OL : revivez "Tant qu'il y aura des Gones"

Après la victoire de l'OL à Montpellier dimanche après-midi (1-4), l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" était de retour pour un nouveau numéro. Avec un focus sur la patte Paulo Fonseca et le choc contre le PSG à la fin de la semaine.

L'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" n'a plus l'habitude de ça. Après un mois de janvier à manger son pain noir, votre émission consacré à l'OL peut enfin parler de victoire depuis deux lundis. Après Reims, les joueurs de Paulo Fonseca ont enchaîné un deuxième succès de suite dimanche à Montpellier (1-4). Dans la lignée de la journée précédente, ils ont joué sur courant alternatif, mais cela fait six points sur six. De quoi voir déjà une patte de l'entraîneur portugais ? Nicolas Puydebois et Enzo Reale tenteront de décrypter l'apport de Fonseca après seulement deux semaines de travail et ce qu'il reste à changer.

Les chantiers restent encore nombreux comme l'a avoué le technicien lyonnais, mais après deux matchs abordables, l'OL va se frotter à du lourd dimanche à Décines. Le sixième du championnat reçoit le leader qu'est le PSG. Deux mois après la rupture au Parc des Princes, quelles doivent être les ambitions rhodaniennes face à l'ogre parisien ?

Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

8 commentaires
  1. jeromen69
    jeromen69 - lun 17 Fév 25 à 19 h 06

    Salut Les Gones,

    Une victoire importante pour construire l'avenir !
    Même si nous n'avons pas fait le match de l'année.
    Après un bon début de match intéressant, on n'a pas su maitriser cette première mi-temps et nous avons trop subi, trop reculé.
    La deuxième mi-temps fut meilleure, avec des entrées qui ont apporté un réel plus.
    Almada est un joueur qui pourrait être un joueur ++ s'il continue à s'acclimater et progresser.

    Signaler
  2. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 17 Fév 25 à 21 h 16

    Pour l'instant les grands gagnants de l'après-Sage sont : Nuamah, Kumbedi, Tessmann, Niakhaté et les perdants AMN, Veretout, Fofana, DCC...

    Il y a ce que Fonseca voit depuis 3 semaines et ce que l'on observe depuis 2 ans, et je dirais sans craindre de trop me tromper que c'est une erreur de croire davantage en Nuamah que Fofana, et Niakhaté que DDC.

    Dernière chose, le replacement de Nuamah à droite contre Montpellier me fait craindre que Fonseca aligne Cherki à gauche contre Paris, ce qui avait été un retentissant échec au Parc.
    Cherki me semble vraiment meilleur à droite. Et pour moi c'est vraiment Fofana qui doit prendre le couloir gauche...
    L'embellie de Nuamah actuelle ne sera à mon avis que de courte durée, je n'ai rien contre lui, mais c'est quand même vraiment un joueur qui ne sent pas le football autant que les deux autres. Combien de fois l'a-t-on vu littéralement s'empaler (s'enferrer) sur les défenses adverses ? J'espère que Fonseca va revoir sa copie progressivement.

    AMN n'était pas au top dernièrement, mais ça reste un joueur très valable pour moi, et je pense qu'il peut beaucoup nous aider sur le couloir droit, défenseur ou milieu...

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - lun 17 Fév 25 à 21 h 39

      Je soutiens instinctivement Nuamah depuis ses débuts à l'OL.

      Signaler
      1. Avatar
        piedicortedigaggio - lun 17 Fév 25 à 23 h 29

        Ah oui ? Tu m'expliques pourquoi ?
        J'ai du mal à voir...

  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 17 Fév 25 à 21 h 42

    Nuamah il fait un peu toujours pareil non?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 17 Fév 25 à 21 h 45

      Non

      Signaler
    2. Avatar
      piedicortedigaggio - lun 17 Fév 25 à 23 h 29

      Oui

      Signaler
    3. Mimoun
      Mimoun - lun 17 Fév 25 à 23 h 56

      Rubben a fait un peu toujours pareil toute sa carrière, et pourtant... Bon, bien sûr je ne compare pas Nuamah à Rubben et de mon point de vue Fofana devrait faire une meilleure carrière que Nuamah, il semble avoir plus de qualités. Néanmoins, depuis début janvier (même sans parler blessure), Fofana est loin du footballeur qu'il était à l'automne et, inversement, Nuamah a montré qu'il pouvait être décisif et reste plus présent défensivement (ce qui est la priorité déclarée par le coach), alors le choix actuel n'est pas aussi évident qu'il a pu l'être fin 2024...

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut