Anthony Lopes à l'échauffement lors d'OL - Brest
Anthony Lopes à l’échauffement lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Strasbourg : Lopes non retenu, Adryelson et Orban présents

Pour OL - Strasbourg, Pierre Sage a convoqué un groupe de 23 joueurs. Anthony Lopes n’est pas retenu parmi les trois gardiens.

Mercredi, Pierre Sage avait sous-entendu qu'il ferait très certainement appel à un groupe plus élargi en raison des aléas du dernier jour du mercato. L'entraîneur de l'OL n'avait pas menti puisqu'il a convoqué 23 joueurs contre Strasbourg (20h45), contre 21 éléments habituellement. Avec certaines situations qui doivent se décanter dans les prochaines heures, Sage doit jongler avec ce jour le plus long, mais il y a bien un choix qui va faire du bruit : celui de ne pas convoquer Anthony Lopes pour ce troisième rendez-vous de Ligue 1. Sur le banc contre Rennes et Monaco, le Portugais n'est même pas dans le groupe ce vendredi. Avec la signature de Rémy Descamps, qui jouera la doublure de Lucas Perri, le message envoyé est très clair : une porte de sortie doit être trouvée dans les prochaines heures et/ou jours suivant la destination finale.

C'est en tout cas un choix fort et qui veut peut-être dire que Lopes a enfin trouvé chaussure à son pied pour tourner la page lyonnaise. Tout comme le gardien, Orel Mangala n'est pas dans le groupe, lui qui passe actuellement sa visite médicale à Everton. Malgré les bruits de couloir l'envoyant à Botafogo, Adryelson est bien dans le groupe, mais avec 23 joueurs retenus, Pierre Sage semble avoir paré à toutes éventualités, comme celle de voir Gift Orban mettre les voiles. Le Nigérian profite de la blessure d'Ernest Nuamah pour faire son retour dans le groupe, mais sera-t-il sur la feuille de match alors que des intérêts anglais ont fait leur apparition ? Toutes ces interrogations pourraient bien servir aux plus jeunes. Jérémy Mounsesse et Enzo Molebé sont en effet retenus pour cet OL - Strasbourg et pourraient bien gratter une place sur le banc à 20h45.

Le groupe de l’OL : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Mounsesse, Niakhaté - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Matic, Tessman, Tolisso - Baldé, Benrahma, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Orban

41 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - ven 30 Août 24 à 11 h 11

    Cherki toujours dans le loft aussi.
    Antho il va faire quoi pendant un an ?
    Jouer au golf ?
    Pas envie de regarder ce match , je suis saoulé .
    Quel joueur peut être motivé ?
    Il n'y a pas de projet , n'importe qui peut être vendu au bout de 6 mois , les jeunes n'ont aucune chance de jouer.
    Bref il n'y a plus d'équipe, une ambiance pourrie dans le vestiaire.
    Et sage qui subit ca sans rien dire .
    Et ça fanfaronne de vouloir botter le cul au psg ?
    Ça tourne au ridicule plutôt.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - ven 30 Août 24 à 11 h 52

      on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire et cela depuis de nombreuses années ! les discours récurrents sur les "lyonnais" (anciens joueurs qui ne se sont pas intégrés, Bosz, Juni, journalistes plus ou moins informés ...) pas de fumée sans feu ? Lopes y ayant probablement largement comme d'autres participé https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-aulas-sort-de-sa-reserve-sur-la-prolongation-de-lopes,176827.html ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/olympique-lyonnais-anthony-lopes-prolonge-enfin-devient-meilleur-salaire-du-club-1715495.html, je pense pour ce qui me concerne d'ailleurs un très mauvais souvenir pour Juni (ces prises de position depuis son départ laissent l'envisager, y compris son énorme soutien récent à Perri); ces réalités faisant qu'on le veuille ou non partie de l'héritage Aulas puisque c'est sous son règne que cela s'est mis en place ! il devient temps d'y mettre fin et d'assainir la situation, et malheureusement ces périodes transitoires, dans quelque univers professionnel que ce soit, a fortiori quand les enjeux individuels en termes de pognon sont importants, sont chaotiques et instables. C'est pour cela que quand j'entends gober les discours d'amour du maillot alors qu'en fait certains joueurs mettent et de loin leur intérêt personnel au dessus de celui de l'institution, comme Aulas l'avait d'ailleurs reconnu pour Lopes en particulier (relire ses nombreuses déclarations lors de la prolongation de notre exceptionnelle légende (je blague)) ... je me dis que certains ne comprennent pas toujours tous les enjeux !
      Textor ne va pas faire de miracles, il a repris une situation léguée par JMA pourrie entre supporters, masse salariale délirante avec laquelle nous étions interdits de recrutement par le DNCG (cela pouvant difficilement être mis à son débit il faut être un peu sérieux) et relégables en janvier 2024 (effarant comme certains l'ont déjà oublié et avec quels joueurs de l'effectif ? ). Sans le mercato hivernal il était alors possible que nous remplacions l'ASSE en Ligue 2,
      Lopes, Cherki, Caqueret sont très difficiles à transférer en raison de leurs prétentions salariales là est pourtant la réalité comme Aouar, Dembele avant eux ... direction l'Arabie Saoudite ... , et alors qu'ils ne rentrent plus dans le projet pour des raisons que certains se refusent peut être de voir ! s'ils ne veulent pas pratiquer leur métier (passion ? on arrive à en douter ..) comme dit Riolo cela en dit long sur les mentalités des joueurs qui sont prêts à cela ... et devraient en interroger certains sur ce forum.
      Et la seule attitude valable aujourd'hui pour un bon supporter est le soutien inconditionnel à la Direction et au staff, on fera le bilan en fin de saison ... sauf à vouloir se tirer une balle dans le pied et rajouter de la crise à la crise, façon Girondins de Bordeaux, cela devrait pourtant en faire réfléchir quelques uns ...

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 12 h 04

        La tendance n'est pas au soutien de la majorité des supporteurs à la direction et au staff.

      2. Avatar
        Groot - ven 30 Août 24 à 12 h 58

        Je ne soutiendrais jamais une direction qui emmène le Titanic sur son Iceberg

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - ven 30 Août 24 à 13 h 02

        Un seul mot, PATHÉTIQUE !!!🤬
        Tu seras au stade ce soir ?....

      4. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 13 h 03

        Alors il faut faire des banderoles insultantes, les afficher partout dans Lyon, manifester et menacer les joueurs et le staff devant le centre de formation, casser les sièges du stade, ce genre de joyeuses choses.

      5. Avatar
        Groot - ven 30 Août 24 à 13 h 09

        Mais te fâche pas comme ça Dédé... Non ce soir je ne peux pas y être. Toi tu es à la retraite donc j'imagine que oui ?
        Non Juni j'insulte personne moi.. Je laisse la place à Bamaki, il le fait bien mieux..
        Mais la direction qui ne respecte pas le club j'aime pas ça... Surtout quand elle porte l'OM dans son coeur, et que leur décisions semblent abérente... On verra prochainement... en tout cas moi je ne crache pas sur Sage

      6. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - ven 30 Août 24 à 13 h 22

        Groot,
        Mon com que j'ai supprimé ne s'adressait pas à toi, mais à " l'intervenant " si je peux l'appeler comme ça, au dessus à 11h 52 !!!
        Bien évidemment que je suis en phase avec toi, 6 décennies que je supporte mon club de COEUR !
        Plus rien à prouver d'ailleurs ....

        ♥️et💙 sont nos couleurs....Enfin ÉTAIENT nos couleurs !

      7. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 13 h 26

        Salut Dede,
        Sur ordi (Firefox), ça fait noir et bleu, on dirait que tu portes déjà le deuil...
        Mais je te rassure, ce sont les bonnes couleurs sur mobile.

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 30 Août 24 à 13 h 57

        Sur mon ordi, les couleurs sont bien rouge et bleue.

        Vu le tirage de la LE. Après le coup d'essai avec la LDC, pendant lequel je n'avais pas compris grand chose, c'est devenu plus limpide !!!
        Finalement, cette nouvelle formule a des défauts notamment un peu en termes d'équité. Mais, elle a aussi ses avantages en réservant de très beaux matchs notamment en LDC .....

      9. Avatar
        brad - ven 30 Août 24 à 14 h 33

        Dédé passion 69 en accord avec toi , moi aussi je suis un supporter de longue date, d'ailleurs mes frères aussi puisqu'ils ont joués sous l'ère Tamini , Gerland puis le Groupama surtout Gerland, t'amène du crédit en tant que supporter, même le musée ne peut pas te donner d'avoir vécu des anecdotes du terrain . Mon père m'emmenait a 4 ans suivre les premières épopées européennes ,puis plus tard j'allais a Vologe lorsque le boulot le permettait je passais au bistro de Di Nallo a Gerland ou je retrouvais des potes italiens habitants devant le dépôt militaire du coin . C'était la belle époque ou le foot était passion mais plaisir avant tout, le soir sur le pas des maisons nos anciens se refaisaient les matchs . ❤️💙sont nos couleurs, lyonnais est notre coeur !

      10. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 14 h 58

        ❤️💙sont nos couleurs, lyonnais est notre coeur, mais plus trop lyonnais n'est notre club.

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 30 Août 24 à 15 h 17

        Ouais et ça le fend le cœur 🤬

      12. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - ven 30 Août 24 à 15 h 34

        Salut brad,
        Merci !👍
        J'ai connu Vologe quand il y avait un seul terrain en gorrhe, j'y accompagnais les joueurs depuis le vestiaire au nord de Jean Jaurès.

        On traversait la rue avec eux devant chez Argenson, puis j'assistais aux entrainements avec Jasseron.

        Il m'arrivait souvent de faire le ramasseur de balles ,et d'aller chercher les ballons que Nestor Combin envoyait par dessus le mur d'enceinte ! 😉
        Il m'est arrivé aussi de raccompagner Nestor, viré de l'entrainement très en colère , et qui faisait des jongles en balançant des jurons en espagnol !
        Je l'ai retrouvé 30 ans plus tard dans le Sud de la Fance ( La Londe des Maures), et il s'en souvenait encore ...

        Autre anecdote à propos de Tamini.
        En 64 après un match de 1/64ème de Gambardella, perdu au stade de La Plaine, aujourd'hui Vuillermet, avec le FCL contre l'OL, surprise à la fin du match...
        Tamini est entré dans le vestiaire et a demandé " C'est qui qui jouait n° 10 chez vous ? ".
        J'étais très fier, mais mes braves parents n'ont pas voulu donner suite à cause des 3 entrainements par semaine, en juniors à l'époque ....

        Bon je m'arrête, on va m'appeler Dede le mytho ! 😜😉
        Et pourtant, pourtant ....
        Nostalgie, nostalgie !

      13. Avatar
        brad - ven 30 Août 24 à 16 h 07

        Juni 85....Tout provient de la direction comme le proprio qui sont venus a" l'arrache "sans s'imprégner de notre mentalité de ce que le club pour les lyonnais dégageait , pour les joueurs ; on n'a toujours eu des joueurs de tous bords. Polak-Mijahlovic-Ninel -Djo Léa--Djoarkeff père --Hatchi etc ..etc....mais ils avaient pour eux non pas l'argent mais de faire une carrière la plus honnête possible dans ce qui était leur passion et puis l'argent à tourner les têtes , un joueur d'aujourd'hui on va l'évaluer en fonction de ce qu'il a coûté avant même de fouler le gazon du terrain pour le juger sur pièce . Avant on se taisait quand le club seul décideur faisait venir un joueur car lui connaissait ses supporters et on était en phase avec la direction .Aujourd'hui l'argent, les réseaux sociaux, les mercenaires , les agents véreux, ont soudoyés l'identité des clubs; ils ne restent plus que des fidèles supporters a qui on n'efface pas d'un trait les moments magiques de victoires du club que l'on a vécu ensemble. On aura beau faire des compos qui seront vérités d'un jour mais pas du lendemain.....L'OL toujours !!

      14. isabielle
        isabielle - ven 30 Août 24 à 16 h 12

        Les anecdotes de Dédé sont plaisantes et nous rappellent à tous que la PASSION pour notre club de coeur ❤️et 💙 doit être entretenue.... par tous les fans et par tous les moyens.

        Le foot business devient exécrable un peu partout, c'est un fait... mais les "tifosi", les "afficionados", les "socios"... latins comme nous, ne lâchent rien et sont toujours présents au stade ou sur leurs réseaux dédiés, pour soutenir et supporter leurs joueurs...

        Les lyonnais l'ont très bien fait la saison dernière surtout dans les moments les plus difficiles... la déception sur 2 matchs ne doit pas éteindre la flamme.

        Que les pisse-vinaigres focalisés sur les coût des transferts, la mettent en veilleuse... cela nous permettra de reparler SPORT.

        ALLEZ L'OL...

      15. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 16 h 13

        Les clubs pro sont tous achetés pour faire du fric, à notre époque.
        Sauf à être acheté par un milliardaire passionné, mais c'est rare.

      16. Avatar
        brad - ven 30 Août 24 à 18 h 18

        Dédé passion 69..... Ah, Jean Jaurés, mon père avait sa tribune la centrale qui soi disant n'était la plus exubérante mais je peux te dire qu'il y avait une sacré ambiance en plus ils se connaissaient tous, oui Nestor celui que l'on aimait le fracasseur des transversales de Vologe, quel trio on avait avec Rambert-Combin- Di Nallo.... Jasseron le seul entraîneur que je n'ai jamais vu sourire, un coach qui n'était jamais remis en question par les supporters , on avait quand même le sens du respect de savoir ne pas empiéter sur les compétences.
        Dédé tu es loin d'être un myto , car j'ai vécu ce que tu avances en étant tout jeune , mais le fait d'avoir bonne mémoire m'a valu aussi de passer 27 ans dans un gros Groupe français . Un de mes frère l'aîné entraîné par Tamini a fait le contraire de toi ou tu aurais aimé sans doute intégrer l'OL , lui a fondu devant le succès qu'il avait auprès des filles et a tirer un trait devant une carrière.
        Argenson , n'était ce pas le resto ou brasserie dont les supporters après le match finissaient la soirée devant une pression ?
        Un clin d'oeil a Isabielle, car dans le quartier de Gerland ; Italiens et Espagnols cohabitaient comme on ne le voit plus aujourd'hui , bien des filles se sont mariées avec leurs voisins et c'étaient des fervents de Gerland, tout y passait dans les discutions de l'OL au Barça a l'AC Milan.

      17. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 31 Août 24 à 1 h 01

        brad,
        De retour du stade, mais pas spécialement envie de parler du match....
        Par contre à propos du resto Argenson, tu peux voir ma trombine là bas, en compagnie de Fleury Di Nallo et Jean Baéza, lors d'un repas avec eux .

        Tu vas sur le site OL Passé Présent, rubrique " Divers", et à gauche tu as un bandeau avec " Le musée de Dede ".

        Le détenteur du site ( OLPP) m'a fait l'honneur de publier q.q. unes de mes photos personnelles .
        Merci encore à lui !
        Bonne visite, bonne nuit, ou bonjour c'est selon ...

        PS: Pub totalement gratuite pour ce site, je le précise, mais très apprécié par O&L ! 😜

  2. RBV
    rbv - ven 30 Août 24 à 11 h 13

    Donc 3 joueurs en instance de départ mais 2 sont retenus pour le match ?!
    C'est une blague ?
    Cette fin de mercato ne ressemble à rien. Ce match contre Strasbourg ressemble à une exécution public de Sage et de toute cette belle bande au sportif...
    3 matchs sacrifiés...c'est bien changez rien 👍

    Signaler
    1. Avatar
      OL_07 - ven 30 Août 24 à 11 h 18

      Il s'agit du groupe convoqué à l'instant T mais la feuille de match elle sera rempli en début de soirée si je ne me trompe pas. Cela peut donc encore changer.
      D'ailleurs si tu regarde bien habituellement seulement 21 joueurs sont convoqués, ici il y en a 23.
      Ainsi au cas ou si certains voient leurs transferts capotés ils seront sur place en cas de besoin.

      En revanche je partage tes doutes sur le match de ce soir.
      Autant je suis confiant pour les prochaines semaines autant ce soir...

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 30 Août 24 à 11 h 45

        Et seulement 20 joueurs sont couchés sur la feuille de match (11 titulaires et 9 remplaçants). Rien ne dit que les joueurs en instance de départ soient parmi les 20.

    2. Avatar
      PAT11grib - ven 30 Août 24 à 12 h 40

      Sage se débrouille très bien tout seul pour sauter...
      compositions incohérentes, changement pareil, tactique uniquement dans les journaux. 8 mois de bouillies de football. Il a su redresser les cerveaux.
      Embauchons le comme psy et trouvons un vrai coach.

      Signaler
  3. Avatar
    chiesa for ever - ven 30 Août 24 à 11 h 13

    faux y croire mon ami même si je te comprends mais ya que l'espoir de voir mieux qui compte et on peut pas voir pire non ?

    Signaler
  4. Avatar
    chiesa for ever - ven 30 Août 24 à 11 h 15

    sur ce bye ...allez L'ol...a ce soir après le match....

    Signaler
  5. Avatar
    ciresglover - ven 30 Août 24 à 11 h 19

    le mercato Bresilien ne ferme pas ce soir je crois, pour Orban il ne semble pas ouvert pour partir, neamoins 23 joueurs or la feuille c'est 21 donc ca peut évoluer mais cela laisse augurer qu'il reste. Pour Adryelson si tu l'enlèves il ne reste pas d'option en cas de coup dur et il ne jouera sans doute pas si un des 2 centraux se blesse Mata glissera et Kumbedi ou AMN prendra le coté droit.
    Nuamah est blessé donc il va pas aller passer une visite medicale il serait recalé Tagliafico a priori bléssé aussi donc lui devrait rester.
    Cherki vu qu'il ne s'est pas entrainé avec le groupe il doit être hors de forme déjà qu'il n'est pas un monstre physique.
    bref on en sait pas plus.
    Pour Lopes c'est un choix il ne sera pas 3 eme gardien donc il reste hors du groupe.
    ce n'est que ma lecture bien sur elle est tout à fait discutable.
    on verra ce soir après le match

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - ven 30 Août 24 à 11 h 59

      ciresglover, probablement une partie de vrai, Sage a quand même des joueurs à disposition à lui de faire le job en coordination avec la Direction ...

      Signaler
  6. Darn
    Darn - ven 30 Août 24 à 11 h 26

    Il y a un paquet de rumeurs et il faut pas les considérer comme des faits. On parle de nombreux départs mais rien n'est officiel.

    Nous serons libérés demain matin, tout simplement, avec un effectif aux contours clairs.
    Encore que, la Turquie peut peut-être encore embauché après le 30 août ?

    Signaler
  7. Avatar
    Poupette38 - ven 30 Août 24 à 11 h 45

    OL...07, confiant pour les prochains matchs ? punaise, vous avez regardé Lens hier soir ? ok ils ne se sont pas qualifiés mais ils ont fait un super match . moi, il me font peur et ensuite marseille 😰,
    alors qu'il faudrait que l'OL profite de prendre des points en ce moment, ils ne jouent qu'une fois/ semaine .

    Signaler
    1. Avatar
      OL_07 - ven 30 Août 24 à 12 h 12

      Je suis confiant dans le fait que ça ira mieux pour nous pas forcément pour gagner tous les matchs.

      Je pense que le combo grand chamboulement de l'effectif / coach inexpérimenté pèse lourd en ce moment.
      Une fois cette période fini les têtes devraient aller mieux pour tout le monde et je pense que notre groupe a la qualité pour viser un top 5.

      La C3 peut elle aussi amener un peu de confiance en cas de bons résultats. Même si l'on jouera plus je ne voie pas ça d'un point de vue uniquement négatif. Parfois un bon parcours en coupe amène une émulsion supplémentaire.

      Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - ven 30 Août 24 à 12 h 09

    Compo probable ?

    OL : Perri - Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner - Tessmann, Matic - Mikautadze, Benrahma, M. Fofana - Lacazette (cap).

    Un 4231 expérimental ,avec un Lacazette cramé devant , benrahma en 10 ( ca n'a pas fonctionné mais tant pis on recommence), Mikau exilé dans le couloir ( tiens , bien fait pour toi, tu as osé dire que ce n'est pas ton poste et bien rejoue a celui ci ! ).

    Cherki tolisso caqueret sur le banc ou dans le loft .
    Mangala plus la .
    Amn n'est plus le couteau suisse , finalement on peut se passer de lui.
    C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.

    J'ai compris , l'OL c'est le remi gaillard du football français.

    Signaler
    1. Avatar
      Groot - ven 30 Août 24 à 13 h 14

      C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 30 Août 24 à 13 h 18

        Nouvelle devise de l'OL.

      2. Avatar
        Juni85 - ven 30 Août 24 à 13 h 21

        Cela pourrait être très approprié.

      3. Avatar
        Groot - ven 30 Août 24 à 13 h 22

        Je crois que c'est déjà très approprié... ça nous va, malheureusement, super bien...

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Août 24 à 12 h 32

    Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon été.
    Le mercato touche à sa fin, je vais pouvoir revenir sans lire en continu les mêmes interrogations qui restent sans réponse.
    A la semaine prochaine

    Signaler
  10. Juni38
    Juni38 - ven 30 Août 24 à 13 h 01

    Attention iceberg en vue ce soir.
    J'espère que le capitaine du bateau l'a repéré .

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 30 Août 24 à 13 h 11

      Le capitaine (proprio) de l'OL : https://i.ytimg.com/vi/LG_z7WDhZgs/hqdefault.jpg (et sans doute moi aussi ce soir).

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 30 Août 24 à 13 h 19

        Préparez les chaloupes . Les femmes et les enfants d'abord !

  11. Avatar
    Cicinho2 - ven 30 Août 24 à 14 h 14

    Au bout de 20 minutes de jeu, Friio descend sur le terrain pour aller chercher un joueur ”viens vite, il faut passer ta visite médicale, le jet attend à Bron, tu pars à Bournemouth”

    Signaler
  12. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 30 Août 24 à 16 h 45

    Je sors les violons !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut