Revivez en vidéo, la première prise de parole de Fabio Grosso, le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais.
Les premiers mots de Fabio Grosso. Premier international italien (48 sélections) à porter le maillot de l'OL (2007-2009), le champion du monde en 2006 avec l'Italie devient également le premier entraîneur italien du club rhodanien, en pleine crise sportive et institutionnelle depuis le début de saison.
Âgé de 45 ans, Fabio Grosso, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec une option pour une saison supplémentaire. Il est le cinquième entraîneur de l'Olympique lyonnais depuis juin 2019.
Au terme de la 5ᵉ journée de Ligue 1, l'OL n'est plus dernier du Championnat, laissant le fardeau à Lens. Mais l'OL, à domicile, n'a pas réussi à battre Le Havre (0-0) et n'a toujours pas gagné de match cette saison. Ce sera donc la mission de Fabio Grosso qui débute ce lundi en remplacement de Laurent Blanc.
Pas très respectueux de l'heure !
Il attend son pote Modo ? 😛
Le quart d'heure romain !
Je ne connais pas cette expression. Internet non plus.
Bon .je suis seul a poiroter?
On voit de plus en plus de coaches de L1 s'exprimer dans une langue étrangère. Et on peut comprendre, car il est vrai que s'exprimer dans une langue étrangère, même maîtrisée partiellement, peut vraiment limiter la manière dont on exprime ses idées par rapport à sa langue maternelle. Bravo à Fabio de le faire en français, il se débrouille bien 🙂
Tiens il manquait un habitué pour la photo... 😁
J'ai tjrs dit que beaucoup d'étrangers parlait mieux que des français soit disant de souche. Et bien plus intelligent et humain aussi. A bon entendeur...
Ils ont l'avantage de l'avoir appris.
Tel appris n'a plus apprendre.
On voit que le big boss a besoin de toute la lumière. Les sous-fifres sont maintenant relégués sur des strapontins. 🙂
Fabio G. est une personne très sympathique. Souhaitons que cela suffira à redresser l'OL de Textor totalement moribond.
Un peu bisounours mais il a l'air d'avoir très envie....
Comme je souhaite qu'il réussisse.... tellement....pfff marre des bouillies de foot. Marre deu jeu statique ..
Envie de m'exalter devant un match de l'OL ..
Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouvel entraîneur est très "classe".
Il a parlé de beaucoup travailler...
Jusque là il a tout bon
Il a un peu botté en touche sur la question des cadres si ils peuvent se retrouver à tout moment sur le banc 🤔
Ça va pas être facile de mettre le duo Tolisso-Caqueret sur le banc mais faudra bien à un moment donné qu'il prenne cette responsabilité si il veut avancer.
@JUNI DU 36, j'ai interprété sa réponse différemment : il y a 16 places à prendre, peu importe que tu commences la rencontre ou entres en cours de match.
Nico, je l'ai entendu aussi comme ça, j'ai juste trouvé dommage qu'il n'aille pas un peu plus loin, bon c'est vrai que tu peux difficilement dire en conférence de presse qu'il va y avoir des gros changements de joueurs titulaires lol. J'espère juste qu'il va pas faire comme ces autres prédécesseurs, que lui au moins il prendra la responsabilité de mettre un cadre sur le banc...
En quoi mettre un joueur sur le banc apporte t'il la moindre solution ?
A part soulager la frustration de quelques supporters ça sert à rien.
Si à la limite tu as des joueurs sur le banc qui sont meilleurs....mais en l'occurrence je trouve rien à redire sur les compos. Compte tenu des blessures et des suspensions on peut pas vraiment faire mieux.
Séduit. Rassuré.
Ça transpire l'envie de bien faire, tant dans ses propos que dans la relation qu'il a avec Textor.
Ça sourit. C'est un détail mais c'est agréable car ça amène de la sérénité.
L'union fait la force, à nous aussi d'être patients et d'embarquer avec eux.
J'ai beaucoup aimé cette phrase de Fabio : "il y a des moments difficiles, mais à la fin c'est toujours beau".
Moi aussi dans l'ensemble il m'a convaincu, en tout cas pour l'instant, bon faut dire qu'il a se calme et se sourire qui aide 😂, il a pas changé tjrs le même 👍
De toute façon si ça marche pas, il faudra peut être voir autrement, par exemple prendre un gros con qui va les faire chier pour les booster, genre Antonetti... 🤣🤣
Blanc aussi était calme...
Ouai mais il faisait tjrs la gueule, hautain et était mal aimable avec les journalistes. Tu me dira comme la plupart de la génération des joueurs de 98.
L'autre fois je suis tombé sur une conf de Deschamp, mon dieu qu'il est de pire en pire, il est détestable ce type, et d'une arrogance 😬
C'est vrai, j'avais lu un article qui disait que Fabio était agréable à avoir pour les journalistes en conférence de presse.
Ses propos, je m'en tape, comme de ceux des joueurs.
On veut voir du mieux maintenant, qui laisse penser qu'il y a une chance de se sortir de la fosse septique de la L1.
Et qu'ils gardent tous leur bagout qu'ils n'assument plus une fois mis au pied du mur.
Ça fait parti du jeu OL-Victory, les conférences de presse sont faites pour ça. Il faut bien qu'il réponde aux journalistes sur le projet.
Je ne l'en empêche pas, je constate juste que les grands principes à l'arrivée d'un nouveau coach ne dure pas très longtemps, parfois pas du tout et que je sature de ces promesses d'ivrognes
Ces 4 dernières années...
OLV pas content d'Aulas
OLV pas content de Textor
OLV pas content de Sylvinho, Garcia, Bosz, Blanc et donc des propos de Grosso...
En clair OLV jamais content...
PS: depuis hier pas content de Lacazette qui fait un début de saison de merde, et qui mentalement à la tête dans le saut .
Si tu aimes le baratin alors, tu as bien choisi ton club, bravo et profites-en bien.
Pour les entraineurs, Sylvinho, Garcia, Bosz, Blanc, je n'ai pas été le plus virulent, très très loin de là, tu dois confondre. S'il n'avaient que moi en détracteur, ils auraient une paix royale pour travailler
Boubou pas content ! 😆
OLV il est aigri en ce moment, fais gaffe Bioman il prend tout de travers en plus 😉
" la tête dans le saut ." 😀 à la perche, ventral, dorsal, grand, petit, dans le vide, dans l'inconnu... ? 😂
@Dédé dans le seau évidement 😉
Mais ça aurait pu être dans les sceaux, mais je m'en garderai bien de faire cette erreur ....
Nous ne sommes pas loin du "peu cent faux"
Très classe, de remercier son ancien président, ses staffs, le petit bonjour à Lolo l'institution française...On s'en doutait déjà.
Plus évasif sur son système préférentiel, mais à l'entendre, tout le monde poussera dans le même sens avec son discours positif...
J'ai toujours envie de croire en lui à l'OL... Après on se fera une idée dans 4/5 matchs, en espérant que l'OL décolle vraiment.
Eh bien, Textor n'a pas tari d'éloges sur Fabio Grosso ! Le niveau de détail dans sa réponse tend à indiquer ce dont on se doutait déjà : c'est bel et bien lui qui prend les décisions sportifs, il est donc notre directeur sportif.
il est le nouveau Jupiter , l'omnipotent .
Un nouveau Jma , plus moderne , plus jeune , une version 2.0 d'outre atlantique
L' an passé sur sur ce forum, c'était le spleen absolu. Des dizaines d'intervenants nous assuraient que le trio Cheyrou-Ponsot-Aulas allait nous conduire à coup sûr en Ligue 2 ... alors que l'OL n'est jamais tombé en dessous de la 10ème place 🤣🤣 La 6-7 ème place au classement pour l'OL était une infamie sans nom.
Cette saison, pour l'instant, avec Textor, on se traîne dans les bas-fonds du classement. Mais apparemment, tout va bien. Ses fans sont rassurés par les choix de l'ami américain, le nouveau Messie. Avec ces méthodes américaines, il va nous sortir de l'ornière. Et si on parvient à attendre une dixième place au classement final, on va crier au génie !!
Mes voisins de stade hier soir étaient, comme moi, moins rassurés. On évoquait l'idée d'une belle "régionalité" en Ligue 2 avec Saint-E, Grenoble, Annecy, pourquoi pas Villefranche en B. et peut-être Clermont.
Perso, je ne fais aucun pronostic et bien évidemment j'espère qu'on va se sortir de l'ornière actuelle même si la vision des matchs au stade ou devant la TV me laisse, pour l'instant, particulièrement sceptique. On peut espérer que l'on ne revivra pas la saison 1982-83. Si je ne pronostique pas la descente, si je trouvais grotesques les affirmations lues sur ce forum à ce sujet la saison dernière, ce péril tend à créer, à l'heure actuelle (= en espérant une remontée), une certaine angoisse pour moi.
Mais, soyons clair, en tant que fidèle abonné, je ne peux qu'espérer que cette crainte ne se concrétisera pas, malgré, il faut bien l'avouer, une certaine défiance vis-à-vis du fauché venu jouer à foot manager à Lyon.
+ 74000 👍
Olpp, pour quelqu'un de fauché qui est le seul à avoir répondu présent pour racheter le club hors de prix et surtout validé par l'ex, c'est quand même énorme. Ou qui valide 10 nouveaux joueurs et qui se débarrasse de nos joueurs les plus moyens, ce n'est pas ton ex qui aurait pu faire ça.
Le gros menteur nous a dit en décembre que tout était financé sur fond propres alors qu'il s'est avéré qu'il a tout emprunté car lui n'a pas un radis. Il faut te tenir au courant. Il essaie de récupérer du grisbi en vendant OL Reign, 52 % de l'OL féminin, des parts de l'Arena LDLC, Lukeba et Barcola, etc ....... Les bijoux de famille, quoi !
Pour ma part, je ne lui en veux pas d'avoir vendu Lubeka et Barcola (tellement d'éléments entrent en jeu dans ces décisions). Mais par contre, il aurait mieux fait de fermer sa gueule, avant de faire le contraire de ce qu'il avait annoncé. Ses grands fans étaient aux anges pour nous montrer qu'il était l'anti-Aulas par excellence, car lui avait le projet sportif à cœur .... !!!
Aulas n'est pas mon ex mais l'ex de l'OL. J'ai eu l'occasion d'écrire qu'on pouvait aussi lui faire de nombreux griefs. Désolé que tu ne connaisses pas mes propos à ce sujet.
Par contre l'avoir traité de menteur sous le prétexte que chaque année il exprimait l'espoir que l'OL soit européen, c'était vraiment faire la preuve d'une connerie monumentale. Textor vient de faire la même chose. Est-ce qu'on va lui faire le même reproche ????? Pas moi en tout cas, je ne suis pas naïf au point de le croire. Après, il est vrai qu'Aulas n'était pas toujours adepte d'une grande sincérité dans ses propos sur d'autres points !!!! C'est malheureusement le lot de la politique ....... Textor nous en a apporté la preuve !!!!
Dernier point. Il ne semble pas que Textor était le seul en lice pour acheter les actions d'OL Groupe (même si dans ce domaine, je dois me fier à ce que je lis).
Quand Aulas a refilé les clés de la formule 1 à Textor, il y avait déjà pas mal de fumée qui sortait de dessous le capot. On va pas reprocher à Textor de ne pas faire mieux qu’Aulas avec un bolide en panne.
C’est tout la mécanique qu’il y a à changer là ! Le moteur, l’accélérateur les pneus, le turbo ! Tout !!
On va pas reprocher à Textor de ne pas faire mieux qu’Aulas
Oui enfin, on n'en est pas trop là pour l'instant 😉 😉
Il ne s'agit pas de nier le déclin des 3-4 dernières saisons de l'ère Aulas. Mais pas au point de fréquenter la queue de la classe.
Si Aulas était encore aux commandes de l'OL avec le classement actuel, difficile d'imaginer ce que serait le déluge ici 🤣🤣
Après, si l'ami américain arrive à nous faire revenir au niveau d'Aulas, l'infamie des 6-7 ème places, j'en serais forcément ravi.
C’est sur que personne ne s’attendait à cette 16eme place. Tout comme personne ne s’attendait à la dégringolade aussi rapide de Lens.
Perso concernant ce très mauvais début de saison, je pense que Blanc y est pour beaucoup. J’aime le personnage et ce qu’il a apporté à l’OL la saison passée. Mais en ce début de saison il donnait vraiment l’impression de ne plus avoir envie du tout. Sa mise à pied s’imposait (même si j’aurais préféré qu’il démissionne plus tôt s’il n’était plus motivé).
Malheureusement le groupe ne se stabilise que maintenant. 5 matchs pour enfin se dire qu’on peut commencer à construire quelque chose
Valbranque, j'ai envie de faire un parallèle de ce que tu écris sur Blanc avec Alex. Lui s'est auto-mis à pied.
Pour ma part, j'étais plutôt partisan de le garder, avec un effectif redevenu plus complet.
Mais, je peux comprendre le choix et c'est vrai que sa com n'était pas très dynamique et inspirante.
Tout paraît envisageable pour la suite, le pire comme le meilleur (= une certaine remontée ; je ne crois pas à la possibilité de jouer les premiers rôles). On ne peut qu'espérer que la situation ira dans le bon sens et que les progrès ne tarderont pas trop, car une dynamique négative peut s'avérer vite funeste, comme différents exemples du passé l'ont montré pour les clubs peu préparés à jouer leur survie. Même s'il y en a en Ligue 1, des équipes avec moins de potentiel que l'OL.
Pour rebondir sur la remarque de Toitoi, il va falloir qu'Alex retrouve son niveau de la saison dernière, car on sait l'importance qu'il a eu dans la bonne 2ème partie de saison.
Pour le moment, Alex est aussi utile à l'équipe que Bradley durant les 3 premiers matches. Il faut qu'il se reprenne, car sans lui, l'OL souffre encore plus.
Tu crois qu'il va être vendu au PSG ?
"Mais apparemment, tout va bien. Ses fans sont rassurés par les choix de l'ami américain, le nouveau Messie."
@OLPassePresent
J'apprécie tes interventions, mais sur ce point je pense que tu t'aveugles un peu.
Je pense que la majorité des forumeurs, dont je fais partie, ne supportaient plus Aulas (aussi bien humainement que dans les choix stratégiques et sportifs qu'il a pris).
Pour autant, cela ne fait pas de nous, de manière binaire, inversement des fans de l'Américain.
Je suis ravi qu'Aulas quitte le club, mais pas du tout rassuré par le repreneur. Même TRES sceptique sur ce que je vois pour l'instant. Et à lire le forum, sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de fans.
@Cac40 effectivement, moi-même qui défend Textor car, peu importe ce qu'il veut faire en bien ou en mal, ça ne peut pas se voir au bout de 6 mois de pleine présidence.
Moi non plus Textor ne me rassure pas mais, comme beaucoup je pense, je lui laisse une chance le temps de voir l'effet de ses décisions (surtout au vu de l'état dans lequel il récupéré le club)
Salut CAC40
Je pense que tu n'as pas bien lu le forum quand "l'ami américain" (expression dont je ne suis pas l'auteur car je la reprends d'un fan de la première heure qui, si j'ai bien compris l'évolution des pseudos paraît désormais moins groupie 🤣) est devenu propriétaire et un moment président de l'OL. Il faudrait revenir sur les archives du forum à ce moment précis de l'histoire du club !!
Un certain nombre d'intervenants étaient tellement ravis qu'il ait mis Aulas dehors qu'ils jubilaient littéralement et qu'ils prévoyaient le Pérou pour notre club .... Tout allait changer. Le sportif allait revenir au premier plan et l'OL retrouver sa splendeur passée, car le principal responsable avait été mis dehors. Les nouvelles méthodes US allait nous ouvrir un horizon radieux ......
Après c'est comme pour les hommes politiques portés au pouvoir par une majorité. Quelques temps après, une impopularité s'installant, plus personne ne reconnaît avoir voté pour eux. C'est sûr que les dithyrambes pro-Textor ont pour l'instant disparu, difficile de faire autrement. 🤣
Mais, j'en conviens, tout le monde n'a pas adhéré totalement à Textor et certains ont bien sûr évoqué la nécessité d'une certaine prudence.
Après, je comprends aussi qu'on considère qu'Aulas avait fait son temps à l'OL. Ce qui pouvait s'exprimer avec moins de haine, qu'on a pu le lire ici ou là.
C'est vrai aussi qu'il faut attendre un peu avant de faire le bilan. Pour l'instant, je me contente d'évoquer des craintes assez radicales, à la vue de ce qu'on voit sur le terrain, en souhaitant bien sûr qu'elles ne se matérialisent pas. On doit pouvoir espérer un rebond et finir en milieu de tableau. Pour plus haut, je n'y crois pas du tout.
Le président Textor avait bien préparé cette présentation de Fabio Grosso... aucun mot sur lui. Ca change des intro faites par JMA.
Wow.
@Juni du 36 : tu crois tjrs que si l'on a recruté aussi faiblement malgré d'importantes ventes, c'est "la faute de la DNCG" ?
On a pas les moyens, c'est tout et notre direction a menti sur sa strategie.
On s'est affaibli par desinvestissement, c'est tout.
C'est factuel, maintenant on sert les miches pour que tout cela ne se termine pas en catastrophe.
Allez courage ! Et allez Fabio !
Mieux vaut servir les miches que les bijoux de famille... 😇
Exact , opération serrage de miches avec un recrutement , comment dire , d'une équipe de seconde partie de tableau , mais on doit faire top 5 disent les patrons .
Bon courage à tous !
BarbapAulas&Gouvou, ah non surtout pas, heureusement que la dncg est la d'ailleurs, par contre ce que JMA a fait dans le dos de Textor c'est pas cool. En plus il a menti à cette dncg en inventant des ventes complètement iréelles.
Pour citer ce qui m'a plu... si on dit mais qu'on ne fait pas'...
Et puis la confiance qui s'acquiert et n'est pas décrétée.
Tiens s'il parle si bien anglais pourquoi avoir repris l'oreillette quand JT a repris la parole?
Prêt à m'enthousiasmer... l'OL me manque depuis si longtemps. Mon OL hein...
Grosso est arrivé !
Merci de l'avoir précisé !
En espérant que la Grosso-mania ne finisse pas en Grossophobie 😵💫
Tout dépendra du classement à noël , soit il sera porté aux nues et glorifié , soit vilipendé et mis plus bas que terre .
C'est la vie "normale" d'un coach .
c'est curieux on a l'impression de revivre ( grosso modo ) toujours la même histoire .
le coach débarqué en plein début de saison , après avoir été conservé pendant l'été , un autre qui débarque et constate que les joueurs sont dans un état mental déplorable , et un physique défaillant ...
Moi j'ai tout compris, les entrainements ne sont pas assez techniques, pas assez physiques, les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon, ce n'est pas bon, mais avec moi, vous allez voir ce que vous allez voir.
Qui a dit ça ?
Sylvinho, Garcia, Bosz, Blanc ?
Tant que ce n'est pas Fabio...
alors y a un peu de tout , bosz en arrivant déclarait qu'il était ahuri devant les lacunes tactiques des joueurs , qu'ils avaient un niveau Cfa et j'en passe .
Pour Blanc ils n'avaient jamais travaillé le physique avec son prédecesseur .
Quant à Garcia .... le préparation estivale avait entrainé beaucoup de blessures
https://www.football365.fr/rudi-garcia-ol-tacle-preparation-estivale-de-sylvinho-9578689.html
J'avais déjà un avis favorable (article sur lui sur Eurosport, avec l'avis des journalistes italiens, notamment)... cette présentation n'a fait que le renforcer !
je vais le laisser faire ses preuves, sur la saison, il le mérite (vu son caractère, sa philosophie).