Avant la réception de Nantes, Sylvinho a reconnu que son équipe connaissait actuellement quelques difficultés.
Après deux succès lors des deux premières journées de Ligue 1, l'OL a enchaîné une série de six matchs sans victoire, accentuée par de mauvaises prestations collectives.
A la veille du match de ce samedi contre Nantes, Sylvinho n'a pas caché sa frustration : "C'est une période difficile et frustrante. Ce match nul concédé dans les dernières minutes à Brest (2-2) est frustrant. Le vestiaire est jeune, mais il répond bien. Ils ont l'appui de tous, du staff, du président pour leur apporter du soutien dans cette période."
"Il faut absolument la victoire"
Sylvinho a ensuite répondu à une question concernant l'importance du match de ce week-end, et l’éventuel état d'urgence dans lequel se trouve actuellement l'Olympique lyonnais : "Oui, il y a un état d'urgence. Mais c'est surtout parce qu'on joue à domicile, qu'on est l'Olympique lyonnais, une grande équipe. Il faut absolument la victoire. Mais la victoire ne s'obtient pas n'importe comment. Il faut du dynamisme, de l'engagement et de la performance."
Une victoire à domicile contre Nantes permettrait à l'OL de retrouver une dynamique positive, et de rassurer les supporteurs qui se montrent de plus en plus sceptiques vis-à-vis des capacités du jeune entraîneur lyonnais.
Sa bouillie tactique a brest m'a vraiment déçu !
J'espère qu'il va vite apprendre de ses erreurs, on a deja plus de temps ou de points a perdre !
J'aime beaucoup le personnage, sa sincérité et son parler vrai. J'espère qu'il va réussir car je serais vraiment déçu de le voir partir à cause d'un manque de temps. Surtout ne pas revenir en arrière comme dit Jeremy. Maintenant si les joueurs ont confiance en lui à en croire leurs déclarations il faut qu'ils se lâchent et prennent leur entière responsabilité sur le terrain.
La réussite de Sylvinho et de son groupe ajouterait à mon plaisir personnel, le fait de rabattre le caquet de ces grandes gueules de commentateurs-observateurs médiatiques parisiens de l'équipe et de rmc pour ne pas les nommer, supporters du psg sans vouloir le dire, hautains et dédaigneux qui ne méritent que le qualificatif de frustrés de la C1.
Compo de l'Olympique Lyonnais
Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal, Mendes, Aouar, Reine-Adélaïde, Traoré, Dembélé, Memphis
Compo du FC Nantes
Lafont, Fabio, Pallois, Appiah, Benavente, Abeid, Moutoussamy, Touré, Girotto, Coulibaly, Simon
Retour au 433 , Andersen et Tousart sur le banc , première de Marçal ; Cornet et Terrier retour au banc aussi .
une équipe plus équilibrée avec encore des choix forts .
Affaire à suivre , il faut gagner .
Si cette équipe ne produit pas du jeu alors c'est à désespérer .
j'ajoute que quand j'ai vu Neymar, Thiago Silva, et Marquinos faire l'accolade à Sylvinho, je ne peux pas penser que c'est juste une question de nationalité, mais il y a du respect mutuel qui se gagne par les compétences entre autres.
Ceci dit ce sont les résultats qui comptent.
bien sûr qu'il est respecté et connu au Brésil , à contrario des hargneux pro génèse , qui le lynchent déjà à peine arrivé ici .
J'ai quand même bon espoir pour ce match et les suivants.
Franchement, on était tous là à dire qu'il fallait laisser du temps à ce nouveau tandem Juninho-Sylvinho. On espérait tous que les résultats positifs arriveraient très vite, mais après un départ en trompe l’œil il faut bien reconnaître qu'on est au fond là. Surtout le baissage de froc devant Paris, ça, ça m'a vraiment gonflé.
Donc on repasse au banc d'essai le prototype, on fait des nouveaux réglages, des réajustements à tous les niveaux. Et ça va finir par marcher.
Un gros avantage quand même, c'est qu'on est pas si largué que ça au nombre de points.
Allez courage, c'est pas simple. Allez l'OL !
c'est le moment ou jamais de se bouger le cul
C'est pas mal ce qu'ils font , il faut continuer ainsi .
Nantes équipe bien rodée , presse haut , c'est un très bon test