Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OL : Textor confirme Blanc pour la saison prochaine

Face au flou qu’il pouvait exister autour de Laurent Blanc, John Textor a mis les points sur les "i". L’entraîneur sera bien sur le banc de l’OL la saison prochaine.

La saison ne termine que dans quelques heures, mais les yeux sont déjà bien rivés vers le prochain exercice à l’OL. Sans enjeu sportif samedi soir (21h) à Nice, le club lyonnais est déjà en pleine préparation pour cette saison d’une nouvelle ère. La première sans Jean-Michel Aulas aux manettes. John Textor a pris la suite et doit profiter des prochains jours et semaines pour affiner l’organigramme sportif lyonnais.

Une chose est sûre, Laurent Blanc sera bien là le 6 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement. Tandis que son cas restait en suspens face à la recherche d’un directeur sportif et de la possibilité que ce dernier choisisse un coach ayant sa philosophie, John Textor a rassuré Laurent Blanc. "Oui, je ne change pas d'entraîneur facilement. J'ai été clair, a-t-il convenu dans les colonnes de L’Equipe. Laurent a fait un gros boulot. Sur la seule deuxième partie de saison, nous sommes en haut du classement. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine."

Miser sur l'expérience la saison prochaine

Interrogé sur son avenir après le match contre Reims, Blanc avait assuré que les choses étaient très claires avec son nouveau président. Les deux hommes forts du sportif lyonnais avaient eu l’occasion de diner ensemble, il y a trois semaines, un rendez-vous qui avait permis à Laurent Blanc d’en dire plus sur son désir au mercato estival. La commande semble avoir bien été passée à écouter Textor. "Je veux que l'on renforce l'effectif avec des joueurs expérimentés et dotés d'une certaine ténacité. Avec cette volonté de gagner. Plus de joueurs comme Lacazette. Nous voulons des leaders. Le coach a raison."

Il paraîtrait bien que l’excuse de la jeunesse tant de fois brandie par Laurent Blanc ces derniers mois ne trouve pas d’écho la saison prochaine. Encore faudra-t-il juger sur pièce.

18 commentaires
  1. Avatar
    Dufduf - sam 3 Juin 23 à 7 h 43

    Une très bonne nouvelle . Une continuité que d'autres clubs aimeraient bien avoir et ça , c'est pas anodin ...( Nan, je déconne ) .
    PS: bien fielleux le dernier paragraphe de l'article.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 3 Juin 23 à 8 h 31

      Oui mais il y en a marre des excuses.

  2. isabielle
    isabielle - sam 3 Juin 23 à 8 h 24

    JT à dit
    "Oui, je ne change pas d'entraîneur facilement. J'ai été clair. Laurent a fait un gros boulot. Sur la seule deuxième partie de saison, nous sommes en haut du classement. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine. Je veux que l'on renforce l'effectif avec des joueurs expérimentés et dotés d'une certaine ténacité. Avec cette volonté de gagner. Plus de joueurs comme Lacazette. Nous voulons des leaders. Le coach a raison."

    1. Avatar
      PAT11grib - sam 3 Juin 23 à 8 h 27

      Le jeu n'a pas toujours été au rendez-vous même avec Blanc mais on va lui imputer le fait qu'il n'a en rien construit l'effectif et qu'il est arrivé en cours de saison.
      Le ratio points/matchs lui donne raison.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 9 h 56

        Dans le chantier dans lequel il est arrivé , départs en masse à l'intersaison , recrutement cafouilleux , instabilité dans la direction avec surprise de l'éviction du président , c'était un contexte particulièrement difficile , et honnêtement lolo a fait du bon boulot , il fallait les prendre ces points , même si sa com lunaire me laisse pantois parfois , et ses erreurs de casting dans ses compos , mais il à corrigé le tir au fil des matchs et termine la saison avec la bonne équipe avec des joueurs à leur place , donc bon espoir pour que çà continue ainsi .

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 3 Juin 23 à 8 h 30

    C'est pour de vrai ? Un peu de stabilité ?

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 8 h 36

      Mouais... J'attend de voir,est ce qu'il fait du blabla d'Aulas de 2023 lui aussi?

      J'aimais bien le Aulas de 1987 il presentait son projet Lyon Européen.

  4. Avatar
    olgoneforever - sam 3 Juin 23 à 9 h 12

    Bah moi je traduis : Blanc décide finalement de poursuivre l'aventure....
    Plutôt positive cette info pour la stabilité et le recrutement.
    John vous êtes dans la capitale de la gastronomie ! Tout mon soutien pour nous préparer une bonne recette pour aller vers les étoiles !
    J'attends les prochaines semaines avec impatience, avec une pincée d'inquiétude, un zeste de doute,
    soupoudrée d'optimisme et arrosée de rêves de supporter !

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 9 h 18

    JT avait été clair il y a 3 semaines , assurant qu'il ne changerait pas d'entraineur , mais on avait émis des doutes quand même , avec l'arrivée d'un DS etc .
    Blanc ensuite avait clairement dit qu'il souhaitait continuer .
    Donc sans surprise , JT a redit les choses et il n'y a pas d'ambiguité .
    Maintenant il faut conserver le trio qu'on a en attaque avec Jeffinho , là je suis moins rassuré , un départ n'est pas exclu

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 9 h 55

    A propos de JMA.

    Je sais que c'est un post sur Textor mais bon...

    https://www.sofoot.com/articles/le-president-aulas-raconte-par-ceux-qui-lont-connu

    Petites anecdotes.

    1. Avatar
      Poupette38 - sam 3 Juin 23 à 11 h 14

      Intéressant Olyonn@i,
      j'ai déjà lu son bouquin "Chaque jour se réinventer" que j'ai apprécié mais là se sont les ressentis et anecdotes de joueurs et autres passés par le Club . JMA peut être très humain, j'ai pu le constater mais gare à celui qui lui fera des "crasses".

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 11 h 21

        J'ai toujours trouvé très intéressant de voir le ressenti des joueurs,des entraîneurs,de JMA,j'aime bien les petites anecdotes.

        Je n'ai pas acheté le livre de JMA mais je pense que ça doit être intéressant,j'ai celui de Coupet,Govou,et bien d'autres...

        J'ai bien sûr le livre de Juninho avec le cd de ses 100 buts.

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 10 h 51

    Ouah l'anecdote.😃🤩

    "Quand j’étais joueur, il était venu avec une superbe Porsche, le dernier joyau de la marque. Elle était tellement sublime que je lui ai dit : “Président, si on se qualifie pour la coupe d’Europe, vous me la prêtez ?” Il a dit oui, on s’est qualifiés, puis il m’a proposé de la prendre. “Je te la prête une semaine pour les vacances si tu veux.” Je ne l’ai jamais prise, trop peur de la cabosser. "

  8. Avatar
    juninho pernambucano - sam 3 Juin 23 à 11 h 01

    Déjà des discours contradictoires, il parlait que c’était inutile de miser sur des « vieux » et qu’il fallait chercher les talents de demain puis maintenant il parle de vouloir de l’expérience « comme lacazette ».

    Comme pour le DS ou finalement il y en a un à eagle donc plus besoin.

    Il fait peur le gars il dit vouloir le meilleur pour ses clubs mais n’hésite pas mettre a la tête de son club belge quelqu’un qui a déjà couler 2-3 clubs.

    1. Avatar
      Fabian Monzon - sam 3 Juin 23 à 12 h 15

      C’est faux, archi-faux ce que tu dis.
      Textor a confirmé lors de sa conférence de presse qu’il allait tout faire pour recruter des vétérans comme Lacazette, Lovren… Sauf qu’il a dit qu’il allait renforcer le réseau de scooting car dans des championnats mineurs, certains très bons joueurs sont disponibles pour une somme abordable.
      Ensuite, le club a le deuxième centre de formation d’Europe, le meilleur de France, faudrait être con pour pas en profiter.
      Enfin, c’est tellement un con qu’il est leader avec Botafogo (qui était au fond du trou), il a ramené Molenbeek en première division, et à Crystal Palace, le club a été stabilisé dans le ventre mou (vu la concurrence c’est un beau boulot)
      Le mec a pas encore commencé qu’il se fait deja uriner dessus 😂 Et vas-y que ça va réclamer Juninho (le pire DS qu’on ait eu)

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 12 h 29

      En effet , là tu interprête beaucoup ses dires , c'est limite un procès d'intention .
      Bien sur qu'il faut chercher les talents jeunes , c'est la base pour tout club . Mais il n'a jamais dit qu'il se passerait de vieux , au contraire . Il se base la dessus sur les conseils pertinents de Blanc , qu'il écoute car c'est un type intelligent , il n'y a pas de doutes à ce sujet .
      Pour ce qui est du club belge , les résultats sont limites au dessus de ce qui était ambitionné , ils montent de deux étages en deux saisons , ils ont professionnalisé le club et l'ont fait changer de dimension en à peine plus d'un an , le travail est remarquable .
      Quant à Botafogo , même les socios en reviennent pas , 8 matchs , 7 victoires , et le 1er juin ils ont encore gagné , en coupe , et se sont qualifié.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - sam 3 Juin 23 à 16 h 41

        C’est ce que j’ai cru comprendre lors de son interview traduite en direct.
        Comme quoi c’était une perte d’argent que de miser cher sur des joueurs qui sont trop vieux et qu’on allait dénicher plutôt des jeunes talents ce qui m’a beaucoup fait penser à une philosophie de trading.

        Après j’espère avoir mal compris et que vous ayez raison, moi des gars comme Lacazette je demande que ça mais par contre ça coûte cher.

        Et puis pour le petit pic figure toi que le retour de Juninho ne serait pas dans mes premiers choix si j’étais à leur pas place. Mais delà a le traiter de pire DS je n’irais clairement pas jusque là et loins de la…

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 3 Juin 23 à 16 h 50

        juninho pernambucano qui parle à Juninho Pernambucano à propos du retour de Juninho Pernambucano -> https://www.fortressofsolitude.co.za/wp-content/uploads/2021/10/Best-Spider-Man-Memes-750x375.png

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut