Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d'un match de l'ASVEL
Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d’un match de l’ASVEL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Textor voyait "Parker comme le successeur d’Aulas mais a changé d’avis"

Membre du conseil d’administration d’Eagle Football Group et vu comme un potentiel successeur de Jean-Michel Aulas, Tony Parker a disparu des radars de l’OL.

Qu’il l’avoue ou non, Jean-Michel Aulas n’a pas eu la fin qu’il espérait à la tête de l’OL. Mis sous la pression de Pathé et d’IDG Capital, le président historique a été obligé de vendre dans la précipitation et n’a donc pas pu choisir sa sortie et son successeur. Pourtant, pendant de longues années, Aulas n’avait jamais caché qu’il voyait Tony Parker comme l’un des profils qui auraient pu prendre la suite. Une relation de confiance s’était créée entre les deux entrepreneurs avec l’arrivée de l’OL Groupe dans le capital de l’ASVEL et la construction de l’Arena.

Finalement, malgré une vaine tentative de John Textor, il y a quelques mois, Parker a petit à petit disparu du décor du club lyonnais, laissant sa place au conseil d’administration du groupe. "À l’OL, je l’imaginais comme mon successeur potentiel, a déclaré Aulas dans la Tribune du Dimanche. Au début, ça intéressait aussi John Textor. Puis, il a changé d’avis."

Pourtant, adepte des sports américains et de la NBA, le propriétaire actuel avait rapidement annoncé vouloir échanger et s’appuyer sur Tony Parker au moment de sa prise de contrôle. Cela ne s’est pas vraiment traduit par des actes, bien au contraire. En choisissant de recentrer l’activité sur le football masculin, John Textor a mis en vente l’Arena. Le quadruple champion NBA s’est montré intéressé avec l’ASVEL jouant ses matchs d'Euroligue dans la salle de Décines, mais son dossier n’a pas été retenu au profit de celui de… Jean-Michel Aulas et Holnest. Pas de quoi entacher la relation entre les deux hommes, à écouter le vice-président de la FFF. "Cette affaire n’a pas abîmé notre relation. On a resigné une convention de plusieurs années avec l’ASVEL. On s’entend très bien."

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 29 Sep 24 à 18 h 02

    OL Groupe était entré dans le capital de l'ASVEL, et quelques temps après, leur participation a été augmenté, je ne sais plus le pourcentage %, il se pourrait que JT récupère "ses billes" pour amener de l'argent frais pour nous non ?

    1. flying.flo
      flying.flo - dim 29 Sep 24 à 18 h 49

      Il me semble JMA avait souhaité monter à 34% afin qu'OL Groupe puisse disposer d'un droit de véto.
      Celui-ci avait d'ailleurs été utilisé lorsque Tony Parker avait souhaité convertir ses actions ASVEL en Smart Good Things qui aurait alors pris le contrôle du club.
      Concernant Textor des rumeurs bruissent depuis son arrivée sur le fait qu'il souhaite s'en dégager et, à mon humble avis, maintenant qu'il s'est séparé de l'Arena, il ne serait pas étonnant de voir ressurgir ce serpent de mer.
      Après les 2 clubs étant dans une situation financière compliquée (annonce d'un projet de plan de départs volontaires chez OL Groupe et budget à -30% à l'ASVEL avec problème paiement sponsor Skweek) pas convaincu que des investisseurs avertis toquent à la porte pour en proposer un prix satisfaisant ...

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 29 Sep 24 à 20 h 02

    Oooh... Que des jolis mots qui apportent une plus-value, le tout dans le respect et le sens du partage ! Profitons de cette douce mélopée.

  3. Junidu38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 7 h 59

    pourquoi je ne crois pas un traitre mot dans ce qu'il dit ?

  4. poussin
    poussin - lun 30 Sep 24 à 8 h 39

    Au lieu de vouloir acheter un énième club comme Everton, textor et eagles ferai bien de renforcer financièrement leur position dans les clubs qu ils ont déjà. Ça serai beaucoup mieux pour payer ce qu ils doivent et devoir faire un plan de restructuration. Sérieux

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut