Revenu cet hiver pour apporter son expérience et ses qualités à la défense lyonnaise, Dejan Lovren a trouvé le club changé à son retour. Il a également annoncé avoir des ambitions avec l'OL.
Pas encore de revenu sur les terrains avec l'OL, Dejan Lovren a dû retourner en Russie (il évoluait au Zénith Saint-Pétersbourg) pour préparer son déménagement dans le Rhône. Absent pour la rencontre de Coupe de France samedi face à Metz, le Croate suivra attentivement la performance de ses coéquipiers, qu'il pourra ensuite venir soutenir sur les pelouses de France.
"Les infrastructures ont évolué de manière incroyable"
De retour à l'Olympique lyonnais, équipe qu'il a quittée en 2013, l'ancien joueur de Southampton a hâte d'entamer ce nouveau chapitre de sa vie. "Je suis très content. Le club a beaucoup changé. Nous étions à Gerland. Les infrastructures ont évolué de manière incroyable, de manière très positive. C'est presque comme à Liverpool. J'attends de débuter avec une énergie positive, a-t-il assuré à l'AFP. La saison de l'OL n'a pas très bien commencé (8e de Ligue 1) mais nous avons besoin de croire en nous, d'avoir le soutien des supporteurs et de ne pas lâcher."
Recruté pour évoluer aux côté de Castello Lukeba, le demi-finaliste du Mondial 2022 doit apporter son état d'esprit de guerrier et son leadership. "Le patron, c'est juste un mot mais on a besoin de tout le monde, sur le terrain, sur le banc. Cela commence dès les entraînements. J'ai vu des matchs et on est trop gentil, a-t-il constaté. Le football, aujourd'hui, ce n'est pas ça. J'ai beaucoup expérience, je veux bien mettre tout ça dans l'équipe. Je veux gagner comme dans chaque club où je suis passé. Je ne viens pas juste pour jouer un week-end sur deux et terminer septième. Ça, ça ne m'intéresse pas."
"J'ai encore très envie de montrer"
Il semble en tout cas déterminé à réussir son retour dans l'Hexagone. "J'ai encore très envie de montrer. Je suis parti de Lyon de manière insatisfaite car j'avais un sentiment d'inachevé. C'était difficile pour moi et l'équipe. Il y avait de la pression mais nous avons quand même gagné quelque chose (la Coupe de France 2012) alors que c'était difficile. Ici, on a pas le droit de baisser la tête, a-t-il rappelé. Nous avons besoin d'afficher une bonne attitude. Il faut beaucoup travailler. Je suis en forme pour débuter très vite car je viens de jouer la Coupe du monde. Peut-être dès mercredi à Nantes."
Dans cette interview, Dejan Lovren s'est également défendu après les accusations dont il a été la cible suite à la vidéo le montrant entonnant un chant qu'il qualifie lui de "patriotique". Il a tenu à rectifier certaines choses. "J'ai souvent pris position, notamment pour la Fifa et l'UEFA, contre les discriminations, le racisme avec notamment un soutien à Moïse Kean de la Juventus ou récemment Samuel Umtiti, ainsi que pour les droits des réfugiés. J'ai soutenu aussi les Black Live Matter. J'ai toujours pensé que les discriminations n'avaient pas leur place dans le monde du football et maintenant, on m'attaque sur ce sujet. Comme sur les LGBT (il a été mis en cause par des associations suite à son boycott de la plateforme Disney), il n'y a jamais eu de problème et je n'ai jamais eu de souci avec tous ces sujets, a-t-il affirmé. A Lyon, il y a dix ans, j'avais aussi aidé la fondation à travers plusieurs opérations contre les discriminations."
Il a dit tout ce qu'il fallait dire. Maintenant, place aux actes.
Les bla bla on s'en fout c'est sur le terrain que ça se passe
Il était à l'entrainement aujourd'hui
7e ne t'inquiète pas trop, il y a plein de places en dessous qui n'attendent que nous.
Je pense pas que ce soit Lovren qui va tout changer.Ca me fait rire ces blabla,et puis le club met Lovren en lumière dans leur vidéo pour le nouvel an après le 1-0 de Clermont.Ils ne doutent de rien,ils sont sur une autre planète à l'OL.
Qu'il se rassure, nous non plus ça ne nous intéresse pas. Je ne le vois pas comme 1 sauveur, il faudrait au minimum 1 joueur par ligne en + et se débarrasser des types pas concernés. Mais on finira la saison avec 90% de l'effectif, ça a été assez répété donc...
Et 8ème ???
Dans ce cas là JMA a dit qu'il démissionnerait! Enfin bon Macaron 1er a bien dit qu'il était socialiste...
@Trevelyan
Hahaha excellent !!
Mais fais gaffe certains ici vont venir te harceler 😉
Ha ha ha de bons baratineurs pour ceux qui tombent dans le panneau.(J'avoue qu'avec le président Aulas j'y suis tombé plusieurs fois dans le panneau).
Je ne sais si Dejan peut tout changer et ce ne sera sûrement pas le cas mais c'est le premier que je lis à affirmer que l'équipe est trop gentille.
Et c'est le cas aussi bien défensivement qu'offensivement.
On ne fait pas mal à l'adversaire.
Techniquement ,il n'y a pas un gros gap avec nos concurrents mais physiquement et dans l'état d'esprit,faire l'effort pour l'équipe et le partenaire,la dessus on doit sûrement être dans les derniers.
Je reproche à nos 2 revenants Alex et coco de ne pas assumer un rôle de leader qu'ils devraient avoir de par leur vécu.
J'espère que Dejan et une ou 2 autres recrues feront bouger les lignes dans la mentalité et je compte beaucoup sur tagliafico qui a la bonne attitude dans ses prises de parole et sur le terrain pour l'y aider.
Le futur se prépare maintenant.
Pourquoi 7e ? Il est au courant que l'on a fini 8e la dernière saison et qu'on est actuellement 8e ?
Mise à part Westkanoute, que des defaitistes. On dirait des vieux aigri. Lovren n'a pas joué qu'il se fait déjà taillé. Beaucoup ici ne valent pas mieux que le virage nord qui nous tirent des balles dans le pied depuis quelques années.
Pas défaitiste, je dirais objectif tout simplement ,on est mauvais.
Regarde mon post en dessous et dis moi en quoi je suis défaitiste et pas réaliste.
Je ne demande qu'a en discuter et changer d'avis!
Personnelement je nous souhaite le meilleur et j'espère qu'on finira le plus haut possible.
Mais je ne peux m'empêcher d'être pessimiste au vu de ce que l'équipe et le club envoient comme signaux depuis plusieurs années maintenant.
Durant les matchs j'encourage pendant 90 min quand je suis au parc ol ou en déplacement et je le vis à fond quand je suis dans mon salon.
Mais après je m'octroie tout à fait le droit de critiquer selon ce que je vois et si je vois des motifs d'espoir je ne manquerai pas de les souligner et de m'y accrocher.
Malheureusement ces temps ci c'est plutôt le contraire.
Idem , et à la fin du match contre Clermont, j'ai pas envie d'être optimiste, dsl PAT1 .
Tu as peut être ( surement?) raison, la passion m'aveugle mais moi je suis pas optimiste pr mon club.
PAT11grib j'admire ton optimisme dans la défaite et le recrutement de loser!En ce moment je trouve que le virage nord est bien sympa par rapport au discours et objectifs depuis presque 2 ans.
Concrètement, 1er c'est mort c'est pour Paris.
2-3eme Marseille et Lens sont bien parti, peut être ne seront-il pas sur le podium mais de la à les rattraper...
4eme - 5eme , Rennes et Monaco sont quand même bien chaud et ça va être compliquer je les vois bien rattraper le trio plutôt que s'effondrer.
6-7ème, allez rêvons mais Lille faudra allez les chercher, et si Lorient continue sur ça lancé, pas sur qu'on les rattrape aussi.
Non, moi ce qui m'inquiète c'est plutôt un retour de Nice et une dégringolade de notre part.
J'essaie d'être lucide , je nous vois pas top 7, ni européen.
Défaite contre Clermont à la maison..
Ca parle qd même ça non?
Aucune victoire contre un gros hormis le vol de Lille.
Victoire à l'arrache contre Montpellier.
Nul à la maison contre Toulouse qui en prend 6 contre Marseille.
Nul vs Nice à la maison.
Et même quand on était pas si mal vs Monaco on perd, pas nul hein, défaite...
Avec nos joueurs sans aucun mentale, comment voulez vous...
Jra faivre et compagnie ils peuvent pas gérer cela, c'est pas possible.
Alors ils lâchent, prennent leur chèques et prient de pas se faire cambrioler en attendant la fin du contrat.
Son discours me plaît, vraiment content de son retour, reste plus qu'à voir ce que ça va donner sur le terrain. J'y crois !