pub lb-proprete
@WilliamPham

OL, Strasbourg, Sage, Lopes... votre avis nous intéresse

En ce lundi 20 mai, Tant qu'il y aura des Gones attend vos avis sur les thèmes qui vont animer l'émission du jour. Il sera notamment question de Pierre Sage et d'Anthony Lopes.

Une dernière émission pour parler de la Ligue 1 version 2023-2024. Ce lundi à 19 heures, Razik Brikh, Nicolas Puydebois et leur invité Antoine Philippon, gardien du GOAL FC, reviendront sur le succès arraché dans le temps additionnel de l'OL contre Strasbourg (2-1). Cette affiche, comme la prolongation de Pierre Sage et la possible dernière apparition d'Anthony Lopes avec l'Olympique lyonnais, seront les trois thématiques de TKYDG ce 20 mai.

Pour commencer, un retour sera fait sur la victoire de dimanche qui permet aux Rhodaniens de terminer sixièmes et donc directement qualifiés pour la Ligue Europa en 2024-2025. Ensuite, il sera temps de parler de l'entraîneur de 45 ans, bientôt officiellement prolongé, comme l'a indiqué John Textor. Enfin, le cas Anthony Lopes conclura ce nouvel opus. Très ému après la rencontre, le portier n'a pas annoncé son départ à l'issue de la saison, mais ses larmes et ses échanges avec le public et ses partenaires trahissaient un vraisemblable au revoir. Le natif de Givors a possiblement joué son dernier match à Décines, et potentiellement le dernier également avec l'OL si Lucas Perri dispute la finale de la Coupe de France.

Vous pouvez répondre à la thématique de votre choix dans la rubrique dédiée aux commentaires ci-dessous afin que vos avis soient mis en lumière lors de l’émission.

Pour rappel, celle-ci sera diffusée en direct sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

10 commentaires
  1. Avatar
    Gone69003 - lun 20 Mai 24 à 14 h 57

    Cette victoire de l'OL ressemble étrangement à sa saison : de la maitrise dans le jeu avec une attaque flamboyante, mais aussi une défense fragile qui encaisse encore un but et une victoire à la dernière minute !
    Nous avons de la chance car les strasbourgeois frappent le montant au moment de leur pénalty et auraient pu nous mettre en grande difficulté.
    La qualification en Europa League aura été laborieuse, mais les victoires les plus difficiles sont aussi les plus belles !

  2. Avatar
    florentdu42 - lun 20 Mai 24 à 15 h 03

    J avais la chance d être au stade hier et, comme souvent en 2024, j ai pris des cheveux blancs à cause du stress.

    Mais honnêtement, à 1-1 alors qu on ebrrait dans les arrêts de jeu, j y croyais encore.

    Cette saison est une des plus intense depuis que je suis supporter ( 1997).
    J ai pris 10 ans d un coup, mon rythme cardiaque à vrillé plus d une fois, mais on est toujours bel et bien debout.

    ALLEZ L OL

    1. Avatar
      florentdu42 - lun 20 Mai 24 à 15 h 06

      Pour LOPES, j aurais tellement aimé qu il fasse toute sa carrière au club.
      Je comprend l arrivée de Perri, mais je pense que c est aussi beaucoup d affect avec Lopes.

      Il n a jamais triché, et son amour pour le club est sincère et puissant.
      C est pour des joueurs comme lui qu on est supporter.

      Si il reste, je serais ravi, si il part, je pourrais juste lui dire merci pour tout, pour ces annees, son amour pour le club, sa volonté.

      Je lui souhaite le meilleur aussi bien dans le foot que personnellement car c est une belle personne.

  3. Avatar
    Groot - lun 20 Mai 24 à 15 h 14

    L'OL version Hollywood... Je n'ai jamais eu autant d'émotions que cette saison.
    Pep Wise sauveur..
    Un parcours exceptionnel pour un club exceptionnel.
    Un parcours historique pour un club historique.
    La dernière de Lopes, à voir. Si Perri est meilleur alors l'OL n'en sera que plus grand..
    J'ajoute une touche sur Lacazette, c'est un scandale qu'il ne soit pas sélectionné en EDF, mais tant qu'on aura DD comme sélectionneur m malheureusement ça ne changera pas...
    La vérité est que si Lacazette avait été à la coupe du monde à la place des scandaleux Koman et Kolomuani, le maillot de l'EDF aurait une 3eme étoiles, et Messi serait rentré bredouille..
    Lacazette est l'une des meilleurs choses qui soient arrivés à l'OL.
    J'espère que tout ce beau monde sera récompensé par une coupe de France cette année.. Comme ça les lensois n'auront plus de regrets.
    L'année prochaine on est champion de France et on remporte l'Europa League !!!!
    Allez l'OL

  4. Avatar
    Tahiti - lun 20 Mai 24 à 15 h 37

    J'espère que Lopes ne va pas faire la même erreur que beaucoup en faisant la saison de trop.

    Il commence déjà à décliner même si cela reste un excellent gardien, il va petit à petit devenir de moins en moins décisif et il ne mérite pas que l'environnement du club et les médias le traitent comme ils ont pu traiter Cris par exemple.

    Juninho est parti peut être une saison trop tôt, mais il est parti en héros national. Lopes mérite ce status et pour cette raison il doit partir.

    Lacazette lui fera peut être la saison de trop pour essayer d'aller chercher le record de DiNallo. Et a choisir il vaut mieux un attaquant avec les qualités de lacazette qui joue 45min / match qu'un gardien qui joue sur une jambe.

  5. vav
    vav - lun 20 Mai 24 à 16 h 44

    L’OL continue sur sa lancée et 2 constats s’imposent 1) le nouvel état d’esprit est exemplaire et provoque une réussite collective assez inouïe, un spectacle emballant et des résultats inespérés et 2) les résultats sont flatteurs au regard de la qualité individuelle des joueurs, à part Lacazette notre effectif compte très peu de leaders (le milieu de terrain est par exemple assez médiocre),il va falloir recruter quelques pointures au mercato pour postuler sérieusement au podium l’an prochain et continuer le redressement.

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 20 Mai 24 à 17 h 42

    Je pense que 2 cages par équipe résoudraient le problème. Le spectacle avant tout.

  7. Pomponne
    Pomponne - lun 20 Mai 24 à 17 h 56

    Au stade hier soir et c'était splendide du début à la fin, de l'avant à l'après match !

    Désormais j'ai la tête reposé et mon bilan personel de ce match est le suivant : une excelente première période qui collectivement c'est incarné dans les deux buts (le réfusé de Caqueret et le validé de Lacazette); une seconde période de relachement - c'était à prévoir - et évidement PENO POUR LYON, avec l'allignement des astres - merci Montpellier pour l'égalisation contre Lens.

    Individuellement: Mata était impressionnant et devient un pillier de l'équipe pour ne pas dire un « policier » en devenir; O'Brien et DCC ont été bon avec de bon contres et de bon retours défensifs; Tagliafico s'est donné et par moment même démembrer pour marquer un but; Matić a été nettement meilleur malgrès des déchets avec d'intéressant retours défensifs; Caqueret très bon; Tolisso à produit un bon foot; Cherki a été virvoltant mais sans parvenir à transformer et c'est toujours autant frustrant; Benrahma à bien tenu son aile mais son manque de vitesse lui a empéché de prendre certaine passe en profondeur; Lacazette....c'est le général Lacazette, rien de plus à dire.

    Enfin les sujets qui fachent. Lopes a été à fond mais sur le but prit j'estime qu'il aurait pu faire plus en fermant totalement l'espace - surement que M. Puydebois ne serra pas d'accord - mais l'au-revoir me parait précipité: il lui reste une année de contrat, il n'a rien déclaré dans ce sens et surtout pas son départ bien qu'on sache que Textor désir Perri à sa place. Quel solution ? Pareil pour Cherki, qui a donné un message s'apparentant à un départ de même que Caqueret mais je suis partagé: d'un côté leurs salaires de ministre pèse sur l'OL de l'autre un dernier baroud d'honneur pour cette Europa - imaginons une année de contrat prolongé - serrait intéressant à voir. Lacazette doit rester c'est obligatoire ! Quand a Pierre Sage, il n'y a pas de question à se poser.

    Direction la coupe de France ! On a tout nos chance - MBappé serrait pas prit selon certains. Pour le mercato on a tout l'été.

  8. Avatar
    gone16 - lun 20 Mai 24 à 18 h 26

    je ne sais pas si nous gagnerons au change avec Perri mais Lopes décline niveau performance et n'est pas trop irréprochable. D'ailleurs le match d'hier est à l'image du joueur actuel: une sortie inutile très limite qui aurait pu valoir un carton à prendre l'attaquant en sandwich et un but ou jamais il doit le prendre 1er poteau car c'est le seul endroit où pouvait taper le strasbourgeois. sa présence est devenue trop clivante et partir est la meilleure chose à faire pour sortir la tête haute avec le respect qu'il mérite.

  9. Avatar
    Gone de Barna - lun 20 Mai 24 à 18 h 54

    Merci à Antho Lopes pour tout ce qu'il nous a donné au fil des ans, merci à toute l'équipe pour cette deuxième partie de saison complètement folle qui permet permet à l'OL d'accrocher l'Europa League.
    La question que je me pose est comment Pierre Sage va t'il pouvoir capitaliser sur cette épopée pour préparer la saison prochaine ? Le scénario de ces derniers mois est tellement fou que l'on ne peut pas penser revivre le même type de succès.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut