Après avoir fait tourner le brassard lors des matches de préparation, Sylvinho devrait nommer le nouveau capitaine de l'Olympique lyonnais la semaine prochaine.
Depuis un mois et le début de la présaison lyonnaise, le brassard de capitaine a connu cinq bras différents. Anthony Lopes puis Martin Terrier se le sont d'abord partagés lors du premier match de préparation, puis Jason Denayer et Léo Dubois, avant que Memphis, à nouveau Dubois et Houssem Aouar endossent la responsabilité lors des trois derniers matches amicaux.
Denayer et Dubois favoris
A cinq jours de la reprise du Championnat, Sylvinho va maintenant devoir s'entretenir avec ses cadres pour nommer son capitaine. « Je leur parlerai cette semaine, a-t-il indiqué, samedi. Il y a aussi des choses à voir en dehors du jeu, pour le brassard. La réaction des joueurs sur le terrain, quand c'est difficile, compte beaucoup à mes yeux. » Les candidatures de Dubois et de Denayer prennent ainsi tous leurs sens. Celle de Lopes répond également aux attentes de son entraîneur, mais ce dernier ne semble pas favorable à l'idée de confier le brassard à un gardien.
Beaucoup de bruit autour de ça.... mais ce n’est vraiment pas le sujet qui pose vraiment problème, selon moi.
Ouais, en vrai on n'en a rien à battre.
Grave.
Et pourtant hier un des seuls à réagir c'était Lopes.
Si ça doit étre un joueur de champ je vois bien Danayer. Il parle français et anglais et joue à un poste ou il n'y a pas trop de rotation en principe.
Denayer 1000 fois, irréprochable sur le terrain et très collectif dans ses analyses
Tout le monde a demandé de recruter un joueur type Gustavo, de façon à avoir des guerriers, taulier sur le terrain, et tout simplement pour qu il n y ai aucun débat pour le brassard...
Finalement peut-être la meilleure recrue, pour jouer avec Mendes et Aouar
Denayer ou Memphis
Dubois a pris cher durant cette préparation..il avait largement le profil mais son entente proche du néant avec Traoré et leurs engueulades ont cassé la possibilité de le voir capitaine à mes yeux...il abois mais ne s'est pas du tout fait entendre par Traoré, au contraire, il s'est bien fait envoyer chier..
Le groupe souffre, ne joue pas l'un pour l'autre et il faudra plus qu'un brassard pour corriger le tir..
Il faut vraiment une grosse saignée..Traoré m'a fait halluciner..il est intouchable à ses yeux...incroyable..
Aouar marche un peu trop aussi..Memphis réussis son premier geste mais foire le second..
Grosse semaine à prévoir ..
Denayer me semble être le candidat idéal. Dubois le pauvre il a déjà beaucoup à faire avec traoré.....qui s'en fou royalement soit dit en passant.
J'aurais aimé lopes mais je n'ai pas l'impression que sylvinho souhaite que ce soit un gardien.
Le problème ç'est pas le capitanat c’est le mercato...il est pour l’instant trés peu réussie sur le plan financier Aulas rembourse son stade mais sur le plan sportif il ne prends pas de risque ...Si Aouar se met enfin à courir ou alors s'il le fait jouer plus bas alors oui peut être ça peut le faire...on en saura plus vendredi soir....
J'ai pas du tout hâte d'y être...
On s'en fiche du brassard qu'il le donne à Antho', c'est celui qui le mérite le plus, et derrière juste que les leaders s'imposent sur le terrain pour encourager et donner de la grinta à toute l'équipe, pas besoin d'un élastique autour du bras pour être un patron sur le terrain.