Une nouvelle fois titulaire en Coupe de France, Lucas Perri s’est montré décisif au moment où on l’attendait. Le gardien a mis l’OL sur les bons rails lors de la séance des tirs au but contre Strasbourg.
Il n’a finalement fait qu’un arrêt mardi soir, mais il a été porté aux nues par tout un groupe et tout un stade. Pour son deuxième match avec l’OL, Lucas Perri a été définitivement adopté par les supporters lyonnais et a fait honneur à sa réputation face à Strasbourg. De nouveau aligné par Pierre Sage dans le but pour ce match de Coupe de France, le gardien brésilien profite de cette parenthèse pour essayer de se mettre en valeur et de poser les prémices de ce que pourrait être l’OL avec lui dans la cage à partir de la saison prochaine. Encore en phase d’adaptation, Perri se contente pour le moment d’un statut de remplaçant derrière Anthony Lopes.
Ce ne devrait pas durer dans les prochains mois, mais pour le moment, tout le monde joue ce jeu. Quand son compatriote Adryelson n’a même pas été convoqué pour le quart de finale de Coupe de France, Lucas Perri a lui joué le rôle de sauveur. Soulevé par Jake O’Brien face aux kops comme si sa taille imposante (1,97m) n’était qu'un vulgaire trophée, le Brésilien a pu s’offrir son premier bain de foule lyonnais. "C’était une sensation merveilleuse. Notre objectif était d’aller en demies. C’est juste merveilleux de voir tous mes coéquipiers autour de moi et de fêter ça ensemble."
Une envergure qui en impose dans le but
Dans cette rencontre qui s’est terminée en apothéose au bout du suspense, Lucas Perri n’a pas eu grand-chose à faire. Pendant 90 minutes, il a surtout vu l’OL faire le siège dans le camp de Strasbourg et ne s’est réchauffé qu’à coup de quelques sorties aériennes et d’une frappe trop axiale pour le mettre en difficulté. "Quand on joue dans une équipe comme l’OL, on se dit qu’on ne va pas beaucoup toucher le ballon alors il nous faut être concentrés pour faire l’arrêt qu’il faut."
Sur un long dégagement vers Gift Orban, le public du Parc OL a pu apprécier sa qualité de jeu au pied et une réputation qui n’avait pas été inventée. Tout comme celle d’être un spécialiste des penaltys et/ou séance de tirs au but. Car, c’est bien avec cet exercice que Lucas Perri est entré un peu plus dans le cœur des Lyonnais, après une première réussie contre Lille au début du mois avec plusieurs arrêts. En repoussant la tentative de Thomas Delaine d’entrée de jeu, il a mis Maxence Caqueret et l’OL dans les meilleures dispositions. "Lucas prend de la place dans le but, ça a une influence psychologique sur l’adversaire", a expliqué Pierre Sage après la rencontre.
"Prêt à saisir les opportunités qu'on me donne"
Le choix de Perri plus que Lopes pour ces matchs couperets n’est donc pas anodin. Du haut de son presque double-mètre et d’une envergure toute aussi impressionnante, le Brésilien a fait forte impression pour son deuxième maillot en rouge et bleu, n’étant pas loin d’un deuxième arrêt avant de voir Lucas Perrin avoir le pied qui tremble pour envoyer l’OL dans le dernier carré. "On a beaucoup travaillé. Il y a une approche personnelle aussi, mais il y a beaucoup de travail derrière. J’ai eu assez de réussite dans le passé sur cet exercice. Je suis là pour être prêt."
S’il doit pour le moment se contenter de la Coupe de France, Lucas Perri assure "être là pour donner le meilleur de moi-même et saisir les opportunités." En se montrant décisif contre Strasbourg, il a offert une demie à l’OL et très certainement pour lui une occasion supplémentaire de se mettre en évidence début avril.
Oh! non, David a osé avec ce titre...
tres bon titre 😀
Une grande équipe un grand club comme l'OL ce doit d'avoir de grands gardiens. Je crois que c'est vraiment une très bonne recrue et dans l'avenir il pourra être un homme de base de l'équipe.
ENCORE MERCI AUX SUPPORTERS POUR LEURS
ENCOURAGEMENTS .
BRAVO LES GONES 👍. ALLEZ L'OL
Il dégage une impression de sérénité et de puissance que j'ai rarement vue chez un gardien.
J'ai bien aimé l'attitude d'Antho au passage, sa joie ne semblait pas feinte c'est bon signe.
Je crois que la saison prochaine, il y aura une concurrence saine. En tout cas, je l'espère. Et là, ce n'est pas Tatarusanu mais un fuoriclasse en face de Lopes. Mais Antho aime le club. J'espère que l'on aura les deux chez nous.
Il y aura concurrence pour savoir qui sera en la demeure, Lopes ou Perri…
Je ne suis pas sûr qu'il soit bon pour l'OL qu'Antho reste la saison prochaine. Puis les départs libres...
Ils parlent la même langue et il paraîtrait que Lopes aide beaucoup Lucas aux entraînements, je pense qu'Antho est intelligent et a compris le deal = "titu' jusqu'en fin de saison et il sera la doublure l'an prochain (sauf circonstances nouvelles qui viendraient troubler cet ordre qui s'organise)".
Il sait qu'il est assez phénoménal de rester plus de 10 ans au sommet dans un club comme l'OL. Il ne jouera pour aucun autre club français, mais il est possible qu'il aille "finir" sa carrière au Portugal, vous en pensez quoi ? J'affabule ?
Quand je pense a Ferland, je pense que Lopes a le temps pour préparer la fin de sa carrière, il doit y penser sérieusement depuis l'arrivée de Perri. Si Lopes a encore les moyens physiques d'aller dans des championnats plus lucratifs que le Portugal, le choix sera vite fait.
Sympa, le maillot! Ça fait le Perri jaune.
une bonne pub pour le pastis
il n'y avait pas perri en la demeure , mais il a fait le job et très bien
pas un seul arrêt à faire de tout le match , il a réalisé celui qu'il fallait sur le premier tir au but , puis forcé perrin de faire un tir au pigeon sur le dernier péno
il va falloir décider qui joue la saison prochaine , l'un et l'autre ne peuvent passer une saison sur un banc , ce sont deux titulaires , on ne doit pas faire une parisienne sur ce poste
Lopes direction Molenbeek ! 😂
et s'il faisait une pige à botafogo ?
Je serais à sa place, en parlant la langue, je sauterai sur l'occasion. Jouer quelques saisons à Rio ça doit être magique !
idem je signe tout de suite ; il ne pourrait rêver mieux pour finir sa carrière et vivre une autre expérience
jouer le championnat brésilien perso j'adorerai
peut être textor va lui proposer , pourquoi pas
?
Oui Botafogo ce serait très bien !
il est évidemment urgent que Perri soit titulaire, son physique de gardien moderne (comment un club comme l'OL a t'il pu ne pas envisager cela plus tôt, cela restera pour moi un mystère) sa présence physique dans la surface, son calme, son état d'esprit parlent pour lui ! en façade Lopes semble effectivement contrairement au passé jouer le jeu et ne pas tout faire pour éliminer la concurrence, peut être enfin la conscience de son niveau réel depuis déjà pas mal de temps ? par contre je suis prêt à prendre les paris, mais je le vois mal quitter le club, il a de telles conditions salariales, de telles protections, il n'a jamais eu la moindre proposition à l'étranger ... y compris lors du sketch bras de fer de sa prolongation il y a quelques années ! comment imaginer qu'il va quitter le club dans ces conditions ... lorgne t'il sur la place de Vercoutre, je serais ce dernier je me ferai du souci, il l'avait déjà mis sur le banc à l'occasion d'une blessure ! (même si à mon avis malgré tous les défauts de Vercoutre en termes de communication, il a probablement plus les qualités humaines nécessaires à l'entraînement que Lopes). Quant à Adryelson son intégration accompagnera celle de Perri, il y a beaucoup plus de concurrence actuellement en défense centrale, il m'a semblé pourtant sur les vidéos entraînements être affuté, sacrément technique balle au pied comme souvent les brésiliens ...
est ce que cette info est fiable ?
https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/ol-rc-strasbourg-la-raison-de-la-mise-a-l-ecart-d-adryelson-est-connue-853623
quant à lopes , 33 ans , c'est jeune pour un gardien , il n'est pas prêt de raccrocher
buffon jouait à 40 ans
"On m'a dit que c'était compliqué aux entraînements et notamment avec ses pieds, que ça suscitait des inquiétudes" pas rassurant, mais on nous disait aussi qu'Orban était un poison et qu'il s'était mis le vestiaire à dos. On ne jugera que sur les qualités intrinsèques du joueur, mais honnêtement, quand on est appelé en Seleção, quelqu'un doit bien se rendre compte au préalable de la supercherie et que le joueur n'est pas fait pour le foot, il ne serait pas là où il en est sinon...
il y a un mystère , international brésilien ...
des problèmes d'adaptation ?
On lit beaucoup de bêtises sur ces sites.
On avait entendu que Perri arrêtait tout lors des jeux avec des cages rapprochées et qu'il dégoûtait tous les attaquants, j'ai pu vérifier que c'était faux.
Lors des ateliers il m'a semblé qu'Adryelson était bien présent et qu'il participait bien, mais c'est juste un seul entrainement, ça ne veut rien dire
j'espère qu'il va jouer , il me fait penser à marquinhos
Je pense que les médias putaclic essayent de faire du clic comme d'autres font le trottoir. Le Brésil est un championnat connu pour être très différent du nôtre, le climat est différent et ce ne serait pas la première fois qu'un joueur brésilien arrivé en France se voit accorder une période de quelques mois pour s'adapter. Il prend la température à l'entraînement, il s'habitue à un nouveau pays et une nouvelle langue et j'espère qu'il obtiendra quelques entrées en jeu d'ici la fin de saison.
Je paniquerai quand notre charnière titulaire sera blessée et que Sage enverra quand même Adryelson en tribune.
il fait près de 2m , dans le couloir d'accès au stade , j'ai cru qu'il allait se cogner la tête au plafond !!
Oui, il est effectivement le gardien qui ressemble le plus à Bulka qui est aussi très bon à Nice ou encore d'un Donnarumma des bons soirs. Le type de gardien moderne, grand et imposant.
Petit aparté, vous aussi avez remarqué que Maxence a laissé la main aux strasbourgeois pour commencer bien qu'ayant gagné le toss (alors qu'en général, on préfère faire la course en tête pour des TAB) ? Bonne tactique car cela a vite mis la pression à Delaine dans un stade qui était acquis à la cause des Rouges et Bleus.
d'après maxence , les joueurs étaient surs que perri allait en arrêter un
il doit impressionner à l'entrainement
il fait parti du prototype des gardiens modernes comme donnarumma , en effet
mettre un tel gardien dans les pattes de lopes , c'est pas un cadeau !
O'Brien fait la même taille. DCC et Matic sont pas mal aussi niveau taille
Le premier tab est bien arrêté, mais le deuxième, il faut aussi en parler. Coup sur coup il anticipe du bon côté et avec son envergure, il a vite rempli la cage. Si le tireur strasbourgeois n'avaient pas mis une patate en pleine lucarne, on commençait avec 0-2 et les tab s'annonçaient largement favorables.
Franchement, il a fait une grosse perf, il faut l'en féliciter.
Bravo à Lucas Perri pour le bel arrêt
Bravo à Lucas Perrin d'avoir tiré au-dessus