L'Olympique lyonnais confirme que des supporteurs attendaient les joueurs à leur retour de Saint-Etienne après la défaite dans le derby, mais sans grande hostilité.
Contacté par nos soins à lundi après-midi, l'Olympique lyonnais a finalement décidé, ce mardi, de donner sa version de l'après-derby à Décines. Par la voix de son directeur de la communication Christophe Marchadier, le club rhodanien confirme que des supporteurs (une centaine environ) attendaient les joueurs et le staff à leur retour de Saint-Etienne, dans la nuit de dimanche à lundi. Mais davantage pour « dialoguer », que pour manifester leur colère de manière véhémente.
Du personnel et des VIP bloqués à l'intérieur du Groupama Stadium
La scène se serait déroulée aux abords du Groupama Stadium, « mais à aucun moment Jean-Michel Aulas et les joueurs n’ont été en contact avec ces supporteurs », précise Christophe Marchadier. Seuls du personnel de l'OL et des VIP, qui étaient invités au derby, se seraient retrouvés bloqués à l'intérieur du stade. Un portail de l'enceinte a été forcé, mais sans dommages, et la police a dû disperser la foule à coups de gaz lacrymogènes. Un homme a été interpellé comme indiqué, hier, par O&L.
Votre "source policière" d'hier disait autre chose...
De mon côté, j'aurais plus tendance à croire en la police qu'en la communication policée du club.