Cette saison, le point fort de l'OL se trouve au milieu de terrain. Avant le choc face au PSG ce dimanche, Thiago Mendes a évoqué cette concurrence qui pousse les joueurs lyonnais à donner toujours plus.
Cela s'est vu lors du "Final 8" l'été dernier et le constat est toujours valable en mars. La principale force de l'Olympique lyonnais réside dans son entrejeu. L'ajout de Lucas Paquetá à l'automne n'a fait que renforcer ce sentiment. "On a de super milieux de terrain, avec Bruno (Guimarães), Maxence (Caqueret), Paquetá. Même si on change un élément, le niveau reste le même, s'est enthousiasmé Thiago Mendes dans Le Progrès. On doit tout faire à l’entraînement pour gagner sa place."
"Je veux gagner enfin un titre avec mon club"
Cette qualité permet à l'OL d'être toujours en lice pour remporter le championnat, un objectif pour ce groupe. "Comme beaucoup de joueurs de l’équipe, je veux gagner enfin un titre avec mon club, c’est important pour le CV, a admis le Brésilien. J’espère qu’on y arrivera cette saison, on travaille pour ça."
Il peut penser ce qu'il veut, mais notre milieu de terrain n'est plus aussi efficace depuis le début de cette année 2021.
Grâce à lui, nous marchions plus facilement sur nos adversaires, à présent, c'est plus nous qui nous faisons marcher dessus (matchs nuls, victoires poussives où les adversaires reviennent de loin, voire defaites...).
Oui exact ,c'est une des raisons de notre baisse de régime. Le milieu n'influe plus autant offensivement comme défensivement.
Des joueurs qui se prennent pour d'autres... avant les matchs...
L'OL a peut être trop de joueurs avec ce profil psychologique.
Verdict ce soir vers 22 h 45.
Tenez, un commentaires d'un certain Benoît Pedretti, qui avait joué 30 matchs avec nous en 2005-2006, actuellement entraîneur à Nancy chez les U19, qui va parfaitement sur cette page abordant le milieu de terrain :
"Lyon est bien équilibré au milieu, Rudi Garcia peut changer les hommes et le système tout en gardant un niveau très intéressant.
Le revers de cette médaille, c’est que l’OL n’a pas trois joueurs qui se détachent clairement des autres.
Aouar est très talentueux, ce n’est pas pour rien s’il a déjà été appelé en équipe de France, mais c’est vrai qu’il n’est pas dans sa meilleure forme.
À Reims, Paqueta a souffert et pris quelques coups aussi.
Les Lyonnais manquent de régularité au milieu".
Même si il fait une très bonne 2e saison je continue a penser qu'on a rater renato sanchez au même prix que nous a coûter thiago..
Pas le même profil ! Renato ne joue pas en sentinelle. Et Thiago c'est un vrai bon cette année, j'apprécie vraiment son registre !