Titulaire lors du match aller (0-0), Martin Terrier était en tribune au retour du huitième de finale de Ligue des champions face au Barça (1-5). L'attaquant est revenu sur cet épisode.
Remplaçant lors de la première partie de saison, Martin Terrier marche sur l'eau ces dernières semaines. Indéboulonnable au sein de l'attaque de l'OL, l'international Espoirs a inscrit sept buts lors des onze dernières journées de Ligue 1. Un déclic a eu lieu. « Je pense que le match contre Barcelone (0-0, le 19 février) m’a fait énormément de bien, ça m’a fait prendre conscience de certaines choses. Quand j’ai vu que je pouvais vraiment exister contre ce genre d’équipes, cela m’a fait du bien », raconte-t-il dans L'Equipe. Titulaire lors de ce huitième de finale aller de Ligue des champions, l'attaquant avait obligé Marc-André ter Stegen à détourner une de ses frappes sur la barre transversale.
Un retour en tribune « formateur »
Malgré sa bonne prestation à l'aller, Terrier était pourtant en tribune au match retour au Camp Nou (1-5, le 13 mars). « Ça fait partie du foot, c’est formateur, surtout pour un jeune comme moi, qui apprend, qui vient d’arriver, souligne l'ancien Lillois. Je n’étais pas content sur le moment, forcément, et je reconnais que je n’ai pas trop compris pourquoi c’est moi qui suis allé en tribune ce soir-là. Mais le coach fait ses choix, je les respecte. » Depuis, aucun débat sur son statut ne subsiste.
C’est les choix bidon de genesio