L'OL peine offensivement en ce début de saison. Après deux matchs de Ligue 1 sans marquer, le club olympien espère enfin débloquer son compteur face à Strasbourg.
Lors de ses deux premières rencontres de Ligue 1, l'OL n'a pas trouvé le chemin des filets. Des matchs contre Rennes (3-0) et Monaco (0-2) qui n'ont pas été à leur avantage. Une situation inquiétante pour une équipe qui avait souvent su se montrer prolifique sur la deuxième partie de saison passée. Ce vendredi 30 août à 20h45, les Lyonnais affronteront Strasbourg avec l’espoir de retrouver leur efficacité offensive. Si la confiance semble vaciller, l’historique de leurs confrontations avec le RCSA pourrait jouer en leur faveur. En effet, les Alsaciens sont des adversaires contre lesquels les Rhodaniens réussissent bien.
Une statistique encourageante
L’espoir est toujours permis pour L’OL qui a marqué au moins un but lors de chacun de ses 27 derniers matchs de Ligue 1 contre Strasbourg. Un total de 61 buts ont été inscrits sur cette période. La dernière fois que le club lyonnais est resté muet face au club du Grand-Est en championnat remonte au 25 septembre 1999. Depuis, l'Olympique lyonnais a toujours réussi à trouver la faille, même dans des périodes de doute offensif.
Historiquement, les confrontations entre ces deux formations ont souvent tourné à l’avantage des Lyonnaise. Sur quatorze duels disputés depuis 2017 et la remontée de Strasbourg en L1, l’OL a dominé son vis-à-vis à huit reprises, pour trois nuls et trois défaites. Le match de vendredi contre Strasbourg (20h45) pourrait bien être l'occasion idéale pour se relancer en championnat. Une victoire avant la pause de la trêve internationale ferait, assurément, du bien aux têtes lyonnaises.
Le type même de la stat porte-poisse:-)
Si on écoute P. Sage le groupe de Strasbourg est très jeune, voir très, très jeune, leur moyenne d'âge est remontée par le gardien de but, Johnson 34 ans .
J'ai vérifié, il n'y a que des "gamins" et comme le dit le coach, ils sont plein d'enthousiasme et se donnent "à fond" jusqu'à la dernière minute .
Diego Moreira, attention .
Va falloir se réveiller .