Selma Bacha, latérale gauche de l'OL
Selma Bacha, latérale gauche de l’OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - St-Pölten (2-0) : Bacha s'est démenée, des erreurs techniques inhabituelles

L'OL s'est imposé ce mercredi face à St-Pölten (2-0) mais a eu des difficultés à se montrer dangereux. Selma Bacha a pourtant tenté d'amener de la vitesse et de la percussion sur son côté. Retrouvez le top et le flop d'Olympique-et-Lyonnais.

Dans cette rencontre où l’OL n’a pas forcément montré son meilleur visage, il y en a bien eu qui a tenu son rang, c’est bien Selma Bacha. Il y a bien évidemment eu cette passe décisive dès la 4ᵉ minute de jeu pour la tête de Daniëlle van de Donk. Mais la latérale a apporté un peu de dynamisme à un jeu lyonnais qui en manquait cruellement face au bloc plus que compact de St-Pölten. Avec toujours autant d’envie sur son couloir gauche, la Française a fait parler sa technique, mais aussi sa qualité de débordement pour apporter le danger dans la défense autrichienne. Ada Hegerberg a gâché un nouveau ballon déposé par sa jeune coéquipière (43ᵉ) pour faire le break tout comme Diani qui a trop croisé sa tête (45ᵉ+2). Sa fougue l’empêche parfois d’avoir de la précision sur ses centres, mais le danger de l’OL est en grande partie venu du côté de Bacha.

Depuis le début de la saison, l’OL est vanté pour la qualité de son jeu léché, même si le match contre Dijon et l’important turnover effectué par Sonia Bompastor avait déjà mis en lumière un manque d’automatismes entre les joueuses. Ce mercredi, l’excuse des changements n’avait pas lieu d’être avec une équipe quasi type pour l’OL. Et pourtant, la machine lyonnaise a manqué d’huile pour fonctionner correctement. La faute en grande partie à des imprécisions techniques, notamment défensives.

Les passes envoyées directement en touche ont été bien trop nombreuses ce mercredi soir, que ce soit pour Vanessa Gilles (21e, 45e+4, 45+5), Wendie Renard (7e) ou encore Selma Bacha (49e). Même Christiane Endler, qui n'a pas eu beaucoup de ballons à gérer, a réussi à trouver la touche (78e) sans être mise en danger. On a connu un OL bien plus conquérant et bien plus juste. C’est peut-être aussi pour ça que les Fenottes ont eu plus de mal qu’attendu. D’autant plus que devant, elles n’ont pas été plus adroites à l’image de ce but du break où une défenseuse de St-Pölten a fait le travail que n’avaient pas réussi Däbritz et Hegerberg sur le centre en retrait. En entrant, Eugénie Le Sommer a été touchée par le même mal (61ᵉ), en étant pourtant à quelques centimètres du but.

17 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - mer 22 Nov 23 à 20 h 52

    Un adversaire qui saute comme un morpion sur le porteur du ballon fait déjouer des attaques placées. Mais il faudra s'attendre à ce type d'équipe. Pour augmenter le "peuple lyonnais" il manquait de la saveur technique.

    1. dede74
      dede74 - jeu 23 Nov 23 à 13 h 47

      @OL-91,
      Je croyais que les morpions étaient, contrairement aux coléoptères, et autres bestioles, plutôt collés ailleurs ! on m'aurait menti ? 😊
      Il faudra que je demande à un ami prof de SVT 😛

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Nov 23 à 21 h 18

    Maintenant je vais attendre la décision de la commission de discipline pour l'OL et ses "débiles" supporters .
    On risque gros d'après l'équipe, A 21 h passé la décision n'est pas encore tombée 😨😱

    1. Avatar
      HowdyYOL - mer 22 Nov 23 à 21 h 33
  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 22 Nov 23 à 21 h 32

    David, Pölten , pas Plöten !😜

    C'est vrai qu'elles ne sont pas très connues, et d'ailleurs ne méritent pas de l'être !...
    Donc, excusé ! 😉

    Bon David suit , bravo ! 😜

    1. Avatar
      Poupette38 - mer 22 Nov 23 à 21 h 37

      Faute de frappe ? 😉

      La lfp se fiche de nous non ? 😡

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mer 22 Nov 23 à 21 h 42

        Décision reportée au 6 décembre.
        David vient de publier un article ....
        Il va y avoir du clic !😉

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 22 Nov 23 à 21 h 51

    Frankfort mène devant le Barça 1-0 à la mi-temps.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 22 Nov 23 à 22 h 49

      Fini, 1-3.

  5. Avatar
    undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 0 h 33

    Pour être honnête, si l'OL a été très maladroit, on ne peut pas sortir de ce match sans mentionner cet arbitrage ubuesque. Une grosse semelle sur Damaris non sanctionnée, deux pénaltys non sifflés sur Diani, un but refusé à Hegerberg pour une main... inexistante. Oui, les lyonnaises ont été maladroites, mais avec un arbitrage à peine meilleur, c'est 5-0 et on parle peu des erreurs techniques.

    Pour moi, aucune ne sort du lot. Chacune a eu des lacunes. Au moins, elles se sont toutes mises au diapason. La ligne d'attaque si flamboyante contre le PFC a fait l'inverse ce soir. Par contre, à lire certains à droite à gauche, je trouve ça assez triste de charger une équipe qui a marché sur quasi tous ses adversaires jusqu'à présent, sauf 2 pauvres petits matchs... Elles ont le droit d'avoir un coup de moins bien.

    1. Avatar
      seb66 - jeu 23 Nov 23 à 9 h 13

      Un seul pénalty sur Diani : l'autre elle a plongé !
      Le but d'Hegerberg semble valable car marqué de la poitrine.
      C'est surtout Carpenter qui a commencé à manquer ses passes : aurait-elle "contaminé" ses copines ?
      Avant il y a eu de beaux mouvements collectifs.
      J'ai vu aussi des filles qui se sont parfois retenues : peur des blessures

      Néanmoins elles ont fourni une bonne prestation.
      Pour moi, le flop, c'est l'erreur défensive en début de match : avec le Barça, ou contre Sam Kerr, ça ne pardonne pas !!!

      Le CSC : ce n'est pas la balle dégagée qui rebondit sur la défenseuse ?

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 9 h 45

        Le deuxième est en effet plus discutable et potentiellement hors surface. Le but d'Hegerberg est totalement valable : il n'y a pas de main. Mais un but injustement refusé, et un pénalty non sifflé, ça reste beaucoup. L'attitude de l'arbitre pose aussi question, elle n'a jamais pris le temps de discuter une seule fois avec les lyonnaises qui lui parlaient, dans un air de défiance. Ca ne justifie pas le reste, mais c'est difficile quand une actrice du jeu vous pénalise autant.

  6. Avatar
    Floyd - jeu 23 Nov 23 à 1 h 52

    Un arbitrage douteux et du déchet technique ont rendu le match moins beau que ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est quand même une victoire, on ne peut pas toujours gagner 9-0. La seule qui m'inquiète vraiment c'est Ada, je ne la trouve pas au niveau, sur ce match et ceux d'avant, c'est très moyen. Je suppose qu'elle va monter en puissance durant la saison...

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 9 h 37

      Quand on voit le niveau de Carpenter hier soir, c'est étonnant de s'inquiéter du niveau d'Ada... Ce n'est pas encore ça, mais sans être bonne elle doit avoir 1 but et 1 passe d (oui, le csc lui donne une passe d). Comme... Dijon (la passe d ne lui est pas donnée), et Prague. On doit attendre plus, elle doit faire plus, mais je ne doute pas que ce sera bientôt le cas. ELS ne fait pas mieux contre une défense si regroupée, et loupe un but quasiment tout fait. Par contre, Carpenter, elle, montre des limites qui commencent vraiment à faire peur, en plus de ne pas avoir donné un seul bon centre, pire, comme le dit seb66, elle tire à minima Gilles avec elle dans son déchet.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 9 h 50

        Ce n'est pas parce qu'il existe pire qu'on ne peut rien dire, notamment sur ce qui est loin d'être tout à fait satisfaisant.

      2. Avatar
        Floyd - jeu 23 Nov 23 à 11 h 13

        Chez Ada, y'a trop de déchet en ce moment, un contrôle de balle médiocre, des passes ratées, des tirs à coté, elle n'est pas au niveau auquel on la connait et ça se voit. Carpenter peut se rater sur un match, surtout contre un bloc, mais Ada ça fait déjà plusieurs matchs. J'espère qu'elle va s'améliorer car on a besoin d'elle.

  7. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 23 Nov 23 à 11 h 26

    Salut ,

    Exprimer sa déception au soir d'un match , ne doit et ne peut être, considéré comme une critique .
    Un simple constat objectif partagé par l'immense majorité de ceux qui ont vu le match, et de tous les observateurs .
    Il suffisait de voir le visage consterné de Camille hier soir malgré les 3 points obtenus!...
    Moins de maladresse, un brin de réussite , une arbitre plus concernée sur 2 actions déterminantes, et le score aurait été tout autre.
    Et les analyses et commentaires bien différents aussi ...

    Et pour ma part, pas question de tirer des conclusions définitives dans l'immédiateté du moment , et " d'enterrer" qui que ce soit.
    Ce n'est que la vérité d'un match, peu aboutit c'est vrai, mais sans grande conséquence .

    Persuadé que nos filles et leur staff sauront tirer les enseignements de ce que certains considèrent comme une contre performance ....

    ALLEZ LES FENOTTES !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut