Ce vendredi, les joueuses de l’OL font face à leurs supporters. Pendant que les joueurs de Laurent Blanc prépareront le choc contre l’OM quelques mètres plus loin, les Fenottes s’entraineront en public à partir de 11h.
Trois semaines avec un effectif au complet mais sans le moindre match, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à l'OL... Eliminées de la Ligue des champions, les Fenottes doivent désormais prendre leur mal en patience. Après avoir pris le meilleur sur le Paris FC (2-0) dimanche au Parc OL, les joueuses de l'OL sont désormais dans l'attente avant le déplacement à Dijon le 6 mai prochain. Trois semaines pour retaper certains physiques mais aussi récupérer au mieux avant le sprint final du mois de mai entre course au titre et finale de Coupe de France contre le PSG.
En ces derniers instants de vacances scolaires entre Rhône et Saône, Sonia Bompastor et ses joueuses ont décidé d'ouvrir la séance du jour au public. Quand à quelques encablures de là, Laurent Blanc préparera le rendez-vous contre l'OM, l'ambiance sera plus détendue chez les Fenottes au centre d'entraînement de Décines. Suivez en direct sur Olympique-et-Lyonnais, via le YouTube du club, à partir de 11h la séance ouverte au public des Lyonnaises.
Alors du coup, Amandine et Catarina sont bel et bien là comme annoncé par certains ?!
Non, pas vu .
Gaël l'a dit, Ellie et ELS ont été laissé au repos, d'autres aussi notamment celles qui ont beaucoup joué ou qui revenaient de blessure, je n'ai pas vu Wendie, Perle, Delphine, Damaris et Ada, Holmgren .
Je faisais référence à certains ici qui assurent que Henry et Macario n'ont pas disparu.
En regardant les différents lives, Ada avait une séance individualisée, tout comme Damaris, les deux furent montrées à la caméra. Les autres, incluant Henry et Macario, absentes, ou en soin.
Pour revenir sur le cas Macario, je lisais cet article du 3 février dernier, sur "footeuses.com" :
"Gravement blessée au genou gauche en juin dernier, Catarina Macario devrait effectuer son retour à l’entraînement mi-février avec l’OL féminin.
La rééducation de Catarina Macario se déroule comme prévu. L’Américaine avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors de la dernière journée, face à Issy, la saison passée. Selon le sélectionneur américain Vlatko Andonovski, l’attaquante de 22 ans devrait bientôt reprendre l’entraînement collectif avec Lyon.
présent en conférence de presse mercredi, l’entraîneur des USA a donné de bonnes nouvelles de sa joueuse. “Catarina Macario a repris l’entraînement sur les terrains, avec le ballon, a-t-il détaillé. Elle est toujours au centre de la FIFA au Qatar pour effectuer sa rééducation. Elle va bien et elle devrait rentrer à Lyon pour s’entraîner avec ses coéquipières mi-février.”
Vers un retour sur les terrains en mars pour Catarina Macario
Les récentes déclarations de Vlatko Andonovski permettent d’en savoir un peu plus sur le calendrier de retour de Catarina Macario. Et le technicien de compléter : “Nous avons espoir qu’elle puisse jouer avec son club vers la seconde moitié du mois de mars. Il faut compter cinq à six semaines d’entraînement collectif avant de retrouver les terrains et de jouer des matches officiels. Nous misons sur un retour en sélection pour la fenêtre internationale du mois d’avril.”
L’internationale américaine participera donc au sprint final en D1 Arkema. Elle pourrait également être sur le pont dès les quarts de finale de la Ligue des champions qui sont prévus aux alentours du 21 mars. "
Donc, il y a bien un hic quelque part, dont on ne nous parle pas ici ou ailleurs. Peut-être sur un site de foot féminin américain, s'il y en a.
Le Vlatko en sait aussi peu que nous, ce qui est davantage perturbant. Ce qui suppose que par Lindsey Horan aussi, il n' en sait pas plus.