L'équipe de « Tant qu’il y aura des Gones » accueillera, ce lundi 13 novembre, deux nouveaux chroniqueurs : Dominique Giuly (dirigeant MDA Chasselay) et Gautier Stangret, auteur du livre « Le football est une science (in)exacte ».
Le dirigeant du MDA Chasselay et père de Ludovic, Dominique Giuly, et Gautier Strangret, auteur du livre « Le football est une science (in)exacte », seront les deux chroniqueurs présents, ce lundi 13 novembre, sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones ». De 17h50 à 18h30, vous retrouverez « Tant qu’il y aura des Gones - L'Emission » où nous évoquerons le derby, la trêve internationale, la réception de Montpellier et tous les dossiers qui font l'actualité de l'Olympique lyonnais. De 18h40 à 19h, vous aurez ensuite rendez-vous avec « Tant qu’il y aura des Gones - Le Mag' ». Au menu, un reportage et un débat sur Memphis.
Les deux programmes seront diffusés sur TLM, (chaîne 30) et sur olympique-et-lyonnais.com. Si vous souhaitez assister à l’enregistrement dans les studios de TLM (227, cours Lafayette 69006 Lyon), merci de nous envoyer un mail à public@tlm.fr en précisant votre nom + prénom, ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront. Attention car les places sont limitées !
Le public pourra également réagir en temps réel sur Twitter, via le hashtaag #TKYDG. À noter que le replay sera disponible sur Olympique-et-Lyonnais.com dès la fin de l’émission.
Le football serait une science ?
Si on disait que c'est une discipline sportive tenant à la fois de la technique et de l'art, je serais assez d'accord.
Le seul point commun entre le football et la science ce sont les lois qui les régissent. Il faut toutefois convenir qu'en matière de football, le terme "loi" est galvaudé. On devrait plutôt dire "règles". Si vous admettez aussi que cette discipline doit être pratiquée dans les règles de l'art, vous reconnaîtrez dans le footballeur un artisan, voire un artiste mais certainement pas un développeur ou consommateur de produit scientifique.