Le jeune gardien de l'OL, Stanislas Lebongo, a été l'un des grands artisans de la qualification lyonnaise en quart de finale de la Coupe Gambardella.
Pour sa première interview pour notre site Internet, après de longues minutes passées dans le vestiaire lyonnais, on a été obligé de lui courir. Le jeune portier de l'OL était tellement pressé de rejoindre ses proches et ses coéquipiers pour fêter cette belle qualification en quart de finale de la Gambardella.
Olympique-et-lyonnais.com : Quelles sont vos premières impressions après ce succès face à Saint-Etienne ?
Stanislas Lebongo : Nous sommes très satisfaits. De gagner face à Saint-Etienne, au stade de Gerland, c'est quelque chose de formidable ! Il y avait de nombreux supporters, une belle l'ambiance, et nous avons réalisé un bon match. Certes, nous étions menés 2-0 mais nous avons eu le mental pour revenir. C'est quelque chose de fort.
"Le public n'a cessé de nous encourager"
Lorsque vous êtes menés 2-0, vous y croyez vraiment ?
Sincèrement, oui. C'est dans mon tempérament. J'y crois toujours. Nous étions capables de revenir. Nous n'avons pas baissé les bras et nous avons été récompensés. Grâce à Dieu, l'OL poursuit l'aventure.
D'avoir joué ce match dans ce stade de Gerland a-t-il contribué au succès ?
C'était un plus. Le public n'a cessé de nous encourager. Même à 2-0 et cela nous a poussés à nous surpasser. L'aide des supporters a été précieuse, merci à eux. Je sais que nous sommes capables d'aller loin dans cette compétition.
"Il faut y croire"
Les tirs au but, c'était une belle occasion pour vous de briller...
C'est vrai mais il a fallu faire le travail durant le match. Tant mieux si j'ai pu faire ces arrêts décisifs. Il faut féliciter tout le groupe et pas un seul joueur.
Désormais, vous devez avoir envie d'aller au bout ?
Vous savez, depuis le début de la compétition, nous avons envie d'aller au bout (sourire). Il faut y croire ! Cela fait dix-huit ans que le club ne l'a pas gagné. Alors, il faut tout faire pour remporter cette coupe.
Lorsqu'on a goûté à un match à Gerland, cela doit donner envie de percer à l'OL...
Bien sûr, mais pour y parvenir, il faut continuer de travailler. Le moment venu, je vais tout faire pour jouer en pro. Je sais que j'en suis capable, je dois juste ne pas baisser les bras et me mettre au travail. Vous allez peut-être pas me revoir sur cette pelouse de Gerland mais plutôt sur celle du grand stade de Décines (rires).
J'ai vraiment été impressionné par sa prestation, maintenant il faut voir si il confirmera. La route est encore longue pour lui
Très grosse performance de Stanislas LeBonGoal ! Un mental digne de ses aînés. Bravo à lui et à toute l'équipe de ne pas avoir lâché dans ce match difficile face à une belle équipe stéphanoise. On s'est régalés à Gerland cet après-midi et ça valait le coup d'y être. Bravo aux Bad Gones d'avoir fait de ce match un vrai derby !
Le site OL donne 176 cm à Lebongo. J'espère qu'il a grandi physiquement.
Merci les jeunes pour cette belle nouvelle. Y a pas à dire, même si on y est maintenant habitué, ça fait toujours très plaisir une victoire sur Sainté. Beau mental pour revenir en fin de match, bravo, la Gambardella vous tend les bras...