Nouveau conseiller sportif de l’OL, Sonny Anderson va garder ses obligations à beIN Sports et Lyon-La Duchère. Il ne sera donc pas présent à tous les matchs de l’OL et a tenu à mettre les choses au clair.
Comme à son habitude depuis qu’il a découvert la capitale des Gaules, Sonny Anderson a arboré son plus beau sourire pour se présenter face à la presse. Officiellement présenté comme nouveau conseiller sportif de l’OL Groupe, le Brésilien n’a pas caché son émotion d’être de retour dans ce qu’il considère comme son club. "À 52 ans, c’est un rêve de revenir à la maison avec un tel outil de travail, des personnalités qui ont envie de faire gagner le club."
S’il refuse de revenir avec l’étiquette de sauveur, Sonny Anderson est conscient que la pression sur ses épaules est grande. Quand le pari Juninho s’est malheureusement terminé sur un échec, les supporters lyonnais ne veulent pas revenir pareil scénario et surtout pas avec une légende juste venue dans l’organigramme pour faire joli. Le principal intéressé ainsi que Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont assuré que le Brésilien aurait "une totale liberté".
Anderson présent pour Grenoble mardi prochain
Il faudra forcément attendre pour en avoir le cœur net, mais une chose est sûre, Anderson ne sera pas tous les jours au centre d’entraînement de l’OL. Considéré comme un prestataire extérieur, l’ancien attaquant va garder ses obligations à beIN Sports et au sein du club de Lyon-La Duchère. Des missions à droite, à gauche qui vont donc l’empêcher d’être toujours présent aux matchs de l’OL comme cela pouvait être le cas de Bernard Lacombe. "Je préfère dire les choses tout de suite avant de lire certaines choses les jours de matchs. Les obligations avec beIN Sports ou la Duchère font que je ne pourrai pas faire tous les matches, mais si je peux, je serai là en déplacement ou à domicile."
Après avoir annoncé la couleur, Sonny Anderson a confirmé qu’il ne serait pas au Stade Raymond Kopa samedi pour Angers - OL, lui qui "sera à Madrid pour le derby entre le Real et l’Atlético" pour les besoins de la chaîne TV. Mais ce n’est que partie remise puisqu’il prendra bien place dans les tribunes du Parc OL mardi prochain pour le match de Coupe de France contre Grenoble.
Même si je ne sais pas combien il est rémunéré, j'étais capable, pour moitié moins, d'être présent à tous les matchs et gueuletons que la fonction nécessitent !
On pourrait faire un binôme ? ( en service alterné )
Je suis moins cher que vous!
A et c'est avec Sonny que l'ont vas remonter au classement,Aulas est vraiment un sacré rigolo
On s'en doute, il y en a qui sont horribles à voir.
Excellent 😆
Se déplacer à Angers pendant qu'il y a le derby de Madrid je ne vais pas lui en vouloir de son choix ! 😆