Après la victoire inaugurale à Fleury, l’OL l’a de nouveau emporté contre Strasbourg (6-0) vendredi soir. Joe Montemurro se montrait avant tout satisfait de l’implication offensive et défensive de ses joueuses.
Six buts à Fleury, six buts au GOLTC vendredi et désormais douze réalisations pour l’OL en ce début de Première Ligue. Pour ses débuts à la tête des Fenottes, Joe Montemurro pouvait difficilement rêver mieux et pense que "les supporters présents au stade ont apprécié le match". Il fallait être difficile vendredi soir pour ne pas saluer la prestation des coéquipières de Lindsey Horan face à Strasbourg. L’adversaire a certes été plusieurs crans en dessous, mais l’OL féminin a réussi à forcer le verrou quand il le fallait pour s’offrir un large et tranquille succès.
De nouveau alignées dans un 3-4-3, les Fenottes ont fait trembler les filets, pour le plus grand plaisir du coach australien. "On marque des buts avec différentes joueuses, c'est une indication sur ce qu'on essaie de mettre en place. C'est important de continuer comme ça avec tout le monde qui participe, qui attaque et défend. On l'a bien fait ce (vendredi) soir. On a eu quelques situations dans lesquelles l'équipe a très bien défendu collectivement et où les joueuses ont fait les efforts pour suppléer leurs coéquipières."
Retour de Renard et Majri
Toutes ces bonnes intentions vont demander confirmation quand cela comptera vraiment comme en Ligue des champions, mais le départ dans ce championnat laisse à penser à de bonnes perspectives pour cette formation lyonnaise. Cette dernière commence à retrouver presque toutes ses forces vives. Après Vanessa Gilles à Fleury, ce fut au tour de Wendie Renard et Amel Majri de connaitre leurs premières minutes depuis la fin des Jeux olympiques. "Wendie a joué quelques minutes, elle se sent bien et a un bon état d'esprit, elle poursuit très bien sa préparation. Elle va jouer de plus en plus pour être prête pour la Ligue des champions." Un rendez-vous qui arrive très bientôt avec un premier match le 8 octobre au Parc OL.
SVP mettez une autre photo, pas celle où il est coach de la Juve et où il est énervé .
Elles en ont marqué 6 mais auraient pu en marquer plus il me semble, elles ont beaucoup tergiversé devant le but .
Hola* Poupette,
Je me trompe sans doute, mais le match d'hier ressemblait beaucoup à un match de préparation, avec la mise en place du jeu spécifique de ce coach (grande possession, tout le monde attaque, tout le monde défend, toujours toutes en mouvement....etc...)... mais en accéléré, surtout en 1ère mi-temps, puis changements une fois le score acquis.
Les premiers matchs importants venant plus tard : le 17/10 = Wolfsburg puis PFC le 20 et PSG le 02/11.
Donc il reste quelques jours pour travailler les automatismes, mobiliser toutes les "canonnières" et les pourvoyeuses de passes D... aussi il y a encore des hésitations, quelques imprécisions, des passes inutiles et du déchet dans la construction.
Par contre le rythme est plus rapide et "saoule" l'adversaire qui s'épuise à courir après un ballon difficile à capturer et encore plus à conserver... Encore 2 ou 3 matchs et davantage d'action franches seront bonifiées par nos buteuses.
* je reprend ton hola (qui est très sympa)... serais-tu d'origine hispanique par hasard ?
Pas du tout, c'est à mon club de gym, mon coach est d'origine espagnole, voilà l'explication 😉
Hola Poupette, plus fun que la photo du coach 🦘 le porté de Vanessa avec Daan... et son explication 😂
https://x.com/clem_reporter/status/1839759330624864262
https://x.com/OLfeminin/status/1839795595327778996
toujours de bonne humeur, les filles !
Là il est mieux Jo, avec Inès et Selma 😉
https://x.com/fenottes/status/1839771357698994324
Montemurro se retrouve monté en Ferrari.
Hola* Poupette,
Je me trompe sans doute, mais le match d'hier ressemblait beaucoup à un match de préparation, avec la mise en place du jeu spécifique de ce coach (possession, tout le monde attaque, tout le monde défend, toujours toutes en mouvement....etc...)... mais en accéléré, surtout en 1ère mi-temps, puis changements une fois le score acquis.
Les premiers matchs importants venant plus tard : le 17/10 = Wolfsburg puis PFC le 20 et PSG le 02/11)...
Donc il reste quelques jours pour multiplier les automatismes, mobiliser toutes les "canonnières" et les pourvoyeuses de passes D... aussi il y a encore des hésitations, quelques imprécisions, des passes inutiles et du déchet dans la construction.
Par contre le rythme est plus rapide et "saoule" l'adversaire qui s'épuise à courir après un ballon difficile à capturer et encore plus à conserver... Encore 2 ou 3 matchs et davantage d'action franches seront bonifiées par nos buteuses.
* je reprend ton hola (qui est très sympa)... serais-tu d'origine hispanique par hasard ?
Ça serai bien de vivre un 6 à 0 aussi chez les garçons pour soulager mon cœur.
Le dernier 6-0 c'était contre Angers ?
Avec Sylvinho, on connaît la suite 😅
J'ai regardé le résumé du match de Sonia avec Chelsea à Crystal Palace, très intéressant, beaucoup de mouvement, pas du tout le foot qu'elle préconisait à l'OL 🤔, bon, en face CP c'est faible .
A suivre, on devra peut-être les rencontrer 😰
Lucie Bronze, Macario, quel bonheur 🤩
Bravo à nos Fenottes.
6-0 c’est tout simplement incroyable!!!
Le PFC, battu et éliminé en WCL, avait la rage, les havraises n'ont pas fait le poids = 8-0 avec un quadruplé de Matéo, actuellement meilleure buteuse, 6 buts en 2 matchs !
Nous restons à la seconde place, avec nos voisines vertes.
Bonsoir dede,
Merci de l'info, j'avais lâché ( à tort ! ) les filles !
Pas de problème, on est provisoirement à la place du chasseur , et ça ne durera que le temps de les rencontrer! 😉
Bonne fin de soirée.