En ouverture de la 8e journée de D1 féminine, les Fenottes accueillaient Soyaux. Dans une période délicate, le club charentais n'a pas résisté à Wendie Renard et à ses coéquipières. L'OL poursuit son sans-faute et attend le PSG vendredi prochain pour le choc du championnat.
24 sur 24. Les Fenottes continuent de faire le plein de points. Ce vendredi, les joueuses de Jean-Luc Vasseur recevaient Soyaux pour la 8e journée de D1. En difficulté depuis le début du championnat, le club charentais n'a pas résisté aux assauts lyonnais. Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ont plié la rencontre à la mi-temps. Elles menaient alors 3 à 0 grâce à des réalisations de Dzsenifer Marozsán (21e), Wendie Renard sur un penalty en deux temps (27e) et Nikita Parris (43e).
Un deuxième but encaissé cette saison
Au retour des vestiaires, les Rhodaniennes ont relâché leur vigilance, ce qui a permis à leur adversaire de réduire la marque par l'intermédiaire de Rachel Avant (56e), le deuxième but encaissé par l'OL cette saison après celui face à Bordeaux (2-1). Les championnes d'Europe n'ont pas laissé le loisir à Soyaux de revenir car Parris (62e) et Kadeisha Buchanan (79e) ont fait de nouveau trembler les filets pour porter le score à 5 à 1. Leader de la D1, l'Olympique lyonnais a bien préparé le choc de vendredi prochain sur la pelouse du Paris Saint-Germain. "C'est un très bon match de l'équipe, on est contente d'avoir gagné, on est déjà focalisées sur le PSG, a commenté Nikita Parris sur Canal + Sport. C'est un gros match, le plus important, on veut gagner. C'était une bonne préparation, on va essayer de reproduire cela la semaine prochaine. »
Merci Gwendal 😉
Pour des commentaires, voir les messages consacrés à l'EDF féminin 😉
Complètement d'accord avec l'analyse de ce match de Dede 74.
A la décharge des filles, un match attendu comme facile qui explique leur performance moyenne.
C'était je crois la 29ème victoire consécutive contre cette équipe, et on peut comprendre un peu de relâchement.
Il en sera tout autrement face au PSG , nos fenottes vont se mettre en mode LDC , et Sarah jouera !
5 points d'avance attendus.....