Sans victoire depuis quatre matches, l’Olympique lyonnais de Sylvinho a encore inquiété contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), mardi. Les débuts réussis de l’entraîneur brésilien ont laissé place au doute.
Ce n’est ni le résultat du match ni ces tribunes clairsemées qui soulèvent cette interrogation, mais plutôt ce qui a été proposé sur la pelouse : les Lyonnais avaient-ils conscience de jouer une rencontre de Ligue des champions, mardi contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) ? La petite musique a pourtant bien retenti avant le coup d’envoi et on jurerait que les joueurs de Sylvinho l’ont apprécié. Surtout Jeff Reine-Adélaïde, qui a joué sans complexe pour sa première européenne. Grâce à ses dribbles déroutants et ses prises de balle dévastatrices, l’ancien Angevin est parvenu à enflammer un match qui a cruellement manqué de folie, surtout en première période. Mais le milieu n’a fait que souffler sur les braises d’un été qui avait tout pour réchauffer le cœur des supporteurs lyonnais. Au Groupama Stadium, le vent du renouveau s’en est allé, laissant place une fraîcheur ambiante qui n’est pas de saison. La tactique et le coaching frileux de Sylvinho en sont les principaux responsables. Les raisons de s’inquiéter sont nombreuses, celles d’espérer sont plus rares.
Contre le Zénith, l’entraîneur brésilien a pourtant montré qu’il était ouvert au changement. Enfin presque. S’il a délaissé son immuable 4-3-3 pour un 4-2-3-1 qui a permis à Reine-Adélaïde de faire des différences, Sylvinho a encore surpris par la lenteur de son coaching. A Amiens (2-2), le technicien avait attendu la 79e minute pour effectuer son premier changement. Mardi, Maxwel Cornet a remplacé Bertrand Traoré à la 77e minute, avant que Reine-Adélaïde, son meilleur joueur sur la pelouse, ne cède sa place à Martin Terrier (85e). Et c’est tout. « Les joueurs étaient tous morts de fatigue, c’était plutôt une fin de match faite pour Maxwel et Martin, un match avec des ruptures, beaucoup de transitions rapides, s’est justifié l’ancien adjoint de Tite après la rencontre. Je n’ai pas perçu la nécessité d’un troisième changement. » Au milieu, où Thiago Mendes a manqué de rythme et Lucas Tousart de verticalité, la qualité technique d’Houssem Aouar n’aurait pas été de trop.
L’OL donne l’impression de jouer la peur au ventre
C’est une constante depuis sa prise de fonction, Sylvinho fait de l’équilibre son maître-mot. Cet équilibre qui a souvent manqué aux Lyonnais ces dernières saisons, faisant d’eux une équipe beaucoup trop perméable. Avec Lucas Tousart au poste de sentinelle et des latéraux qui ne participent que très rarement aux actions offensives, le nouveau technicien rhodanien a permis à l’OL de retrouver une assise défensive. Beaucoup plus solides sur les côtés, ses joueurs s’exposent pourtant dans l’axe. L’incapacité de Tousart à savoir se situer, la lenteur de Marcelo ou la frilosité d’Andersen, y sont pour beaucoup. C’est en identifiant ces problèmes que le Zénith est parvenu à ouvrir le score, grâce à un une-deux à l’entrée de la surface de réparation entre Sardar Azmoun et Artem Dzyuba (41e). Sur le coup, comme tout au long de la partie, le manque d’organisation et d’agressivité de l’OL ont fait défaut. En première période, les Lyonnais n’ont commis qu’une faute, avant d’en réaliser six au retour des vestiaires. Globalement, ces joueurs donnent l’impression de jouer la peur au ventre.
L’animation offensive en pâti. Il n’y a qu’à voir Bertrand Traoré et Memphis, qui errent comme des âmes en peine sur leur côté, tristement déserté par leur latéral en phases offensives. Le Néerlandais pose d’ailleurs, au fil des rencontres, la question de son positionnement. Plus à l’aise dans l’axe, l’attaquant gagnerait en activité (et en efficacité) derrière Moussa Dembélé, ou à ses côtés dans un 4-4-2 à plat. Au milieu, malgré ses dires, Lucas Tousart ne ressemble en rien à la rampe de lancement capable de trouver des décalages. L’euphorie des deux premiers matches, à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0), est retombée. Sylvinho se veut quand même optimisme. « J’ai la sensation que l’équipe s’améliore, pense le technicien. En défense, on subit moins, l’organisation de l’équipe est meilleure. Mais il faut produire quelque chose de plus. Il faut qu’on avance petit à petit, on fait des ajustements, on est encore en train de chercher. » Pour l’instant, l’OL s’est juste trouvé de nouveaux problèmes.
Merci pour cette analyse de la rencontre à laquelle j'adhère.
Juste concernant "ces joueurs donnent l’impression de jouer la peur au ventre", pour ma part j'aurais plutôt dit "ces joueurs donnent l’impression de jouer le pied sur le frein" ou "jouent à un rythme insuffisant".
Pour ma part, ils m'ont endormi hier soir. Ça a l'air d'être le style des russes, ce qui fait que l'équipe aurait dû précisément miser sur la rapidité tout du long du match, ce qui n'a pas été le cas.
Sylvinho doit revoir ses dispositions tactiques...Les latéraux doivent pouvoir monter à plus forte raison si on domine...Il lui faut surtout bâtir un milieu créatif en incluant dans un 4-4-2 Terrier ou Cornet ou Caqueret si Aouar continue à trainer les pieds...Bref, il faut accentuer la concurrence en lançant des jeunes comme Solet, Bard, Caqueret...On défend mieux mais on manque d'animation offensive pour mettre Dembélé ou Memphis en position de marquer...
Lorsqu'on sort des matches de l'équipe de France avec les latéraux qui ne cessent de monter et de participer à l'animation offensive (avec succès) et qu'on retombe sur l'OL où les latéraux se rapprochent de plots...
Il est évident qu'en équipe de France tous les joueurs sont d'un niveau bien supérieur à l'OL et que nous avons besoin de retrouver une assise défensive, ce qui se fait progressivement malgré les matches nuls, mais il n'en reste pas moins que c'est dur à voir.
Quant aux jeunes que tu as cité, il est clair qu'ils n'attendent que ça, comme Cherki et Gouiri. Je pense que Sylvinho finira par les faire jouer, ne serait-ce que pour la rotation vu le nombre de match qu'il y aura à jouer. Mais quand ?
Pas de surprise tu remplace Génésio par un mec qui a moins d'expérience que Génésio...
On va rester en 4-3-3 jusqu'à ce que Juni ou JMA décide de mettre un terme au contrat de Sylvinho.
Franchement, il a quoi à perdre Sylvinho ? Tout le monde attend qu'il réagisse, tente quelque chose stop le 4-3-3 : celui d'hier était le pire 4-3-3 : Tousart et Mendes aligné ensemble dans un 4-3-3 tu m'étonne qu'on ait pas de jeu !
Je voudrais voir ça contre Paris :
------------------Lopes------------------
Tête-----------Andersen-----------Denayer
-----------------Mendes------------------
Cornet-------Aouar--------JRA-----Terrier
----------Dembélé-------Memphis----------
3-5-2 On amplifie le milieu : Aouar et JRA gère le jeu aidé sur les cotés par 2 joueurs qui vont venir chercher le ballon assez souvent et jouer plus sur les cotés : Cornet et Terrier et épaulé derrière par T.Mendes qui viendra faire le surnombre au milieu et aidera la défense. Memphis qui joue dans l'axe avec Dembélé (qui est souvent seul face à une défense entière en 4-3-3 habituel) et une défense à 3 qui pourrait convenir à Andersen (sinon on remplace par Marcelo).
On joue comme ça contre Paris on en prend 6 ou 7 sans forcer.. et des taule contre a peut prêt toutes les équipes que l'on rencontrerait.
Pour jouer en 352 il faut des latéraux offensif mais qui savent défendre et faire des allers retours tout le match, mettre 2 attaquants a ces postes là serait suicidaire, même sur FIFA je ne tenterai pas une telle compo.
Je pense que le 442 a plat serait le mieux avec les joueurs a disposition mais on est en train d'assimiler ce 433, défensivement surtout car c'est un faîte on prend quand même moins de but et on concède moins d'occasion, il faut maintenant lui donner vie en phase offensives, ce qui passe par plus d'automatisme, plus de mouvements et pour ça il faut continuer à travailler ce 433 donc je ne pense que Silvinho changera pour l'instant.
Lui a l'aire de savoir où il veut aller, je pense qu'il veut procédé par étape la 1ere était de stabiliser la défense une fois qu'on sera sûr de notre force sur ce point la je pense qu'on verra ce 433 évolué avec plus d'apport des latéraux par exemple( on les a vu plus monter hier déjà) et notre milieu qui avec le temps ce trouveras et travaillera de mieux en mieux, mais tant que ce collectif ne sera pas huilé et parfaitement maîtrisé on va dépendre énormément des qualités individuel de Memphis et Houssem notamment pour scoré et vu qu'ils sont sur courant alternatif on risque de vivre une année difficile, je me trompes peut être mais je suis inquiet pour les semaines a venir
Tu rêves on ne verra jamais une compo comme ça rien que pour le fait que Sylvinho à dit qu'on jouerai toujours à 4 derrières en début de saison. Ce qui au passage semble très rigide comme approche tactique. Sinon dans l'absolu ta compo je la trouve pas trop adapté à l'effectif surtout depuis le départ de fekir ou ça lui aurait été comme un gant.
Je pense qu'un 4-4-2 à plat avec Adelaide sur le côté gauche pour recentrer Memphis en soutiens de Moussa serait plus adapté.
houlà tu veux qu'on partent au suicide collectif avec cette formation?
quoique l'on en pense on va rester en 4-3-3 et continuer comme ça jusqu'à que les automatismes rentrent
déjà l'assise défensive avec ce système porte ces fruits même si j'ai du mal on prends beaucoup moins de but qu'avant.
le soucis ce passe dans l'entre jeu et les phases offensives qui pour le moment est comment dire fantomatique.
mais bon on ne change pas un système de jeu du jour au lendemain.
on est pratiquement tous ok pour dire que pour le moment on ne voit pas une équipe mais des individualités qui essai mais qui tâtonnent encore et encore.
même si ça me fait mal de le dire et de le répéter c'est une année de transition va falloir du temps au temps.
perso j'ai mal de les voir jouer mais c'est ainsi va falloir que l’entraîneur et le nouveau staff arrive à inculquer une âme à ce groupe et en faire une vrai équipe et là il y a forcément du taf.
la saison va être longue.
La défense à 3 c'est une horreur à Lyon. Si on joue avec ton système on va se faire ouvrir. Avec ce système, notre seul on défenseur au niveau, Denayer, devient mauvais et est complètement perdu. On l'a vu la saison dernière en Champions League. A part si tu t'appelles Antonio Conte, la défense à 3 c'est le bazarre. J'ose pas imaginer l'horreur de voir Andersen et Marcelo se marcher sur les pieds. Ce qu'il faut c'est que nos latéraux montent. Pas besoin de jouer à 3 derrière pour ça.
Pourtant je me souviens de bons matchs réalisés en 352 l'an dernier avec deux milieux défensifs en appoint des 3 derrière et ça fonctionnait .
Je retiens surtout que l'OL a retrouvé une assise défensive. Ce qui était justement l'objectif de Sylvinho. Il y est arrivé, au moins en partie, et je ne vois aucune raison pour que ça ne s'améliore pas encore.
Mais c'est long et il ne peut pas tout changer en même temps.
Je suis assez d accord avec toi OL Victory.
Il a commencé par le chantier qu il jugeait le plus urgent peut être, à savoir la défense, ou plutôt le travail défensif de l équipe. On a une équipe moins joueuse, les latéraux participant moins car plus concentré sur le travail défensif. Jusque là c est pas une surprise car Sylvinho l avait dit.
Donc moins d attaque sur les côtés, moins de dédoublement. Il ne fait être surpris de cela.
Maintenant, je pense que le travail va être axe sur la transition des phases défense-attaque durant lesquelles parfois on est trop lent, mais aussi sur le placement de nos milieux de terrain.
Bref il y a encore du travail pour Sylvinho.
Du côté des joueurs il va falloir par contre qu ils montent en régime niveau mental. Et ça, même si c est au coach de le gérer en partie, les joueurs sont les décisionnaires final
on verra si cette assise défensive est si formidable que çà dimanche soir , ce sera un bon test .
Amiens en met 2 , faut le faire .
Et Bodmer , 36 ou 37 piges , aurait pu en mettre 2 en 5'
L'entrée de Solet a été juste catastrophique
L'une des choses qui m'ont le plus agacé hier était le comportement de Memphis. Les consignes de Juni étaient pourtant claires: plus d'humilité et d'esprit d'équipe. Et c'est tout le contraire qu'on a eu droit. Il voulait briller, je lui en veut pas pour ça. Je lui reproche surtout d'oublier constamment de servir Dembele. Hier c'était trop flagrant et pourtant ce comportement inadmissible est passé sous silence. Ah c'est sûr, il faut pas qu'il lui fasse de l'ombre !
Au delà du cas Memphis, la chose la plus agaçante reste ce nul alors que le Zénith était vraiment prenable. Je suis certain qu'une équipe moyenne de L1 les aurait tapé.
Autre chose : A quoi ça sert de faire des changements à 5 minutes de la fin, vous pouvez me dire ?????
Il est vrai qu'on relève beaucoup les faiblesses de l'OL, et c'est normal puisque c'est notre club, mais le Zénith était loin d'être imprenable. Lyon n'a pas été à la hauteur mais une autre équipe de L1 aurait pu faire mieux.
Pour "A quoi ça sert de faire des changements à 5 minutes de la fin, vous pouvez me dire ?????" : "c’était plutôt une fin de match faite pour Maxwel et Martin", il fallait "des ruptures, beaucoup de transitions rapides".
Memphis t'a énervé ?
Moi c'est Traoré qui a ressorti un match bien pourri. Encore.
Memphis a tenté, obtenu et converti un pénalty et très bien tiré ses corners.
Sur ce match, clairement, ce n'est pas lui qui m'a déçu. Memdes, Dubois, Koné, Traoré ont été en dessous de tout.
Hier, il ne s'est fallu d'un rien pour ne pas encaisser un but et gagner le match !
Un but sur un une deux au milieu d'une foret de joueur, un but magnifique en plus !
Les réglages vont forcément s'améliorer, le qsg arrive un peu tot, cependant on a l'habitude de bien jouer ce genre de rencontres !
Laissons du temps a l'entraîneur, l'autre a eu 3 ans et demi avec un nombre incalculable de purges, ne l'oublions pas, faut pas déconner, on verra a Noël ou l'on se trouve !
Dembelé il attend attend attend toujours les ballons à croire qu'ils ne veulent pas lui passer, surtout quand Memphis tire dans un angle fermé alors que Dembélé est tout seul au 6 métres trop perso
D’accord avec toi. Il m’a vraiment agacé hier soir. Ce gars devient saoulant car d’un match à l’autre tu ne sais jamais quelle attitude il va adopter. Non-impliqué? Sur motivé? Altruiste? Individualiste? Le talent brut chez ce joueur est indéniable mais il y’a trop d’orgueil qui finit vraiment par le freiner, lui et l’équipe
Il est impossible de se satisfaire de ce que propose lyon actuellement. Mais n’en déplaise au impatients, il faudra du temps. Ce n’est pas en 6 matchs officiels qu’on tire des conclusions. Ceux qui l’adulent (Sylvinho) au bout de deux journées le critique déjà. Les mêmes qui souhaitaient le départ de fekir et qui le regrette déjà. Les mêmes qui souhaitent voir Lopes partir car sa prolongation tirer en longueur. Les mêmes qui souhaitaient voir ndombele partir car nonchalant et inconstant par moment et vont vite s’en rendre compte que c’est un crack outre manche. Et j’en passe. Les mecs tournent plus leur veste qu’ils changent de caleçon. Lyon est en RODAGE. Il est donc normal qu’il affiche les mêmes maux que sous l’ère genesio. Si Lyon a le même visage fin décembre on pourra trouver cela inquiétant. Ce n’est pas le cas à moins que certains sont en avance. Faut être patient. Je sais, c’est pas facile d’attendre lorsqu’on s’est taper pas mal de purges pendant plus de 3 ans. Tout le monde aimerait voir un Lyon déjà conquérant,moi le premier. Franchement je trouve le recrutement de qualité à un joueur près. Thiago mendes.
- Thiago Mendes. J’ai jamais été emballer par ce joueur. On a beau me dire qu’il est excellent je continue à douter. A lui de justifier son transfert. Mais attendre 27 ans pour faire sa plus belle saison et a connu ses première minutes en Europe hier soir. J’ai était déçu par sa piètre prestation. Il m’est impossible de se contenter de si peu. Mais comme pour Sylvinho,je serais être patient et attendre avant de porter un jugement plus constructif. Le reste est intéressant.
-JRA,c’est LE coup du mercato. Il a également connu ses premières minutes en LDC,comme d’autres joueurs lyonnais. Mais dégage une maturité impressionnante. Il peu vite devenir le leader de notre milieu. A l’aise techniquement et excellente vision de jeu que l’on en oublie son jeune âge et son inexpérience.A ce rythme,Il va vite justifier son transfert.
-Andersen il lui faut du temps. Je suis persuadé qu’il mettra tout le monde d’accord. La barrière de la langue,nouveau championnat,nouvelle tactique,nouveaux coéquipiers. Son adaptation est difficile mais une fois lancée il deviendra incontournable comme il l’a était dans les clubs précédants où il a évolué.
-Jean Lucas,tu laisse la chance à Caqueret et tu ne met pas 25-30M pour Mendes. Sa te fait une meilleur enveloppe pour chercher ce fameux milieu expérimenté qui manque tant à Lyon. Je ne l’accable pas car il a du potentiel et pour le peu de temps où il a eu l’occasion de se montrer il était intéressant.
-Koné ne vaux jamais Mendy. Ce n’est que mon avis. D’ailleurs j’arrive pas à comprendre ce qui prétende le contraire.
Sylvinho a un effectif de qualité et complémentaire pour faire quelque chose d’interessant. Bien sûr qu’on perd trois super joueurs mais on pourrait,je l’espère, retrouver enfin un collectif,un adn,un état d’esprit,qui fuit à Lyon depuis trop de saisons.
Villas boas a déjà imprégné l'OM de sa patte, il faut pas attendre décembre, le podium sera trop loin
Faut en finir avec lui et le pkus vite sera le mieux
La révolution à l'OM est moindre. Le système est identique à l'année passée, moins de départ et d'arrivée qu'à l'OL.
Sylvinho essaie un changement radical. C'est totalement différent. et L'OM n'a pas de banc.
Si un des 11 se pète, il n'y a pas de remplaçant au niveau.
merci pour cette analyse Lyolicha ! je suis d'accord sur l'ensemble .
Andersen = il a le physique, Il a la relance , il est jeune et international, bref tout pour réussir. Il a fait de très bonnes interventions mais a aussi été l'auteur d'erreur. Avec du temps pour comprendre ses coéquipiers, du travail et beaucoup de confiance , il creusera sa place. Il a en plus un mental costaud d'après ses interviews . On va voir si cette mise en garde lui aura servit.
JRA on est d'accord. C'est surement le bon coup du mercato.
Koné bof , il est pas toujours bien placé, et n'a pas trop aidé pour le surnombre. Un joueur sobre mais sans prise de risque . Ca reste le meilleur défenseur à gauche que l'on est.
Jean Lucas tout pareil ! c'est un joueur avec un bon potentiel qui n'a pas été ridicule . Je pense qu'il peut apporter quelque chose et permettra surement à certain de souffler de temps en temps au milieu. J'ai bon espoir que ça reste une bonne pioche.
pour thiago mendes je suis moins sur la même longueur d'onde. Je le trouve plutôt technique et assez bon dans l'orientation du jeu. Défensivement, il est souvent bien placé. Il fait le taf même si on attend toujours plus de nos recrues, c'est pas lui qui m’inquiète le plus.
Non le pire hier, pour avoir été au match, c'était traoré. Déconcertant !! aucun effort de replacement, aucune idée pour percuter, et des centres pour personnes et toujours ce crochet qui ne trompe plus personne (toute les équipes qui nous rencontrent analyse nos matchs et le savent). Si il y en a un a punir après Aouar, c'est lui.
T'as vu Lyolicha, moi je suis constant 😉
Mdrrr 😆😉
Titre mensonger, la samba n'a jamais existé, le match face à la passoire des cages de Angers n'est nullement significatif
Les résultats et surtout le vrai jeu (imaginaire) qu'on pratique est celui des matchs de préparation, de l1, et du zénith
Nous somme nullissime, aucune satisfaction collectivement, 5 joueurs qui ont eu un bon niveau : lopes, denayer, tete, JRA, dembele
Les autres, de moyen a horrible, certain joueur sont réduit au néant avec ce mauvais coach : aouar, mendes, memphis, kone, terrier
Il sera limogé mi octobre, dès dimanche on mange une claque
Il fait aussi bien que Génésio que tu défendais bec et ongles. Pourquoi milites-tu donc pour son limogeage? Faut être cohérent mec
Je defendais le taf de genesio, comme la plupart des consultant ex joueur de foot, il a était critiqué que par les supporter fanatique d'exotisme et donc aveuglé
Il subissait un délit de sale gueule, pour rappel jai critiquer genesio lorsque c'était mérité, les deux dernière saison était des saison accompli de sa part
Ce qu'il ne faut pas lire ! Mdr
Et comment tu expliques alors que le nombre d'abonné est passé de 20000 à plus de 25000 ?
Ah oui, je connais ta réponse, tous des c.. et aveuglés, non ?
Nier le delit de sale gueule qu'à subi genesio est encore de l'aveuglement
Le nombre d'abonnés est dû au retour de juni, et non au jeu pratiqué par sylvinho, depuis la prépa nos degueulasse
Sylvinio sera viré quoiqu'il arrive un jour mais de la à vouloir son départ au bout de 6 matchs ...
Tu pourrais attendre quelque mois avant de le défoncer
Bah ! C'était un inconditionnel à contre courant de Genesio et son idole est partie, alors il se venge sur son successeur. Que dirait-il s'il était supporter monégasque avec Jardim ?
et bien que d'agressivité dans tes propos
la genèse perso je ne le détestait pas plus que ça mais il faut être réaliste il a fait juste le taf qu'on lui demandait et il n'a réussi à rien de plus
ok certain peuvent s'en satisfaire mais tout de même ce n'est pas non plus l'entraîneur de 'année.
et pour ce qui est de sylvinio bien tu crois quoi que changer tout un système de jeu avec des fondamentaux totalement différents ça ce fait du jour au lendemain?
tu crois que des entraîneur comme diego simeone, ou clopp et d'autre tout aussi bons,sont arrivés et on transformés leur équipe comme ça d'un coup de baguette magique?
faut arrêter de croire au pere noel et etre un minimum objectif
nous sommes dans une année de transition et le travail est de transformer nos joueurs en une vrai équipe qui fait bloc
déjà au niveau defensif on prend beaucoup moins de buts donc il y a déjà du changement
après il va falloir faire le même taf avec nos milieux et nos attaquants
et ainsi créer une âme et donc une vrai équipe.
tout ça c'est pas en 6 matchs que ça ce fait
ok les résultats ne sont pas bons, ok on aimeraient voir du jeu tout feu tout flamme et bien non
on avance doucement mais surement
et si jamais d'ici la trêve et bien rien a évolué là on pourra commencer à cracher sur le steak...
dsl pour le pavé...(en même temps avec du steak ça passe)
bla bla bla
Pathétique.
???? développe s'il te plait....
Des attaquants qui ne s'entendent pas ; pire, qui ne se voient pas entre eux. Moussa n'a pu bénéficier jusque là que de tirs tangentiels dont seule sa vivacité a pu profiter. Les passes venant de sur le côté sont inexistantes ou inexploitables. Moussa attendait. Pour le peu de jeu qui lui est octroyé Cornet attendait aussi. Pourtant frais. Je l'ai vu une fois lever désespérément la main sur la droite mais son collègue de gauche a préféré tirer à côté.
Tu soulignes là un point flagrant. Mais qui coïncide peu ou prou à l'ère Memphis à l'OL. On ne voit pas se dégager de vraie complicité, de plaisir de servir l'autre et de lui offrir un but sur un plateau. Les gars ne comprennent pas tout à fait que le coéquipier que tu sers cette fois, sera celui qui te rendra la pareille sur l'action d'après...
Les stats de Memphis plaident plutôt en sa faveur, c'est indéniable, mais il ne peut porter notre attaque à lui seul, et sa mentalité est vraiment à double tranchant. Il nous tire vers le haut quand il est dans ses hauts, mais personne n'est là pour le recadrer (jusqu'ici) dans ses bas et ça contamine un peu les autres joueurs. Enfin, il serait déjà plus à l'OL s'il n'y avait pas ça, on le sait tous !
Bon ... je crois qu'il faut que je me remette en question… ils nous ont prévenu … ça sera long … j'ai été prévenu… je dois être patient… je n'arrête pas de vociférer devant les matchs comme le supporter qui ne comprend pas ce qu'il se passe…
Soit je me dit Sylvinho et Juninho ont tout faux … les joueurs sont nazes … JMA s'est trompé… soit je me dis, ils ont demandé du temps parce qu'ils étaient conscient du problème dont je ne peux évidemment pas voir l'ampleur et je dois leur faire confiance, même si cette saison doit être difficile et décevante (ce qui reste à voir).
Les commentateurs des matchs de C1 hier et aujourd'hui insistent sur l'intensité qu'il faut mettre en C1, ce que les équipes de L1 ne savent pas faire. Quand j'entends cela j'entends les commentaires de Sylvinho et Juninho sur l'envie de se battre pendant 90'. C'est le fameux état d'esprit et le mental.
Si j'ajoute à cela la difficulté de compréhension (ô combien visible lors des matchs) des consignes de Sylvinho … (on dirait que les joueurs n'osent pas prendre des initiatives de peur de ne pas respecter les consignes)… ça c'est le manque de maturité, je me dois de comprendre la difficulté de sa tâche.
Ceci dit, après avoir vu le match contre Angers et par expérience, je sais qu'une fois que tout sera bien assimilé, tout devrait bien se passer.
Reste à savoir si tout le monde saura résister à la pression. Je fais confiance à JMA.
Mais les joueurs seraient bien inspirés d'accélérer la cadence !
merci
enfin quelqu'un qui accepte le fait que nous somme dans une année de transition meêm si ça fait mal au C de le dire....
on verra déjà à la trêve si oui ou non il y a eu une avancée et que nos joueurs forment enfin une équipe qui fait bloc et ce bat pour son coéquipier
Oui enfin 'annee de transition' c'est la tarte à la creme pour sauver le soldat Syvinho, si on finit pas au moins 3eme et qualifié en LdC on va se compliquer la tache pour plusieurs années comme avec Garde qui avait raté la qualif. Et on a un groupe abordable cette année donc ne pas passer en 1/8 serait un echec.
Je ne veux pas accabler Sylvinho. Il y a eu du mieux dans le bloc équipe, offensivement c'est très moyen mais les occasions etaient là, Memphis pense trop individuel ou juste analyse mal les situations, il a souvent oublié Moussa. JRA lui a carrément manqué de réalisme, c'est pas possible avec son talent vas falloir apprendre a la mettre au fond. Aouar punit c'etait bien mais le faire rentré a la place d'un Mendes phantomatique quand on faisais le siege des Russe nous aurait peut etre offert la victoire.
Honnêtement je m'attendais a tellement pire apres Amiens que là je me dis au moins l’hémorragie est contenue, on peu essayer faire la même contre Paris puis commencer a reconstruire.
ALLER L'OL !!!
"L’incapacité de Tousart à savoir se situer, la lenteur de Marcelo ou la frilosité d’Andersen, y sont pour beaucoup. C’est en identifiant ces problèmes que le Zénith est parvenu à ouvrir le score,"
Ah bon ! J'ignorais que Andersen jouait !!!
Bonsoir,
J'ai raté pas mal de matchs ces derniers temps (apparemment il valait mieux^^) donc je ne peux pas construire mon avis sur le contenu. Mes seules sources pour essayer de comprendre ce qu'il se passe actuellement sont les commentaires et les analyses des supporters, des médias mais aussi des acteurs du club.
J'avoue avoir du mal à faire le tri. J'ai le sentiment que beaucoup ne sont toujours pas sorti de l'interminable débat sur Genesio. Je vais éviter de revenir sur les déclarations de ce (censuré) de Domenech car il ne faut plus lui accorder d'importance. Le problème c'est qu'il n'est pas tout seul. On pourrait croire que certains prennent un malin plaisir à descendre Sylvinho à la moindre contre-performance. Quel intérêt ?
Genesio est parti et il ne reviendra jamais. Peu importe ce que chacun pense de lui, qu'il soit considéré au niveau pour l'OL ou non, il devait partir car l'ambiance autour du club était tout simplement invivable. Le cycle était plus que terminé. Dès lors, je ne vois plus aucun intérêt de parler de lui.
Maintenant, est-ce que Sylvinho est au niveau ? Est-ce qu'il va réussir à l'OL ? Ma foi, je n'en sais strictement rien et je ne vois pas comment quelqu'un pourrait d'ores et déjà tirer des conclusions définitives. Tout ce dont on peut être sûrs, c'est qu'il y a maintes exemples qui démontrent que certains entraîneurs ont besoin de temps pour réussir et qu'il faut parfois plusieurs mois pour que la mayonnaise prenne.
Rappelez vous des débuts de Jardim, c'était très compliqué pour lui à l'ASM, ses résultats étaient bien pires que ceux de notre coach brésilien. Résultat, il termine sur le podium et finit champion devant le PSG deux saisons plus tard. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça va se passer exactement de la même manière pour l'OL cette année, simplement, je crois qu'il faut savoir raison gardée.
En revanche, ce qui m'inquiète beaucoup plus, ce sont les sempiternels constats sur la faiblesse mentale des joueurs, l'absence de leaders, le manque d'humilité, d’investissement, de concentration et d'esprit d'équipe. Des problèmes qui perdurent depuis plusieurs années et qui nous sont confirmés directement par Juninho. Ses dernières déclarations sont sévères et ne prêtent pas à confusion. Cela ne fait que trois mois et il s'agit déjà du deuxième rappel à l'ordre de sa part et visiblement, le message ne passe toujours pas. Que faut-il faire ?
Perso, si je devais ne faire part que d'un seul doute sur notre capacité à progresser cette année, j'évoquerai sans hésiter le recrutement. Je ne parle pas des individualités, du talent et de la capacité des uns et des autres à s'imposer à l'OL car j'estime que c'est trop tôt. Pour certains, il ne faut qu'un ou deux matchs pour s'intégrer quant d'autres ont besoin de plusieurs semaines voire plusieurs mois, ça à toujours été comme ça. Seulement, où sont les tauliers ? Les joueurs d’expériences, les aboyeurs ?
Encore une fois, l'OL a tout misé sur la jeunesse, des mecs à fort potentiel qui sont censé progresser et être revendus pour des sommes folles dans deux ou trois saisons. Super, très bien pour les finances mais concrètement, si aucun d'eux n'a (pour le moment) la capacité à montrer l'exemple sur le terrain, à tirer le groupe vers le haut, on fait comment ? Bah on reste avec nos problèmes années après années. Je ne sais pas s'il y a un fond de vérité là dedans mais lorsque je lis que l'OL aurait pu attirer Khedira mais n'a pas donné suite, perso je tombe des nues...
J'espère sincèrement me tromper et que les choses vont manger mais si tel n'est pas le cas, il faudra une grosse remise en question de la part des décideurs. JMA, Juninho, Maurice, Sylvinho : tous devront s’interroger et assumer le fait de ne pas avoir fait évoluer une stratégie qui ne porte pas ses fruits sur le plan sportif.
D'ailleurs, si on fait le bilan du mercato, j'ai beaucoup de mal à voir la patte de Juni là dedans. Je ne veux pas le dédouaner, car la faute sera collective si le bilan n'est pas bon, mais je m'interroge. Je sais que mon avis est ultra minoritaire mais je n'ai jamais été pleinement convaincu par les choix de l'OL depuis que Florian Maurice est aux manettes. Je dis ça, je dis rien, je peux me tromper mais un jour, il faudra vraiment y réfléchir en profondeur...
Enfin, un dernier point concernant le système de jeu. Je suis au regret de constater que le débat sur le positionnement de Memphis est toujours d'actualité. Cela me gonfle toujours autant car je reste convaincu qu'il s'agit d'un faux problème. Cela étant, si jamais je me trompe et que l'OL serait mieux avec notre hollandais rappant en pointe, il faudra que d'autres joueurs se "sacrifient" et abandonnent leur position préférentielle.
Pour moi, il est inconcevable d'imaginer l'équipe sans Dembele et avec Memphis seul en pointe. Nous partirions donc sur un 4-4-2 où il faudrait des joueurs capables d'évoluer sur les côtés. A mon sens, nous ne pourrions être équilibrés avec Terrier et Traoré ou Cornet qui restent avant tout des attaquants. Quatre attaquants sur une feuille de match, c'est trop.
La seule et unique solution viable serait qu'un des deux milieux offensif (voire les deux), Aouar et Reine-Adelaïde, s'excentre. Par le passé, Houssem a fait de très gros matchs à gauche. Quant à Jeff, il est polyvalent mais jusqu'à quel point, je ne sais pas. Toujours est-il qu'avec cette solution, il y aurait la possibilité pour Thiago Mendes et Tousart d'évoluer dans un milieu à deux ce qui, à mon sens, conviendrait beaucoup mieux à l'un et à l'autre. Maintenant, est-ce que cette solution est envisageable ? Seul le coach pourrait répondre...
Pour Génésio, le débat n'est pas clos. L'injustice et l'incohérence de son départ ne peut pas s'effacer aussi vite. Trop facile. Les responsables qui ont voulu le départ et l'ont obtenu, devront assumer longtemps. Ils ont pleuré et insulté Génésio pendant 3 ans, alors laissez nous pleurer quelques mois encoce, en voyant le néant tactique sylvinesque. Si Génésio était Pep, Sylvinho est au moins Jurgen Klopp. Je serai là pour le rappeler longtemps : Génésio = record de but de l'OL en championnat, de toute son histoire.
Et avec Genesio on avait quoi si ce n'est un néant similaire ? Record de but ou pas, le fond de jeu était inexistant et le nombre de points perdus bêtement doit lui aussi s'élever à un montant record. Quant aux trophées, pas la peine d'en parler, nous n'avons jamais pu ne serait ce qu’espérer en soulever un avec lui. Même pas une finale de coupe, en trois ans et demi. Ça aussi c'est un record...
Bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de parler de lui. Il est parti et il le fallait, il ne me manque pas. Sylvinho ? Comme je l'ai dit, j'attends. S'il faut le critiquer, il le sera en temps et en heure.
Chapeau hiro pour ton com !
Merci
Qu'est que ce serait bien que tu regardes tous les matchs ! 😂
Merci Juni, crois moi j'aimerais mais bon, j'ai un boulot avec des horaires compliqués et j'ai pas mal bossé le weekend ces derniers temps 🙁
Dimanche soir par contre, je pourrai enfin le regarder. Rater le OL-PSG, ça m'aurait bien fait ch...^^
Hiro tu prends un abonnement sur le site du club et tu regardes en replay les matchs.
On n'a pas d'excuses en 2019 😛
Le 4-4-2 à plat...j'y crois aussi.En plus,ça permettrait d'intégrer Terrier,Traoré et Cornet dans la rotation en pointe car ce sont tous les 3 des axiaux de formation.
Ça permettrait que chacun joue à son meilleur poste et pour moi C'EST LA BASE DE TOUT!
Chacun...sauf Aouar et/ou Reine-Adelaïde, là est tout le problème.
Cela étant, il en faut toujours au moins un qui se "sacrifie" pour l'équilibre de l'équipe. Des milieux comme Matuidi, Koke, Isco, Fabregas, Coutinho ou Ozil, aussi talentueux soient-ils, ont parfois été excentrés pour le bien de l'équipe.
Certains joueurs, qui sont à la base axiaux, font même leur carrière sur un côté. Lemar et Bernardo Silva par exemple. A la base se sont des n°10 voire des relayeurs et ils ont tout misé sur leur polyvalence. On voit le résultat aujourd'hui.
Du coup, pourquoi pas imaginer un tel scénario pour l'un de nos deux joueurs, voire les deux ?
il faut oublier le 442
le 4-3-3 est là pour être mis en place forcément ça ne ce fait pas du jour au lendemain
et si les joueurs sont si fort qu'ils le laissent croire bien ils doivent être capable de jouer aux postes qu'on leur dit.
comme je l'ai dit ailleurs des entraineurs comme simeone ou klopp et d'autre même quand ils sont arrivés n'ont pas transformer leurs équipe d'un coup de baguette magique ça a pris du temps et on vois le résultat
le milieu est déja très peu fiable à 3, alors à deux....
Je sais pas honnêtement si c'est une question de système mais en tout cas le niveau est vraiment poussif.
On ne peut pas douter de l’intégrité de Sylvinho, il n’y a qu’a voir son investissement dans chaque aspect de sa fonction. On est certes encore loin de voir sur le terrain la réalisation de son projet de jeux, mais je respecte cet homme qui démontre une grande envie de réussir et un grand respect envers le club. Pour moi le changement principal est quand même que Lopes n’a plus besoin de faire 6 arrêts exceptionnels par match, ça a son importance. Pour le reste je suis dégouté de voir si peu de flamboyance et d’agressivité mais Sylvinho mérite de la considération malgré tout.
+1000
+1000
J'ai déjà vu Aouar très bon à gauche et le poste de prédilection de JRA est ailier droit.Vu sa capacité à éliminer hier soir,j'aimerais voir (hiro)
4-4-2 ça veut bien dire 4 au milieu et pas 2 (cavegone).
Disons deux milieux qui protègent l'axe alors. Mais de tout façon c'est moins garni devant les 18 mètres. sur le papier je suis pas emballé.
Justement sur le papier,tu joues avec tout ce que t'as de mieux...une défense à 4...2 milieux axiaux très travailleurs (Tousart et Mendes);2 milieux excentrés habiles balle au pied et bon passeurs et 2 attaquants complémentaires avec Memphis qui tourne autour de Dembélé...
Ensuite tu as Terrier qui pour moi n'est pas un ailier (pas assez rapide,pas dribbleur...),mais qui est axial (très bon remiseur,très adroit devant le but...).
Tu as Cornet et Traoré qui sont 2 bons joueurs,mais qui ne sont pas à leurs postes,je suis désolé,faut arrêter de les foutre sur un coté!!!
hey mes messieurs il faut arrêter avec vos 4-4-2 vous n'avez pas encore compris ou quoi?
le système de jeu change,les fondements aussi le chantier de la défense aussi
et tout ça sous la forme d'un 4-3-3
vous croyez que tous ces changements, sans compter l’entraîneur, la philosophie de jeu, le fait qu'ils essaient de transformer des individualités en une équipe ça ce fait du jour au lendemain?
arrêtez de jouer à fifa ou a football manager
cette année est une année de transition et donc forcément vous allez être déçus si vous croyez voir tous ça arriver en 6 matchs
désolé mais c'est comme ça
perso moi non plus je n'aime pas forcément ce que je vois et je serre les dents et je rumine mais voilà
mais force de dire que déjà defensivement il y a un gros mieux et c'etait important maintenant le milieu puis l'attaque
les clubs comme atletico,liverpool et voir même Naples et bien ça a pris du temps et au final on vois des équipes sur le terrain.
Bon bah +1000 a toi aussi alors.
lol bon bah pareil +1000
Et comment t'expliques qu'on passe en 4-2-3-1 à un moment hier...c'est aussi le chantier du 4-3-3?
la base est le 4-3-3 quoiqu'on en dise
mais dans un match ton système à le droit d'évoluer en fonction de l'adversaire,de tes joueurs en place,des blessures,de la condition physique, rien est figé.
donc durant un match ton système à le droit d'évoluer non?
le travail est de faire de nos individualités une vrai équipe.
on aime ou pas, ainsi va la vie.
Parce que les Russes ont aligné une défense à 5. Du coup, Sylvinho a demandé à JRA de monter d'un cran pour jouer en pseudo 10. Ça s’appelle l'adaptabilité.
Hier on n’était pas au Zenith de ce qu’on pouvait produire en termes de jeu. Mais je suis sûr que du côté du Groupama stadium se Décines un bel avenir pour notre club préféré. Je fais le Paris qu’on vaincra le club de la capitale ce week-end et je demande Aouar du beau spectacle face aux QSG.
Ton com plein de références passe inaperçu, dommage, c'est un petit chef d'oeuvre ; l'heure tardive, sans doute.
J'apprécie ! Parce que Décines et c'est gagné !
Merci. Un peu de légèreté dans ce débat de brutes ne fait pas de mal
Je demande Aouar, c'est un jeu de mot qui a un sens profond. Ca lui va très bien, c'est aussi ce qu'on se dit souvent avec lui.
haha c'est vrai
Salut hiro et tous les autres
Allez dire à jma et juni que notre saison et une année de transition vous allez être reçu.
Le club a mis la main au porte feuilles c'est pas pour se planter objectif 2ème du championnat point barre sinon c'est un échec on va pas jouer la LDC tout les ans en finissant 3ème.
Oui le coach a besoin de temps mais rien ne l'empêche de tester autre chose d'ailleurs il l'a dit. Sauf que quand tu cours après les victoires et bien tu joues prudent et hier ça on a la vue. Les latéraux ont peur de passer la ligne médiane suite aux consignes strictes du coach on joue bridé et dans toutes les lignes plus l'excès de jeu individuel ça nous donne des matches soporiphiques.
Mais à voir la tronche du boss il doit parler en interne avec ses responsables car il ne peut plus faire dans les médias mais croyez moi le boss n'est pas content.
Le psg quant à lui débarque chez nous en forme
Le boss n’est pas content? Et...? On peut s’en douter qu’il ne l’est pas mais il va faire quoi? Rien.
D’une, même s’il a mis les biftons pour faire de gros recrutement je ne crois pas le boss bête au point de penser que la mayo va prendre instantanément.
De deux, c’est clairement pas dans les habitudes du boss de procéder à de gros chamboulements (limogeage) si rapidement. La seule chose qu’il puisse faire à ce point ci c’est d’aller pousser une belle gueulante dans le vestiaire ou sinon de mettre la buse en visioconférence pour qu’il leur fasse une causerie comme lui seul en a le secret.
Pfiou....avec 2 enfants j'ai un mal fou à me poser et vous répondre..du coup j'ai 2000 pages à relire.^^
J'ai lu quelques pavés intéressant de Hira et Lyolicha par exemple..merci les gars de tempérer un peu les extrêmes et proposer vos idées..
Pour ma part, je pense que Sylvinho a fait des choses importantes dans ses choix..et je l'en félicite..
Aouar a fait de fabuleux débuts mais au fur et à mesure il s'est vu trop beau et a commencé à limiter ses efforts défensifs, devenant un poids pour l'équipe..
Tousart est déjà mieux que l'an dernier mais mon dieu que je supporte plus sa façon de jamais défendre vers l'avant..C'est justement à lui d'initier le pressing défensif et au contraire il ouvre la profondeur par son déplacement...Oui il a progressé dans le jeu même si je compte sur les doigts d'une main ses appels entre les lignes à la relance depuis le début du championnat..Au moins il mets de l'impact et gratte les rares ballons lors du matchs face au Zenith..
Pour ma part, ce qui initie ce soit disant manque de mentale c'est de l'envie et du physique..Comme certains lache les efforts (Traoré, Aouar et Memphis) tous le groupe glisse vers la panique à bord..d'où les choix fort de Sylvinho..En plus tout le long du match on n'ose pas défendre tot à cause de notre n°6 Tousart.
JRA a montré en 2 matchs qu'il en avait plus que bpc de l'équipe...je parle bien de burnes..les qualités aussi que ce soit technique ou physique..
Mendes me plait beaucoup mais carrément pas en N°8...il n'a pas la qualité physique pour sortir en vitesse du pressing ou resister dos au jeu à la Ndombele..
Par contre, il a la gniac et la technique pour récupérer bcp de ballon (les fameux second ballon) et les valoriser ensuite vers l'avant..je le veux en 6 uniquement..surtout quand on voit que Jean Lucas et JRA brillent en N°8..en plus de Aouar qui doit se ressaisir..il a les clés en main..Sinon Tousart ou Lucas prendront place au milieu..mais j'y crois pas trop.
Devant Memphis est notre vrai leader technique, le seul à savoir éliminer et créer un vrai liant offensif..mais mon dieu qu'il a du déchet..dommage..mais il reste ma priorité offensive sur la feuille de match...même devant Dembele dont j'ai du mal à comprendre pourquoi d'un match à l'autre il explose ou disparait.
A droite je pleure l'absence de recrutement et d'avoir gardé notre binôme de Fantôme...Traoré est bon sur 75% du jeu mais tellement exaspérant sur la finition qu'il prend le vent de la foule..Cornet c'est juste pas possible..il n'arrive même plus à prendre la profondeur..
Défensivement, je suis ravi du retour de Koné dont j'apprécie l'attitude combative.lui il rentre dedans..lui il ose porter un peu la balle..on a nos 2 latéraux..Denayer taille patron..et d'ailleurs si tu lis mon message Cavegone, je comprends pas ce que tu peux lui reprocher.
Andersen ou Marcelo.??? j'espère que Andersen va digérer ce premier gros camouflet..et se relancera rapidement contre le PSG par exemple..sa peur transpire sur tout le monde..
Mon équipe type sera pour la suite (une nouvelle série de 6-10 matchs):
..........................Lopes
Dubois......Andersen..............Denayer.....Kone
......................Mendes...
.............JRA..............Aouar/lucas
..Traoré.................................Memphis.
.................Dembele
Contre Paris, j'aimerai voir ça :
…………...……….........…..Lopes
Tete……Andersen/Marcelo…………..Denayer…....Kone
……....…........………….Toussart…
…….....…….Mendes……........……..Aouar/lucas
..JRA/fofana………………...............……………Memphis.
…......……........……..Dembele
Ni traoré, Ni cornet ne satisfont sur l'aile droite. Il faut essayer autre chose,comme JRA ou même Fofana par exemple. On ne peut plus se contenter de joueurs irréguliers qui ne donnent pas tout quand on fait appel à eux ou font preuve de maladresses techniques récurrentes.
Je trouve dommage dans ta formation de se priver de JRA au milieu de terrain. On a vu toutes ses qualités de conservation, relance et percussion lors des deux derniers matchs.
Mais c'est sur qu'il faut trouver une solution avec nos ailiers.
Je lu certain commentaires qui loue la qualité de dribble de Menphis. Je trouve pas du tout, il en réussi un sur dix. Alors oui c'est toujours mieux que Traoré qui avant réussissait à frapper quand il se remettais sur son pied gauche, mais maintenant c'est a chaque fois un centre a mi-hauteur, un régale pour la défense adverse...
Fofana, pourquoi pas, mais peut être pas contre le PSG, ça serait pas lui rendre service...
Idem, j'ai un doute sur Tousart et Mendes en 6/8, je pense que l'on a absolument besoin de Jeff et Houssem en relayeurs, l'un pour ses dribbles, l'autre pour son jeu de passes.
Je prefere plutot mettre JRA au milieu à la place d'Aouar car il etait tres interessant contre Zenith. Aouar n'apporte pas grand chose comme il joue bien seulement 35 à 45 min. Le vrai probleme est allier droit comme Traore et Cornet qui font irreguliere. Fofana , a tester !
Et bien tu diras à Ada et Lisandro (j'imagine que tes enfants s'apellent comme ça 😉 ) de "laisser Papa tranquille on a besoin de son avis sur O&L !" 😀
J'aime bien ta compo, je suis aussi pour garder le 4-3-3 le temps de l'apprentissage, car on défend déjà mieux, et Dembele et Memphis devront se rapprocher un peu l'un de l'autre et jouer sur les qualités de chacun.
Aouar aussi je le laisserai pour l'aider à se refaire une confiance et limiterai le plus possible son rôle défensif pour qu'il tienne sur la longueur.
Je reproche rien à Jason en passant, c'est un bon joueur, mais il a beaucoup de puissance et pas beaucoup de coordination. Il se fait prendre à contre pied trop facilement, c'est ce qui fait pour moi qu'il soit pas dans un top club. Sur une piste de danse ça doit être une catastrophe 😆
Mais je l'aime bien, un bon gars et qui compense aussi.
Hum, on a fait moins dans l'exotisme..et madame s'en tamponne de l'OL...Mais j'aurais pu sournoisement glisser un petit Lissandro dans mes proposition de nom..^^
😉 si tu savais le nombre de petits Killian que j'ai dans mes jeunes 🙂
Pour revenir sur mon post sur Jason et les autres, ça m'a piqué au vif quand j'ai lu que je critiquais violemment les joueurs, non pas du tout ou alors je dois apprendre à écrire de manière plus explicite tel le Hiro ou le XUO, mais en fait j'avoue que je ne m'extasie pas devant la plupart des joueurs.
C'est peut-être dur mais dans cet effectif, du talent j'en vois dans JRA, dans Houssem, par moment T. Mendès me surprend mais sinon c'est moyen. Dembele, plus de 50M€ je ne comprends pas, Memphis à un moment je loue ses matchs en oranje, mais si le gars n'est pas capable de comprendre que jouer arrêté à l'OL ça sert à rien et bien il me perd, et enfin Traoré&Cornet, Heckel et Jeckel, ils auraient pu être énormes, franchement, mais j'ai l'impression que le bon dieu a tout mis dans le corps et rien dans le crâne...
Je ne demanderai pas la tête de Sylvinho cette année c'est certain, parcequ'avec un tel effectif, même sur FM je saurais pas quoi faire. Les gars oublient les consignes d'un match sur l'autre, c'est flippant. Pourtant les ballons tapent moins sur la tête que de mon temps.
cavegone : "Traoré&Cornet, Heckel et Jeckel", Laurel et Hardy ?
après 6 semaines de competition je n'ose pas etre encore trop critique; cependant tous les commentaires se contredisent: des joueurs doivent etre "punis" ...ok
mais réclamer des joueurs titulaires décriés il y 2/3 semaines je ne comprends pas....Traore
n'apporte rien Terrier et Cornet sont invisibles et d'autres sont hors de forme .....pouvez vs m'expliquer??? Aouar j'aime mais il fallait le sanctionner.....et LES JOUEURS CHOISISSENT ENCORE LEUR MATCH !!!!!!!!!
Pour l'instant ils ne choisissent pas, justement, ils subissent les leçons de tactiques car ils ont des années à rattraper.
+1000
Aouar s'est volontairement écnomiser contre Amiens en seconde mi temps, pour conserver des force pour la LDC. Sylvinio l'a bien compris, d'où cette sanction , et je cautionne complètement. Si les joueurs intègrent le fait de jouer tous les matchs à fond lorsqu'ils sont alignés et sans calcul de leur part ça sera déjà une victoire. sauf consigne du coach , on aura peut être la chance de retrouver des couleurs et une équipe qui se bat ensemble sur 90 minutes.
J'attends beaucoup plus des remplaçants d'ailleurs pour pousser les titulaires à se surpasser . Malheureusement ni Terrier, ni Cornet ont été à la hauteur pour l'instant. Il va bien falloir essayer quelque chose à un moment (Gouiri,Fofana,Caqueret, JRA aillier,cherki ...)
Dimanche le QSG (après la démonstration d'hier soir) puis bientôt les verts, aie aie aie ...
perso pour le PSG j'espère qu'ils vont avoir laissé des forces et ce dire que vu leur prestation et celle affichée par notre équipe qui ce cherche ils ce verront gagnant avant de nous jouer
si non on risque de recevoir une punition pour toutes les fois où ont leur a donné une fessée.
pour les verts je suis moins inquiet vu la copie qu'ils donnent depuis le debut de saison.
Il y aura Neymar qui jouera pour la première fois chez nous...
Après, se faire humilier par Paris, il y a pire, et on ne serait ni les premiers, ni les derniers.
Perdre face aux verts serait plus gênant. Non pas parce que c'est Sainté (je m'en contrefiche), mais parce qu'ils seront théoriquement à la lutte pour l'Europe, au même titre que nous.
Perdre contre le PSG en soit ne serait pas inquietant et illogique au vue des effectifs et de la conjoncture favorable à Paris (victoire contre le Real, match à domicile et retour de Neymar ) . Le problème s'est qu'on a déjà laissé trop de point en route et qu'on peut pas se permettre d'être ridicule sachant que les verts arrivent dans la foulée. Je pense que sylvinio est sur la bonne voie (même si il y a des choses à corriger comme les remplacements tardifs) mais enchaîner PSG et l ASSE alors qu'on est en plein rodage, si on ne ramène pas de résultat, les supporters et journalistes vont accentuer la pression sur OL . Donc je réclame 2 Nuls minimum pour ses 2 matchs sans quoi il sera la cible idéale au pro génésio .
Autrement j'aimerais bien que lors de la prochaine conférence de presse les journalistes interrogent Sylvinho sur ses changements de joueurs. Je me demande vraiment quelle réflexion l'amène à décider de changements aussi tardifs et de ne pas utiliser parfois ses 3 remplaçants.
Alors qu'il déclare dans le même temps avoir besoin de joueurs frais et il les aligne pour 5 minutes, donc deux ou trois actions au maximum. Je n'arrive pas à comprendre. J'ai bien compris qu'il ne laisse rien au hasard, donc il doit y avoir une réflexion de fond qui lui inspire cette décision, mais laquelle ? Je pense qu'on peut insister respectueusement pour avoir cette réponse, tous les supporters se posent la question.
Razikh si tu me lis...
Jusqu’à maintenant on voit que les remplaçants n'apportent jamais rien, donc peut-être qu'il se dit qu'il vaut mieux continuer avec l’équipe en place.
Peut-être qu'il se dit que si le bateau a un trop gros trou dans la coque, à quoi cela servirait d'écoper ?
si c'est à cause de ça MickOL, il est évident qu'il ne le dira pas. Ca sera une indication aussi s'il refuse de répondre.
Mais il dit lui-même qu'il avait besoin de joueurs frais, que c'était un job pour Cornet et Terrier et il leur laisse 15 et 5 mn chacun. Je cherche la logique, je ne vois pas
résumons : depuis le départ de Genesio , rien ne semble avoir changé. Ah si, les supporters ne sifflent pas encore le nouvel entraineur et le président est moins présent dans les médias. A part ça, le milieu de terrain me semble terriblement pauvre. Pas assez de joueurs dans cette zone. Heureusement que le zénit n'était pas bon sinon c'était la taule assurée. Attendons le match contre Paris pour se faire une idée mais si on perd, ça fera déja 7 points de retard sur eux au début du championnat. Et dire qu'on voulait concurrencer le psg cette année !!!!!
Ce qui a changé c'est que nous prenons moins de buts que la saison dernière et que l'on n'attend plus après Lopes pour nous sauver de la débâcle. Combien d'occasions pour le Zenith, combien de sauvetages de Lopes ?
C'était là où notre équipe a échoué les dernières saisons et qui l'a empêché de s'améliorer.
C'est aussi là où nous sommes en train de construire les bases d'une défense solide qui nous permettrons ensuite d'améliorer notre attaque.
merci et totalement d'accords avec toi
sachant que le chantier de la défense était énorme on vois la différence par rapports aux autres années.
et une fois que la confiance reviendra on pourra construire sur ces bases solides et améliorer les autres secteurs de jeu.
après perso je suis je pense comme beaucoup ici je rumine et je grince des dents de les voir jouer mais le résultat défensif est là
et comme tu dit notre Anthony va pouvoir plus souffler et on aura plus besoin de compter constamment sur lui pour sauver les meubles.
Pour le premier bilan de la saison, après le match contre la ville moche d'à côté, je chercherai les stats d'arrêts décisifs de Lopes, à comparer avec la saison précédente. Pour l'instant les chiffres ne laissent pas place au débat, c'est le jour et la nuit.
Je ne vois pas une grosse amélioration de notre secteur défensif,on est sur 4 matchs de suite avec au moins un but encaissé et jen prévois un 5eme ce week-end, c'est pas encore criant ,on verra a la trêve hivernal ,je suis pas non plus convaincu de ce côté là.
1 but par match en moyenne au lieu de 1,5 la saison dernière.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
je suis bien content pour Lopes qu'il puisse avoir des vacances studieuses mais les attaques de Amiens, Angers, Monaco et Bordeaux et meme Zenith n'etaient pas réputées pour leur qualité - attendre au moins Paris pour juger notre défense 🙂
peut être que les clubs que tu site ne n'ont pas des attaques studieuses comme tu dit
mais l'année dernière et les années d'avant on ne prenais pas forcements une pluie de buts contre les grosses équipes
mais souvent contre ces équipes là et les arrêts de Lopez cachaient la misère défensive
là s'il en sort un dans le match c’est bien alors qu'avant il en faisait pléthore.
Si on avait Idrissa Gueye à la place de tousard, le problème serait réglé, Aouar pourrait jouer tranquille ...
avec des si ....
C'est vrai que lui il a été énorme hier.
J'étais pour qu'on le chope avant son départ à Lille..pareil pour Kanté qui m'avait totalement séduit avant de s'enfuir en angleterre..les deux ont explosé..dommage pour nous..mais c'est évident qu'un profil comme le leur nous ferait le plus grand bien..
Non, on a insisté sur ce mercato pour du joueur élégant..on le paye à chaque sortie.
Il y a une composition en 433 que j'aimerais bien voir et qui me semblerait équilibrée et homogène dans son ensemble.
Lopes
Dubois Andersen Denayer Koné
Mendes Tousat Lucas
JRA Dembélé Aouar
Compo intéressante en terme de profils et de complémentarité mais équipe bien trop jeune et immature hélas. Cette équipe serait performante dans 3 ou 4 ans peut être.
manque un matuidi dans cette équipe .
et oui il nous manque des chiens sur le terrain.
mais bon maintenant ce n'est plus d'actualité et il faudra construire avec ce que l'on a.
Ol48
Mettre Memphis sur le banc c'est pas facile ni une bonne idée pour moi
Si on a peur comme en ce moment le
4/1/4/1 pourrait aller. Mais bon le coach ne fera pas ça.
J'aimerais bien avoir des explications concernant la situation de Rafael! Pourquoi a-t-il été black listé à ce point ? Surtout que l'équipe manque clairement de maturité et quand je vois les prestations de Tête que je trouve vraiment faible techniquement. Pour tout un tas de raisons j'aimerais voir une compo avec un bloc 4-4-2 à plat du style :. Lopes
Dubois Andersen Denayer Koné
Rafael JRA Mendès Aouar
Memphis
Dembele
tete est bon pour l'instant, rafael est bien trop offensif pour plaire à sylvinio et dubois est surtout devant dans la hiérarchie. J'ai toujours pas compris sa prolongation sachant qu'il prend une place d'extra communautaire pour rien et que ses cartons et autres erreurs défensives sont multiples.
C'est vraiment dommage que l'un des trois arrières droits n'ait pas pu partir, voire deux sur les trois pour laisser la place à un jeune et clore le débat.
C'est assommant ces polémiques récurrentes avec toujours les mêmes arguments partisans.
Coucou Cornet/Traoré, et bienvenue à Marcelo/Andersen !
Rafael souffre de problèmes physiques récurrents.
En plus sur la préparation le meilleurs latéral c'était Tete qui était là pour faire ses preuves avant les autres.
Sylvinho demande avant tout (on verra la suite mais pour l'instant c'est ça) aux latéraux de défendre. Rafael en défense on ne peut pas dire que ça soit son registre. Il a été essayé à gauche en plus, il n'a pas marqué des points.
Ceci expliquant peut-être cela, plus de Rafael.
Mais il reviendra.
Je rejoins OLV sur ce sujet là, pourquoi a t'on 3 arrières droits, d'aussi bon niveau ? C'est au moins un de trop. Tete n'ayant pas eu de porte de sortie, il ne fallait surtout pas prolonger le Brésilien.
M'enfin ça n'arrivera plus normalement maintenant qu'on a un directeur sportif 🙄
J'espère que tu auras raison, trois c'est trop, je crains que ça génère davantage de sentiment d'injustice que de motivation.
Un soldat vaillant et confirmé en titulaire et un jeune remplaçant qui veut lui piquer sa place, je ne vois rien de mieux.
Biensûr, et un mec qui se blesse tout le temps est transféré dans un club où ils jouent un match par semaine, c'est du bon sens et la garantie d'un certain équilibre dans le vestiaire.
Messieurs, n'oublions pas ce que Lucas Tousart disait suite au match de mardi concernant les problèmes offensifs : « Peut-être que ça va venir, chaque chose en son temps. C’est vrai qu’il y a des nouvelles consignes sur lesquelles le coach insiste beaucoup. Le football, ça passe avant tout par une bonne assise défensive. Mais on sait très bien qu’il nous faut cette folie offensive qu’on avait les dernières années pour marquer des buts. Elle avait été là les deux premiers matchs et elle n’a pas disparu comme ça. Là, on est un peu plus dans le dur, nous n’avons pas été saignants dans les zones de finition. Il nous a manqué de la créativité et de l’inspiration. ».
Moi qui fut, avec de nombreux autres, à dire que Genesio n'était que le bouc émissaires, je ne rigole pas, je suis confondu et malheureux de ce qui se passe. Ce n'est pas une surprise, on ne transforme pas des chevaux de traits en chevaux de course. Quand je vois que l'entraîneur sylvinio, n'ait pas changé TRAORE à la mi-temps contre Aouar et Mendes contre Cornet, franchement, j'étais au stade et il était évident que il a fait une faute liée à un manque de Corones...
En effet, ces remplacements semblent avoir une source toute génésienne ; une solution de désespoir des dernières minute comme pour dire qu'ainsi on aura fait encore quelque chose. Sylvinho devrait moins faire confiance au staff de l'ancienne époque.
C'est juste l'inverse, il faut beaucoup de courage pour écarter Aouar car il est évident que ça va couiner à l'incompréhension chez les supporters.
Beaucoup plus de courage que de faire semblant de ne pas voir Aouar se cacher sur le terrain et l'aligner à tous les matchs.
C'est certain que Genesio à payé pour tout le monde, mais on ne pas changer tout une équipe. Il était arrivé au bout de son cycle aussi. Rare sont les entraîneurs à faire plus de trois ans. Et il est clair qu'il fallait un nouveau souffle à notre équipe.
Maintenant je pense qu'il fait avec ce qu'il a. J’étais au stade aussi, et tout le stade a vu le triste performance de Traoré, donc faut pas rêver il l'a vu aussi!
c'est juste qu'à mon avis les remplaçants ne l'ont jamais convaincu lors de leurs entrés en jeu...
On change pas des années de flemmardises en 6 ou 7 matches. J'ai envie d'y croire. Laissons lui au moins jusqu'à fin octobre pour voir si il y a des changements.
Pour Aouar, il aurait mérité de rentrer surtout quand on a poussé.
En étant remplaçant au début suffisait pour lui faire passer le message "va falloir te bouger"
On m'emlèvera pas l'idée que c'est nul de faire rentrer un mec à 5 mn de la fin... Sauf si tu gagnes 3-0 et que tu veux donner de la confiance a un jeune.
Sinon, un remplacant il faut qu'il joue entre 20 et 30 mn...
je ne comprend pas non plus, j'espère qu'un journaliste lui posera la question