Après cinq matchs à la tête de l’OL, Laurent Blanc n'a pris que 7 points. Un bilan loin de celui espéré à son arrivée. Thierry Henry, son ancien coéquipier, estime que l’entraîneur et les joueurs auront besoin de temps pour s’appréhender durant la trêve.
Sept points sur 15 possibles. Le bilan n’est pas catastrophique mais reste la moyenne de points reste dans la lignée de celle de Peter Bosz avant son départ. L’électrochoc souhaité avec l’arrivée de Laurent Blanc n’a pas forcément eu le résultat escompté à l’OL avant la trêve hivernale. Avec 21 points en 15 matchs, le club lyonnais est loin de ses standards et la coupure doit servir à remettre tout le monde dans le droit chemin mais surtout peaufiner une relation entraîneur - joueurs qui n’en est encore qu’à ses balbutiements.
"J’avais hâte de le revoir coacher. Il nous avait régalés avec ses Girondins de Bordeaux, avec le PSG mais aussi l’équipe de France. Très content de le revoir maintenant il y a un gros travail à faire, a déclaré Thierry Henry, ancien coéquipier de Laurent Blanc avec les Bleus, sur Prime Video. J’ai bien aimé le match à Rennes même s’il y a eu défaite. Remettre Boateng, Aouar, essayer de les remettre dans le jeu, changement tactique aussi. Ca ne va pas être évident, il va falloir beaucoup de temps pour que l’équipe s’adapte à ce qu’il veut, une nouvelle philosophie, une nouvelle voix. Mais content de le revoir car ses équipes ont toujours joué au football et c’est toujours bien pour la Ligue 1."
Grâce au calendrier chamboulé par la Coupe du monde au Qatar, l’OL peut s’offrir le luxe d’une deuxième préparation et d’un mois de travail. Une période qui ne sera pas de trop pour que la philosophie Blanc puisse se mettre en place.
".....il va falloir beaucoup de temps pour que l’équipe s’adapte à ce qu’il veut, une nouvelle philosophie, une nouvelle voix. "
....ou plutôt une nouvelle voie qu'il faut entendre et attendre avant de l'avoir ou même simplement de la voir !
HS,
On apprend le décès de Johan Hamel, arbitre fédéral, à l'age de 42 ans .
Victime d'un AVC lors d'un entrainement avec l'un de ses adjoints .
Il avait débuté en ligue 1 lors de la saison 2015-2016 , avec plus de 200 matchs au compteur.
Il avait arbitré 8 matchs cette saison, et était encore à la VAR, ce week-end lors de Auxerre-PSG .
Classé N° 1 par l'Équipe actuellement avec une note moyenne de 6,63.
( Source l'Équipe )
Cela fait peur !
RIP Monsieur l'arbitre .
Oui, c'est dingue. On en parlait hier dans mon groupe foot, c'est hallucinant, si jeune, et sans doute ne pleine forme...
Besoin de temps et d'argent.Sinon ce ne sera pas possible.
Blanc va avoir besoin de temps et d’argent et il n’aura selon toute vraisemblance aucun des deux.
Qu il est du temps c est une chose, mais déjà faire les bons choix car désolé maïs Boatteng et Aouar pas convaincu !! Aouar comme Dembele ont déjà un pied dehors et la tête aussi !! Non ce qu il faut c est un bon mercato Un DC un milieu mais surtout un attaquant créatif !! Je rêve un peu mais sans un bon mercato et bien on sera 6 eme ou 7 eme , car devant il y a mieux désolé !!!!
idem , j'étais séduit par ses choix face à Rennes , et ses décisions de relancer boateng et aouar , ainsi que tout miser sur le duo dembélé lacazette devant , force est de constater que c'était une erreur il s'est déjà planté dans ses choix .
Thierry Henry enfonce des portes ouvertes .
Je pense que comme tout entraineur de l'OL , il n'aura ni l'un ni l'autre ( temps et argent )
Le temps presse et l'argent y en a pas .
Laissons-le travailler en paix pendant 2 ans et après on verra...
Sinon, dans 6 mois il sera dehors et nous n'aurons pas avancé d'un poil...
Mais il est vrai que c'est hélas notre habitude à l'OL depuis des années...
J'ai bien peur que ça se termine ainsi .
LB ne fera pas long feu s'il voit qu'il n'a pas les moyens de monter une équipe compétitive
Il aurait surtout besoin d'un milieu de terrain, capable de prendre le dessus face aux équipes de la 1ere moitié de tableau
Genre Paqueta 😉 ??
Depuis que j'ai vu les résultats de Henry sur un banc de Ligue 1,je ne me fie pas franchement à ses analyses