Le nouvel attaquant de l’OL Tino Kadewere a dévoilé une partie de son parcours, plus précisément quand il est arrivé en Europe. On y apprend qu’il n’a pas voulu brûler les étapes et qu’il sort d’un passé douloureux.
Alors que pour son premier match avec l’OL face à l’US Port-Valais il a inscrit quatre buts (lire ici), Tino Kadewere semble bien parti pour s’illustrer en attaque la saison prochaine (2020-2021). Lors d’un entretien accordé au micro de Fifa.com, le natif du Zimbabwe est revenu sur son arrivée en Europe lors de l’année 2015. « J’y vais étape par étape. Je voulais d’abord m’acclimater à l'Europe et j’ai choisi pour cela la Suède où les gens parlent l’anglais parfaitement. » Kadewere a aussi indiqué qu'il a été confronté à un dilemme au moment de rejoindre le football en France. « Puis j’ai eu l’opportunité d’aller en France au Havre puis Lyon, deux clubs historiques de ce pays. L’histoire des clubs a son importance dans mes choix de carrière. »
2015, une année particulière
Au cours de cet entretien, on apprend que Tino Kadewere a perdu de son père la même année où il a rejoint le championnat suédois, en 2015. Le joueur de 24 ans garde une grande reconnaissance envers son père qui a été un pilier dans la réalisation de son rêve de devenir footballeur. « Mon papa a notamment joué un rôle primordial. Il a toujours veillé sur moi, ses conseils et son soutien ont été fondamentaux. Ils m’ont aidé à devenir celui que je suis aujourd’hui », a-t-il avoué.
Tjrs très triste de perdre un parent quand on est jeune 😕 Il a l'air bien ce garçon. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et parle intelligemment 👍 Je le vois bien avec Toko faire des folies devant