦
Je vous trouve durs avec Georges. Pour moi il a fait une bonne interview et le fait de se déplacer pour émission comme celle-ci en dit beaucoup sur sont caractère et sa motivation. Il ne se cache pas et il veut marquer l’histoire de l’OL. Bravo à lui et on lui souhaite le meilleur à Lyon !