Interrogé par Goal, Martin Terrier est revenu sur l'animation offensive poussive de l'OL en ce début de saison.
Martin Terrier le reconnait, l'armada offensive lyonnaise patine. A l'aube de l'exercice 2019-2019, les attaquants rhodaniens peinent à trouver la faille. Dans un entretien pour Goal, Martin Terrier a tenté d'expliquer cette mauvaise passe. Selon lui, les joueurs ont du mal à mettre en place des automatismes et donc à combiner. « Nous sommes une équipe qui a le ballon et qui veut produire du jeu. En ce début de saison on a parfois un peu trop attendu l’exploit individuel. On devrait peut-être essayer de jouer plus les uns avec les autres, a analysé l'ancien Strasbourgeois. Mais quand il y a des grands joueurs dans une équipe, il faut aussi savoir s’adapter."
Et de poursuivre : "Je pense que la marge de progression est énorme, assure-t-il. Au vu des qualités individuelles, je pense qu’il y a vraiment moyen de faire un collectif impressionnant. Il y a des grands joueurs à tous les postes pour faire quelque chose de bien. » L'OL devra donc tenter de se rattraper cet après-midi face à Caen et l'apport de Moussa Dembélé pourrait le permettre.
C’est exactement le probleme...
Ouai mais est ce a lui de dire ca ou est ce le role du Cap ou au moins d'un joueur qui viens d'arriver ?!
Autant la decla me gene pas , autant qui la fait oui.
et puis limite il retropedale direct derrière avec un " mais avec des grands joueurs il faut aussi s'adapter "
Soit tu demandes du changement soit tu t'adaptes
C'était surtout le problème l'année dernière, la je ne vois pas trop les individualistes dont il parle. Menphis sait enfin faire des passes , fekir veut ouvrir son compteur donc normal qu'il tente. Peut être que traoré a été un peu plus solliste que d'habitude mais pas plus que ça. Enfin si terrier le dis au bout d'un mois c'est bien qu'il doit y avoir un problème de cohésion d'équipe.
Il ne parle pas d'individualistes mais de manque d'efforts collectifs. C'est une nuance mais c'est important.