Ce lundi, l’OL prend la route de Divonne-les-Bains pour un stage de quatre jours. Nicolas Tagliafico fait partie du groupe de 25 joueurs retenu par Pierre Sage.
Un dernier coup de collier avant de se plonger définitivement sur la reprise de la Ligue 1. Après un jour de repos suite à la victoire contre l'Union Berlin (0-4) samedi, les joueurs de l'OL sont de retour au travail ce lundi. Non pas à Décines mais dans l'Ain avec le début du stage à Divonne-les-Bains. En prenant la direction de la cité thermale en fin de matinée, les Lyonnais ne pourront pas assister au retour d'Alexandre Lacazette au Parc OL avec l'équipe de France olympique, mais observeront ça avec attention à leur hôtel. Avant ça, Pierre Sage et son staff leur auront réservé une première séance d'entraînement.
Fofana et Nuamah retenus
Pour ce mini-stage qui doit amener le groupe jusqu'au dernier amical contre Arsenal, samedi (15h) à Londres, l'entraîneur de l'OL a choisi de retenir 25 joueurs. Fraîchement éliminé des Jeux olympiques avec le Mali, Lassine Diarra vient compléter le groupe des gardiens avec Justin Bengui, Anthony Lopes et Lucas Perri. Le jeune portier n'est pas la seule nouveauté de cet effectif lyonnais puisque Nicolas Tagliafico va lui aussi retrouver le groupe. Vainqueur de la Copa América, l'Argentin était depuis en vacances et va remettre le bleu de chauffe, en compagnie de Malick Fofana et Ernest Nuamah, tous deux bien présents à Divonne après leur absence à Berlin.
Le groupe de l’OL : Bengui, Diarra, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Sarr, Tagliafico - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Mangala, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Fofana, Mikautadze, Molebé, Nuamah, Orban
Le groupe commence à avoir de la gueule.
il nous faut très rapidement un profil 8-10 pour apporter la touche technique qu'il nous manque au milieu. On ne peut pas se permettre d'attendre l'arrivée d'Almada cet hiver. Il faut trouver un profil à la Paqueta. Le jeune Ricci du Torino m'a bien plu. Que fait notre cellule de recrutement pour ce poste ? Des profils de ce type accessible, ca doit forcément exister ! Si nous n'arrivons pas à vendre Caqueret et Cherki au plus vite j'imagine que nous ne pourrons pas recruter..
"Que fait notre cellule de recrutement pour ce poste ?" : "Si nous n'arrivons pas à vendre Caqueret et Cherki au plus vite j'imagine que nous ne pourrons pas recruter".
je lance une idée comme ça : Andre Gomes. Il est libre, a déjà joué en L1, qui plus est à Lille donc connait notre entraîneur adjoint. Pour moi c'est un "pur 8" dans le sens où c'est un joueur complet, à la différence d'un 10 qui aurait davantage de qualités offensives que défensives. Et il pourrait jouer avec Almada.
@Juni85 : J'espère que le club a déjà identifié le joueur à recruter. C'est ce que je sous entendais.
Tagliatelle va rester selon vous ?
Ou est il Al dente pour continuer une aventure ailleurs ?
Pourquoi manquer de respect aux joueurs ? Qu'a-t-il bien pu faire pour mériter un manque de respect ? Il est à fond sur le terrain, a un palmarès qu'on ne voit pas tous les jours à l'OL (1 Coupe du Monde et 2 Copa) et propose une hargne sur le terrain qu'on ne voit que peu dans l'effectif.
Je pense que le groupe va peu évoluer d’ici la reprise ensuite en cas de départ majeur il y aura remplacement. Pour Tagliafico il me bougera que pour la LDC donc cela dépendra des prétendants.