Interrogé à l’issue de la défaite de l’OL face à Liverpool, Sylvinho s’est affiché satisfait quant au déroulé de la préparation lyonnaise. La blessure de Marçal constitue cependant un accroc dont il se serait bien passer.
À l’image des trois premiers matchs amicaux disputés par l’Olympique lyonnais, Sylvinho n’a cessé de donner des consignes à ses joueurs depuis sa zone technique durant les 90 minutes de la rencontre face à Liverpool (1-3), mercredi. À l’issue de cette défaite, et face à l’incapacité de son équipe à rivaliser avec le champion d’Europe en titre, l’entraîneur brésilien a concédé qu’il espérait un meilleur dénouement à OLTV. « Bien sûr, c’est un résultat décevant, même en tenant compte de la qualité de l’adversaire. Liverpool est une équipe qui a disputé les deux dernières finales de la Ligue des champions, je n’ai pas besoin de le rappeler. »
Des sources de satisfaction, mais un déboire important
Malgré ce contexte, et un score final qui aurait pu se révéler beaucoup plus lourd, l’ancien adjoint de Tite au sein de la sélection brésilienne a su ressortir quelques motifs de satisfaction. « Le fait que Joachim (Andersen), Houssem (Aouar) et Moussa (Dembélé) ont pu jouer plus de minutes est une bonne nouvelle. Nous sommes sur la bonne voie en sachant que l’on débute la saison dans une semaine. Cette échéance est la seule à laquelle on pense. » La blessure de Marçal, qui a poussé le latéral brésilien à quitter la pelouse du Stade de Genève dès la 22e minute, constituait néanmoins une réelle contrariété pour Sylvinho. « Il faudra faire des tests, mais à l’heure actuelle, nous n’avons plus aucun latéral gauche disponible. » En attendant le retour de Youssouf Koné à la compétition - il rejoindra le groupe lyonnais ce vendredi, c’est donc Rafael qui devrait assurer l’intérim sur le flanc gauche de la défense rhodanienne.
Il ne dit pas vraiment qu'il est satisfait, à part pour la préparation physique.
Marçal n'a jamais confirmé sa bonne saison guigampaise. Pas transcendant offensivement, peu rassurant en défense et fragile physiquement. Il sera à l’infirmerie la moitié de l’année, c’est toujours mieux que sur le terrain.
Il a pas envie de tester Ndicka en latéral?
Personnellement je choisirais toujours un joueur spécialiste à son poste et sur son bon pied (quel que soit son niveau d'expérience) qu'un droitier posé à gauche car ce dernier devient inoffensif quand il monte et manque toujours de repères dans le placement défensif.
Pas souvenir d'une seule performance satisfaisante d'un latéral droit à gauche.
c'est a priori une bonne idée, d'autant qu'il est lancé depuis l'Euro U19.
je partage totalement le point de vue : un spécialiste est toujours mieux qu'un bricolage (cf. Ferri en arrière droit, Gonalons en DC, Ederson en pointe, etc.)
petit bémol mais parce qu'il était hors norme physiquement : Malouda !
Un profil à la Ndicka d'ailleurs 🙂
A part Anthony Réveillère qui se défendait bien aussi à gauche, je n'en connais pas non plus.
Et la nouvelle recrue néerlandaise de 17-18 ans??
17 ans... Pas 1 min avec les pros en prépa. C'est l'envoyer au casse pipe ! Vu le traitement que beaucoup ici, pourtant supporters de l'OL, réservent aux nouveaux joueurs, pas sûr que ce soit sympa pour lui