Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en janvier, Oumar Solet s'est exprimé sur cette période qu'il doit surmonter. Dans une interview accordée aux médias du club, il estime s'être "forgé un caractère grâce à cette blessure."
Présent au club depuis janvier 2018, Oumar Solet a joué l'essentiel de ses matches avec la réserve de l'OL. Cette rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche,en janvier, est venue stopper sa progression. Par rapport à cette situation, le défenseur lyonnais s'est confié sur le site internet du club.
"C’est une étape et une épreuve"
L'ancien joueur du Stade lavallois l'avoue, cette blessure l'a marqué. "C’est un choc. C’est une blessure que je n’avais jamais eue. Je n’y croyais pas. La période a été difficile au début, précise-t-il. Je me suis mis au travail, il fallait bosser après l’opération. Il n’y avait pas le choix. L’objectif était de revenir au plus haut-niveau." Généralement dans ce cas de figure, un remède apporte du réconfort aux joueurs. "J’ai reçu beaucoup de messages quand la nouvelle est tombée, de la part d’amis, de coéquipiers, d’anciens coaches. Cela m’a donné de la force, m’a redonné le moral. J’étais content qu’ils aient pensé à moi, affirme-t-il." Il poursuit."Je les remercie pour cela. Cette blessure m’a fait mûrir. Elle va me servir pour la suite et me forger un caractère, le mental. C’est une étape et une épreuve. Le plus important est de la surmonter."
"Il n’y a pas encore de date précise de retour"
En attendant de pouvoir retrouver le chemin de l'entraînement, Oumar Solet s’attelle à des exercices de rééducations . "Je suis à Lyon et je travaille avec le kiné, Sylvain Rousseau. Tout se passe très bien. J’en suis à quatre mois et demi. J’avance très bien, déclare-t-il. Il n’y a pas encore de date précise de retour. Si ça continue comme ça, je pourrais participer aux entraînements durant l’été avec une reprise adaptée."
"Je veux toujours faire plus, me montrer plus"
Dans l'espoir de réintégrer, le plus rapidement possible, le groupe professionnel, le numéro 26 de l'OL a aussi évoqué son parcours au sein de la formation rhodanienne. "Je me souviens de la Youth League. Ce ne sont que des bons souvenirs, se rappelle-t-il. C’est une très belle compétition. Je pouvais montrer des choses. J’en ai profité pour m’épanouir et m’éclater." A l'avenir, le défenseur de la génération 2000 espère franchir un cap. "Je suis ambitieux. Je veux toujours faire plus, me montrer plus. Je suis rentré lors du match à Amiens. Je profite du temps de jeu qu’on me donne, explique-t-il. J’espère en avoir plus dans les prochaines années."
"Cette blessure m’a fait mûrir. Elle va me servir pour la suite" : espérons déjà qu'elle n'ait pas détruit sa carrière...
As t il une hygiène de vie compatible avec le haut niveau , là est la question ?
Pourquoi cette question ?
Tu as des doutes à ce sujet ou des infos qu'on n'aurait pas ?
D un côté, je pose la question et d un autre de source sûre , il devrait faire attention à son hygiène de vie pour mettre toutes ses chances de son côté.
Il y a en effet eu des rumeurs comme quoi il n'était pas top top niveau hygiène de vie.
une perle technique pour un central ! mais peu d’hygi selon Minola
Après c'est ça vie, c'est son choix.
C'est bien dommage.
Bien de lire sa motivation. Souhaitons-lui le meilleur. On aurait bien besoin de sang neuf et de nouveau talent en defense centrale - un nouveau Umtiti serait le bienvenu
S'il a des probleme d'hygiene de vie (donc, j'ai envie de dire dans le football moderne, de professionalisme), il faut que les dirigeant agissent clairement. Ce serait intolerable. Si c'est la cas, collons-lui un suivi nutritionniste et sommeil etc., ca ne serait que benefique. A mon sens, au moindre écart, les sportifs de haut niveau devraient etre sanctionnés et "fliqués" sur leur hygiene de vie - la condition physique est leur outil de travail, je ne trouve rien de chooquant que le club veulent s'assuere de sa bonne exploitation.
Ormis son hygiène de vie, j ai déjà lu des articles sur son comportement chez les jeunes peu flatteur. J ai l impression qu il lui manque beaucoup de rigueur et de sacrifices pour devenir pro. Incomparable avec un gouiri par exemple qui a toujours été irréprochable et à pourtant montrer un ralentissement pour sa progression après la même blessure. Enfin à ol, hormis umtiti et clerc, on a rarement dénicher des perles dans ce secteur de jeu.
Et encore...Clerc c'était une escroquerie et en plus il était milieu de formation puis latéral.
Celui qu'on a raté qui aurait pu briller de mille feux c'est Diallo qui joue un rôle de faure valloir à Paris.