Même s’il n’est là que depuis un mois, Nicolas Tagliafico a déjà pu juger de la formation à la lyonnaise. Le latéral argentin de l’OL est impressionné par Rayan Cherki même s’il a vite compris les défauts du jeune joueur.
La formation à l’OL est reconnue par toutes et tous en France. Dernièrement, le centre de formation a été élu comme le plus performant par la FFF mais cette réputation a dépassé les frontières depuis de nombreuses années. De Karim Benzema à Samuel Umtiti en passant par Nabil Fekir, nombreux sont les joueurs formés à l’OL ayant connu une reconnaissance internationale. En débarquant dans le club septuple champion de France, Nicolas Tagliafico avait eu vent de cette faculté du club à sortir des jeunes.
En l’espace d’un mois, le latéral gauche a eu le temps de s’en rendre compte au sein même de l’effectif de Peter Bosz. Avec un volonté du club de s’appuyer sur l’OL Académie, la jeunesse est très présente et à 29 ans, Tagliafico va devoir amener toute son expérience. Il l’a déjà bien compris notamment au contact d’un certain Rayan Cherki.
"Rayan (Cherki) est un grand joueur, mais très individualiste. C’est normal en même temps, il est jeune et veut devenir une étoile dans le futur. C'est aussi mon rôle de l'aider, et aussi celui de Corentin ou Alexandre, de lui montrer l'intérêt de jouer en équipe, a pointé du doigt l’Argentin dans Le Progrès. Ces diamants, il faut les polir. Il y a beaucoup de bons jeunes à l’OL. Malo (Gusto) est aussi très fort. J’ai lu dans un journal que Lyon a la meilleure académie du pays et ça me stimule aussi. S’il y a du talent, avec discipline et ordre, il y a de grandes choses au bout."
Avec cette sortie, personne ne pourra dire que Nicolas Tagliafico ne fait dans la langue de bois. Mais comme l’a confirmé Cherki lors de sa prolongation de contrat, l’arrivée de ces joueurs d’expérience ne peut lui faire que du bien. A lui désormais de mettre tous ces conseils en pratique.
Sinon le Maillot Third du Barça pourrait etre un maillot domicile de l´OL !
https://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20220627/1001828449/filtradas-primeras-imagenes-reales-impactante-tercera-equipacion.html
Excellent!
Ils veulent partir en croisade ?
Contre le fair-play financier.
Là depuis quelques jours et déjà les mots justes, se dire les choses franchement c'est le moyen d'avancer, que Rayan l'écoute !
Si rayan écoute les conseils tels que ceux prodigués par tagliafico et lacazette il deviendra un grand joueur.
Karim revient et explique lui.
Une petite intervention de nanard lui ferait du bien mais à qui l'aurait il comparé ?
En tout cas super discours de notre nouvel argentin qui va faire du bien à notre défense.
Bosz n'aura pas beaucoup d'excuses pour faire mieux que l'année dernière.
Ces joueurs argentins sont étonnants ! Ils ont un don d'empathie rare dans le foot. N'avons-nous pas d'excellents souvenirs de tels joueurs ?
Oui Fabián Luciano Monzón au même poste.
Et bien, il ne mâche pas ses mots, mais c'est très bien comme ça.
HS complet : j'ai passé un entretien à Lyon aujourd'hui. Avec un peu de chance, je pourrais aller au stade bientôt...