Si l'Olympique lyonnais a battu le Sparta Prague ce jeudi, des incidents ont émaillé l'avant-match à Lyon. Des supporteurs rhodaniens et tchèques se sont opposés au cours d'une rixe place Bellecour.
Sur le terrain, l'Olympique lyonnais a montré un beau visage, surtout en 2e période, contre le Sparta Prague ce jeudi (3-0). En dehors du stade en revanche, c'est moins sûr. Comme l'indiquent Le Progrès et BFM Lyon, des incidents ont éclaté vers 16 heures sur la place Bellecour (2e arrondissement) entre des supporteurs rhodaniens et tchèques.
Un policier blessé
Les policiers ont alors tenté de s'interposer, mais l'un des forces de l'ordre a reçu un projectile au visage. Blessé, il a été transporté à l’hôpital Saint-Joseph mais ses jours ne sont pas en danger. La police a alors fait usage de gaz lacrymogène pour repousser les belligérants. Aucune interpellation n'a encore été effectuée et des investigations sont en cours pour identifier les auteurs de ces violences.
Est - il nécessaire de commenter ce genre d'agissements ?...
Navrant, désespérant, ridicule, juste ce qui permet de ternir une nouvelle fois, l'image du club !!!🤬
Des "pas de cerveau", ou si peu...
Et je ne suis pas sur que ça vienne des tchèques , c'est déplorable ...
Le sparta a certains supps chelous ...
Y'a un ramassis de c... dans notre belle ville de Lyon...
Oh oui ! Heureusement, la grande partie n'est pas supportrice du glue.
*supportrice du club !
Comment ça a pu se transformer en "glue" ?!?
A chaque reception à lyon, ils vont en ville chercher des embrouilles contre les supporters adverses. Ces gars ne connaissent rien au foot et même notre club sinon ils seraint que ce ne sont pas les valeurs de l'olympique et lyonnais. Juste de la "racaille" lyonnaise dépourvu de cerveau qui veut en découdre
c est les supporters des 2 clubs qui se donnent RV pour une bagarre , ça a toujours été. Avec cette société qui se veut angelique et oublie son coté humain maintenant on en fait toute une histoire
Moi qui pensait que le côté humain c'état l'ascension spirituelle et le rire qui nous démarque des animaux.
M'aurait t'on menti ? 😅
...
Donc seuls sont "humains" à tes yeux ceux qui se foutent sur la gueule ?
Bravo champion, change rien.
l "humain " c est un gentil , reveur , travailleur , poete , amoureux , mais aussi un guerrier , voleur , assassin , barbare ...alors arretez de nier l evidence . étant jeunes vous ne vous etes pas battus une seule fois ?
On ne nie pas l'évidence, on s'en insurge... Ce n'est pas parce que le monde a toujours tourné à l'envers qu'on doit continuer de le regarder sans dénoncer ses travers et essayer de les corriger...)
Ou, pour dire les choses autrement et reprendre ta question : je me suis battu étant jeune, mais ce n'est pas une raison pour accepter que mes enfants le fassent, et au contraire j'espère qu'ils seront plus intelligents que moi et éviteront toute violence...