À la recherche d’un remplaçant à Vincent Ponsot comme directeur du football de l'OL, John Textor a ciblé Michael Gerlinger depuis plusieurs semaines. Seulement, en plus des discussions entre les deux parties, il faut réussir à convaincre le cercle familial de l’Allemand.
Même s’il ne prend ses fonctions au plus tard en février 2024, la nomination de Laurent Prud’homme comme directeur général de l’OL est une première avancée dans la réorganisation de l’organigramme du club. En plus d’un DG, John Textor est à la recherche d’un directeur sportif, qui pourrait être David Friio, d’un conseiller avec comme objectif Juninho et d’un remplaçant à Vincent Ponsot. Ce dernier va en effet quitter son poste de directeur du football pour rejoindre la branche féminine de l’OL en qualité de directeur général des Fenottes. Pour le remplacer, Textor a rapidement ciblé Michael Gerlinger, comme cela avait été avancé ces dernières semaines. Passé pendant 18 ans au Bayern Munich, il a occupé de nombreux postes comme ceux de directeur des affaires juridiques, et dernièrement en tant que vice-président des affaires sportives et des compétitions.
Accepter de quitter la Bavière
Ce pedigree a plu à John Textor et aux équipes de l’OL qui ont donc démarché l’Allemand, libre depuis quelques semaines. Seulement depuis un mois, silence radio concernant cette recherche et pour cause. Si le propriétaire lyonnais espère toujours mettre la main sur Michael Gerlinger, il reste un obstacle selon nos informations. Celui de convaincre le cercle familial de l’ancien du Bayern Munich de venir vivre à Lyon après deux décennies en Bavière. Quand bien même la femme de Gerlinger est française et originaire de Marseille, cela reste aujourd'hui sujet à discussions.
Alors aujourd'hui, pour convaincre des hauts dirigeants d'accepter un club, en plus de proposer une montagne d'argent et un projet intéressant, il faut aussi convaincre leur cercle familial ?
Ça me dépasse qu'on en soit arrivé là.
C'est pas le boulot du club de gérer ça, c'est à la personne qui se fait proposer le poste d'en parler avec sa famille, elle se démerde, et si sa famille veut pas, celle-ci n'a qu'à rester où elle (cf la compagne de Nicolas qui est restée aux Pays-Bas), dans ce cas la personne qui prend le poste fait des allers-retours, ou alors décide de ne pas accepter le poste et l'OL passe à quelqu'un d'autre.
L'assistance institutionnalisée ne concerne pas que les plus défavorisés.
Je vois plus ça comme la nécessité pour les clubs de proposer une assistance qui est en fait une adition de privilèges supplémentaires - en plus d'un salaire de fou - comme un logement, des voitures, voire un conducteur, etc., le genre de trucs délirants auxquels ont droit des Neymar, Mbappé à Paris, ou à peu près n'importe quel joueur qui signe au Qatar ou en Arabie Saoudite.
Ça me choque déjà pour les joueurs, mais je ne pensais pas qu'il fallait aussi dérouler le tapis rouge pour les hauts responsables du foot.
Je croyais naïvement que leur haut salaire suffisait à convaincre leur petite famille.
Et rappelle-toi le père de Geubbels qui demandait que des cours de piano soient offerts à sa fille.C'est bien joli d'être pété de tunes, encore faut-il montrer la distinction qui va avec. Même ça, ça peut s'acheter.
Tu parles Xuo, tout ne s’achète pas, un fils de pêcheur sentira toujours le poisson (proverbe Japonais). Ces nouveaux riches ne seront jamais vraiment acceptés par les gens qui ont vraiment travaillé pour gagner ce qu’ils ont.
Miss Geubbels peut jouer du piano et aller à l’opéra qu’elle restera une bouffonne arriviste.
P.S: je sais que c’était pas le fond de ton propos, c’est juste qu’accepter ce genre de demandes est ridicule et révélateur d’un état d’esprit puant.
J'ai bloqué sur le nom de famille puis j'ai réalisé. Je n'avais pas connaissance de cette histoire.
Le truc de fou c'est que plus t'es riche, moins tu veux payer. Une logique que je ne peux intégrer. C'est parce que je ne dois pas être assez riche...
c'est bien le pb si ça capote depuis un mois , la personne décide de ne pas accepter le poste mais l'OL ne passe pas à quelqu'un d'autre car c'est une pointure et il sera difficile de trouver équivalent
C’est normal de se poser la question déracinée une personne sera moins bonne dans son travail.
Mais entre Juninho qui veut du télétravail et ce monsieur dont la famille ne veut pas venir, je me demande vraiment si on s’adresse aux bonnes personnes.
On peut ajouter le DG qui ne viendra que lorsque l’OL sera condamné à une relégation certaine.
Pendant ce temps l’OL coule….alors le petit confort de ces gens au salaire à 6 chiffres ça va bien deux minutes 🙄
Toitoi a raison c’est oui ou c’est non bordel !
La source du "télétravail" c'est But Football Club. Autant dire que ça vaut rien du tout.
Quand est-ce qu’on va encore en finir avec cette appellation "directeur du football"?
Parce qu’il risque d’y avoir un directeur sportif. Et puisque la notion de "sportif" ça englobe le "foot", et que dans les fait les deux se superposent, au final on va encore avoir un joli flou artistique avec ce que ça peut induire comme tensions.
Pas faux mais il sera plutôt en charge du juridique et de la gestion des compétitions sportives comme l'indique son dernier poste au Bayern de Munich (pendant 19 ans quand même )
Visiblement Textor essaye de mettre des gens compétents aux bonnes places.
DG Prudhomme
Directeur du foot administratif et juridique Gerlinger
Directeur sportif Friio
Conseiller du président Juninho
Cet organigramme commence à ressembler à quelque chose.
Les deux n'ont pas du tout le même rôle. Le directeur du foot gère tous les aspects administratifS/financiers/juridiques liés au foot, les négos, ce que fait Ponsot. Le DS travaille en collaboration avec la cellule, fait le lien avec le coach, accompagne l’équipe…
En gros, le directeur sportif dit : "Il faut recruter tel joueur parce qu'il correspond à notre tactique".
Et le directeur du football dit : "Ok on va lui faire un contrat de x années avec tel financement".
pourquoi il s'emmerde et ne garde pas ponsot ?
@Juninho 38
Parce que Gerlinger est 10x meilleur. On aime tous Lacazette ici, mais si on peut avoir Kane ou Haaland on signe direct hein.
Je n'interprète pas l'article de la même manière que certains. Il n'est pas dit que c'est à l'OL de convaincre sa famille, ni qu'il fait d'autres exigences que son salaire pour venir.
À ma compréhension, la négociation n'a pas encore avancé car sa famille n'est pas (encore?) prête à quitter l'Allemagne.
Certes, augmenter l'offre peut faire pencher la balance, mais ce n'est pas sûr que ce soit ça...
madame vit depuis 20 ans en bavière , dans la ville la plus riche d'allemagne , on comprend qu'elle soit réticente à venir dans les troquets lyonnais manger du saucisson
jma saurait y faire en lui faisant la tournée des grands ducs , bocuse , etc , mais l'américain ne connait rien à la culture lyonnaise et n'a pas l'art de séduire de jean mimi
A la famille, on leur montre des photos de Lyon, du vieux Lyon, du parc de la Tête d'Or, de la Fête des Lumières, et hop. C'est fait !