pub lb-proprete

OL, Strasbourg, Sage, mercato : revivez "Tant qu’il y aura des Gones"

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" est de retour à partir 19h. Au programme, retour sur la victoire de l'OL contre Strasbourg et le mercato.

L'heure d'émission va-t-elle être suffisante pour l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" ? Depuis la rentrée il y a deux semaines, votre émission a largement dépassé sa limite et ce n'est pas ce qu'il se passe autour de l'OL qui a rendu l'actualité plus calme depuis. Ce lundi, à partir de 19h, l'équipe de TKYDG aura au moins le privilège de parler d'une victoire et non d'un revers contre Strasbourg (4-3). Toutefois, il y a des choses à dire de cette confrontation, entre réaction d'orgueil, absences et erreurs défensives, mais aussi apport des remplaçants.

Fidèles au poste, Nicolas Puydebois et Enzo Reale vont pouvoir débattre sur les choix de Pierre Sage avant de se lancer dans un grand thème lié au mercato. Ce dernier s'est terminé vendredi avec des départs et arrivées de dernières minutes entre Rhône et Saône. Quel bilan tirer de cet été ? Réussi ou raté ? Les mouvements ont en tout cas été nombreux et chamboulé le visage de l'effectif de l'OL. À Pierre Sage d'assembler les pièces et la question sera donc de savoir avec quel dispositif partir désormais.

Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission était à suivre en direct à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.

10 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 2 Sep 24 à 20 h 06

    Enzo Reale a tout dit et tout résumé .

    pour voir un bon milieu de terrain performant , il a cité les trois profils qui sont nécessaires dans une équipe , et on a aucun de ces trois la !

    "Un travailleur de l'ombre , qui récupère les ballons , qui gagne les duels défensifs ,
    un mec qui crée , et un mec qui fait des courses , pour créer de l'espace .
    Y en a un qui doit percuter par la course , y en a un autre qui doit percuter par la passe et le troisième qui doit travailler dans l'ombre pour que les deux autres puissent s'exprimer .
    Et surtout un leader , qui parle , qui montre de la main , et aujourd'hui ce n'est pas le cas ."

    Alors comme lui , je proposerai de mettre Lacazette en 10 avec Mikau ou Orban en pointe , dans un 4231
    Benrahma ne peut pas tenir ce role , il a du mal dos au jeu.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 2 Sep 24 à 21 h 35

      Juni, je sais pas si physiquement le poste de 10 pour Alex pourrait correspondre...
      je mettrais plutôt Mikau.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 08

        ah non , Mikau n'a pas le leadership d'Alex.
        C'est ce dernier qui est le patron de l'équipe , et il doit le montrer sur le terrain par une position plus centrale , il est très bon passeur ( voir l'action ou il lance magnifiquement fofana , au dernier match , mais celui ci est ceinturé par le défenseur et l'arbitre ne siffle rien !! ) .

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 2 Sep 24 à 22 h 13

    Ça fait plaisir de voir Enzo autant réaliste pour Cherki. Quand il dit "des joueurs comme lui il y en a pleins dans les cités et même carrément meilleur" c'est ce que je disais il y a déjà 2 ans et je l'avais encore répété la saison dernière. Et je le redis il faut arrêter de le prendre pour un génie, il a juste eu la chance de pouvoir se retrouver au centre de formation et d'avoir une morphologie qui a pu l'aider, mais sinon il y en a pleins qui pourraient prendre sa place techniquement.

    Mais qu'est ce que ce joueur fout encore au club ??

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 11

      Et ce n'est pas le seul à le dire depuis des années maintenant .
      Yves Chauveau avait eu la même analyse sur le plateau .
      Des tripoteurs de ballon , il y en a plein , mais comme lui , ils ne travaillent pas assez ou n'ont rien dans la tête .
      Sa chance il l'a eu et re eu , on lui a encore donné la saison dernière .
      Et ils voudraient le revaloriser alors qu'il n'a pas atteint ses objectifs et est en échec ?
      C'est très mal géré , comme dit nico .

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 16

    bonne remarque aussi de nico sur le comportement des jeunes :
    on leur donne beaucoup car ce sont des valeurs marchandes ; ils ont de plus en plus de droits , mais de moins en moins de devoirs . On ne les éduque plus .

    C'est le jeu des agents .
    L'institution n'est pas forte et ne se fait pas respecter.

    Signaler
    1. Avatar
      metallica - mar 3 Sep 24 à 10 h 46

      Attention a ne pas generaliser.

      cf. Sarr: Je me souviens tres bien de l interview de Frio apres le mercato d hiver quand l OL a envoye le gamin en Belgique. Frio a explique a la camera qu il avait longuement echange avec la mere du jeune joueur, sur le role de ce pret a Molenbeek pour sa carriere mais aussi en tant que formation humaine, et l avait convaincue que cette pige dans le trou du cul de la Belgique servirait la carriere lyonnaise de son enfant.
      Le gamin accepte, joue le jeu, revient, et resultat le club le vend sans coup ferir au premier club venu (et qu on ne me parle pas du projet de Strasbourg pour l epanouissement humain de ses ouailles).

      Donc on en parle ou pas du comportement du club avec les jeunes???

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 59

        chaque cas est particulier ; pour Sarr ils lui ont pourri son début de carrière , pour au final s'en débarrasser.
        quel signal envoyé aux jeunes de l'académie !
        A leur place je me tire et vais dans un autre club avant même de passer pro !
        Les jeunes désormais , sont destinés à être vendus , à l'inverse des dires de textor qui prétendait vouloir leur donner un projet et l'envie de rester ici ( ses paroles l'été de l'an dernier après les départs de lukeba , barcola et consorts ) .
        Troisième carton rouge pour Johnny , a propos de Sarr .

        Je l'aime bien quand il fait du skateboard ou boit des bières avec les ultras , mais ce cinéma cache une autre réalité , qui est moins funky .

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 11 h 34

    Jr sens qu'il va y avoir beaucoup de cartons rouge cette saison 😂

    Les businessman américains n'ont jamais été funky sur le fond, ce n'est bien souvent que de l'apparence.... Bon OK il pratique pas mal le skate depuis tout jeune mais aux États Unis pratiquement tout le monde le fait, c'est une institution là-bas, ça n'a jamais été une mode.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 44

      C'est sympa et fun dans l'apparence en effet , mais derrière le masque ce sont de sacrés tueurs qui ne font pas de sentiments ( on se rappelle l'épisode de la façon dont ils ont lourdé Aulas , lui même étant plutot un gars coriace au cuir épais , il avait été bien secoué car il ne l'avait pas vu venir ! ) !
      Ils ont passé le club au Kärcher depuis leur arrivée , jean mimi ne s'attendait peut être pas a une telle table rase du passé , il a été un peu naif sur ce coup la , car les américains quand ils reprennent une boite , ils dégagent tout le monde pour mettre leurs hommes c'est classique.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut