OL : « Tant qu’il y aura des Gones », vraie entité forte de TLM

« Tant qu’il y aura des Gones » fait sa rentrée à partir de ce lundi 4 septembre. L'émission diffusée sur olympique-et-lyonnais.com et TLM revient avec une nouvelle formule. L'occasion pour le directeur d'antenne et des programmes de la chaîne Jean-Pierre Vacher, d'évoquer une collaboration qui fonctionne et de dévoiler un peu plus les coulisses de l'émission.

Olympique-et-lyonnais.com : Pourquoi TLM s'associe à Lyon Capitale et son site olympique-et-lyonnais pour cette émission ?

Jean-Pierre Vacher : Pour nous le sport, le football et l’OL sont importants pour notre antenne et la chaîne. Depuis toujours on suit l’actualité de l’Olympique lyonnais, TLM a même redémarré avec l’arrivée de l’OL en première division en 1989. On a donc pensé que c’était bien, il y a deux ans maintenant, de s’associer avec Lyon Capitale et olympique-et-lyonnais.com pour cette émission.

Combien de personnes travaillent sur l’émission ?

Une demi-douzaine du côté de TLM, en plus des personnes à Lyon  Capitale, Razik Brikh, Alexandre Cenis et Nicolas Puydebois.

Pour cette nouvelle saison il y aura aussi une nouvelle formule…

Les deux premières saisons ont été concluantes et très positives. On est donc heureux d’enchaîner avec une troisième saison avec une offre encore plus forte, renforcée, confortée et élargie avec ces deux rendez-vous. Il y a une certaine excitation avant d’entamer  cette nouvelle saison. On a bien travaillé, c’est une équipe qui fonctionne bien, on est sur les starting-blocks.

Il va aussi y avoir un nouveau générique et un nouvel habillage…

Oui, tout à fait. Ça va être un peu la surprise. On a fait en sorte que l’habillage soit le reflet de cette émission, vivant, rythmé, bien séquencé, qui donne envie de regarder.

Bien entendu, le contenu de l’émission donne aussi envie de regarder…

L’important c’est que c’est un vrai rendez-vous journalistique. Pensé et construit par des personnalités indépendantes, c’est ce qui donne sa force au programme sur le plan éditorial. Si on a quelque chose à dire, on le dit. Il n’y a pas d’autocensure ni de langue de bois.

Vous avez donc de bons retours ?

Oui, on a de très bons retours. L’autre dimension importante c’est que c’est une émission qui est en direct et en public. On invite aussi chaque semaine et à tour des rôle des clubs de foot amateurs de la métropole lyonnaise. L’idée c’est de montrer que le monde du foot ce n’est pas que le club fanion l’OL, c’est aussi ces équipes. Et c’est pour ça qu’on leur donne aussi la parole. Ça rentre dans notre rôle de média de proximité.

Il y a aussi une forte communauté sur Twitter qui suit cette émission. C'est primordial pour une télévision locale d'être sur les réseaux sociaux...

Exactement, c’est pour ça que la communication sur les réseaux sociaux a été renforcée. Il y avait déjà le hashtag « #TKYDG », il y a maintenant le compte Twitter. Les tweets seront plus présents à l’antenne désormais, l’idée c’est qu’il y ait une vraie interactivité.

1 commentaire
  1. Avatar
    dada - dim 3 Sep 17 à 21 h 57

    Parfait et bonne saison a tous

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut