Dans un entretien accordé à un quotidien belge, le défenseur du PSG Thomas Meunier a évoqué les performances en dents de scie de l’OL.
Entre exploits et désillusions, les prestations de l’Olympique lyonnais sont souvent en dents de scie. D’ailleurs, dans un entretien accordé au quotidien belge, Het Laatste Nieuws, le latéral gauche du PSG, Thomas Meunier, n’a pas hésité à critiquer l’inconstance lyonnaise cette saison : "En France, le problème ce n’est pas le PSG, le problème c’est les équipes qui suivent, a déclaré l’international belge. Quand on voit qu’une équipe comme l’OL va battre Manchester City et perd à domicile contre Strasbourg ou Dijon. Ce n’est pas normal. Ils ne respectent pas leur statut." Difficile, pour le coup, de le contredire.
Moi, quand je vois les joueurs du PSG dominer le championnat, battre MU chez eux et se faire piteusement éliminer au retour à la maison, je me dis aussi qu'ils ne respectent pas leur statut, sans parler de la déculottée d'hier soir...
Balaye devant ta porte avant de l'ouvrir, coco.
Tu n'as pas tort. Mais bon au niveau national, ils n'ont pas grand chose à se reprocher ..
euh.. l'OL en est à combien de "faux-pas" par saison ?
Il a pas tort non plus ou va finir entre 10 et 15 points de moins que notre dernière saison à cause de Reims (1pt/6), Dijon(3/6), Caen(1/3 en un match), Toulouse(4/6)Bordeaux(1/3) etc... le haut du panier à ce rythme au mieux on va finir avec 65 points car nous ne gagnerons pas les 6 derniers matchs Lyon n'est pas Lourdes ville des miracles
En gros ce qu'il dit c'est qu'il voudrait que le championnat soit plus disputé pour que la concurrence pousse Paris à être meilleur, ce discours on peut l'entendre car il y a quinze ans Aulas avait le même pour l'OL. Il parle de l'inconstance lyonnaise à juste titre, elle est due à plusieurs facteurs: les limites du management, on en parle constamment ici; mais également le facteur plus psychologique qui pousse une équipe à se dépasser.
Et c'est bien sur l'aspect psychologique qu'il y a un problème, on semble avoir intégré dans la mentalité des joueurs l'impossibilité de battre le PSG sur une saison, cet espoir au début d'une saison de remporter un titre a été totalement anéanti par les observateurs du foot et par la com' d'Aulas qui ne parle même plus de remporter le championnat mais d'aller titiller le PSG. Comment motiver des compétiteurs dans ces conditions? Comment garder ses meilleurs atouts avec une ambition aussi faible? A mon sens s'il n'y a pas un point d'horizon à atteindre il devient impossible de faire avancer les joueurs dans le même sens, et l'OL demeurera seulement un marche pied pour des joueurs de talent avant de s'envoler vers de meilleurs auspices.
L'OL sera à un tournant en juin, soit il s'affaisse dans la médiocrité en ne prenant pas de risque et en prolongeant ce poulidorisme désastreux qui rendra notre club moribond, soit il remet un coup de collier, fait un paris et relance une dynamique ambitieuse. Avoir de l'ambition c'est déjà faire la moitié du chemin. Même avec une équipe peut-être moins talentueuse, il y a moyen de faire quelque chose si le projet de jeu est cohérent et efficace. De l'audace messieurs, de l'audace!
J'avais pointé en début de saison le même problème au niveau de la com et m'étais fait rembarrer par la plupart du forum, a savoir, comment te dépasser a gagner tout les weekend si ton seul objectif est de finir 2e même si c'est a 50 points de Paris c'est pas grave.. si au début de saison l'objectif c'est le titre alors tous les weekend tu devras être a 150% pour tenir la distance avec Paris même si c'est vrai sur une saison c'est casi impossible a les suivre mais là avant même la 1ere journée on nous explique qu'il faut finir 2e pck 1er c'est impossible, autant arrêter le sport alors. Sa vaut pour tout les corps de métier si ton boss te dit que si tu vend 3 aspirateur dans la journée c'est bien, alors pourquoi te déchirer a en vendre le double...
Bien évidemment. Pour moi le prochain coach il doit arriver et dire qu'il veut tenter de remporter le titre. On a pas un effectif dégueulasse, il a juste été mal géré. Avec un ou deux recrutement à des postes clés, il n'y a pas de raison qu'on puisse pas reproduire ce qu'a fait Monaco il y a trois ans. Ou au moins parvenir à lutter avec Paris. Avec cette nouvelle saison, on a l'opportunité de changer notre jeu devenu trop prévisible et de se débarrasser de cette mentalité qui pue la lose!
Paris n'est pas invincible, on le sait bien, on les bat pratiquement tous les ans maintenant. On sait qu'ils ont des lacunes dans leur effectif et ont fait beaucoup d'erreurs de recrutement (le choix de préférer un gars comme Paredes à un profil plus travailleur comme Gueye, le gestion désastreuse de Rabiot, la décision de vendre Matuidi et le prêt de Lo Celso...). Il y a des opportunités pour leur faire mal, à nous d'en profiter et de nous hisser à leur niveau. On est pas si loin. Beaucoup plus proche que lorsque nous avions failli finir devant eux en 2015.
Je te suis a 200% la dessus
Je suis tellement d'accord avec toi..
Et j'ai du mal à comprendre comment Aulas peut d'un côté nous sortir qu'il veut gagner la C1 à moyen terme, et de l'autre annoncer à chaque début de saison que la 1ère place n'est même pas envisageable. Je serais joueur j'aurais du mal à comprendre l'objectif du club sérieux
Ce n'est pas totalement exact.
Aulas a dit en Juin 2017, "l'objectif est de gagner le championnat en 2018/2019 ou 2019/2020" . Donc comme cette saison c'est rapé, c'est forcément pour la prochaine ! 😆
Il a même recommencé l'année suivante :
Aulas DEC 2018 : « Je sais que dans les deux, trois ans qui viennent, l’Olympique lyonnais sera de nouveau au sommet, y compris en championnat de France. »
OLV my mistake alors, je n'avais pas souvenir de ces déclarations. Ou alors elles ont été effacées de ma mémoire par toutes les autres de JMA décrivant le PSG comme intouchable en L1 ..
L'ambition ne doit pas s'arrêter à des déclarations, la preuve puisque c'est déjà foutu pour la première d'entre elles.
Il faut joindre les actes à la parole et mettre une organisation sportive en accord avec ces déclarations d'intentions.
L'ambition d'Aulas, ou l'expérience sociale sur le supporter lyonnais du supplice de Tantale.
OLV tout à fait d'accord. Mon point était seulement de dire que si l'objectif fixé n'est pas très excitant, c'est compliqué de motiver derrière.
Pas de souci, je l'avais compris comme ça.
@Pantagruel
Le supplice de Cancale c'est bien pire, tu as faim, tu as des huîtres mais pas de couteau pour les ouvrir. Abominable !
Sachant que je l'ai déjà dit dans un autre post, la concurrence est en train de s'élever, pas forcément par le budget, mais par la philosophie de jeu.
Le LOSC (que j'abhorre), le SRFC (que j'abhorre) proposent du jeu et ont des résultats de plus en plus intéressants.
Bordeaux se reconstruit.
Monaco va se retrouver
Nice va peut-être grandir
L'OM ne va peut-être pas stagner tout le temps
Saint-Etienne a pris MOukoudi et on cherche des défenseurs d'avenir.... Comme quoi les Verts sont toujours un club attirant
Faut faire gaffe à pas s'installer dans la médiocrité...
Meunier n'a, bien sûr, pas tort car il connaît trop bien les vicissitudes du sport ! N'est-ce pas lui qui, hier, a marqué contre son camp ?
pff, aucun rapport avec le csc d'hier... rageux !
en quoi Menier a-t-il tort ? Si l'OL tenait un peu plus son rang, on n'en serait pas là. L'OL devrait distancer largement les autres equipes du championnat (sauf quelques cas). c'est tout ce qu'il dit.
Et le constat est le meme tous les ans
J'ai pourtant écrit qu'il n'avait pas tort. Du calme.