Jason Denayer et Malcolm Barcola étaient sur le terrain ce dimanche avec leur sélection. Le Belge a passé un match tranquille contre la République tchèque (3-0). Le Togolais a lui perdu face à la Namibie (0-1).
La Belgique continue de se balader dans ces qualifications à la Coupe du monde. Ce dimanche les Diables Rouges ont terrassé la République tchèque 3 à 0. Romelu Lukaku (8e), Eden Hazard (41e) et Alexis Saelemaekers (65e) ont offert un confortable succès à leur équipe. Jason Denayer a joué 90 minutes dans cette rencontre, sa deuxième titularisation consécutive en sélection.
Barcola a réalisé plusieurs parades
Malcolm Barcola a lui connu une journée moins fructueuse. Le jeune gardien de l'OL a perdu avec le Togo contre la Namibie (0-1). Il s'agit de la deuxième défaite de rang pour les Eperviers dans ces éliminatoires au Mondial. Le portier rhodanien a pourtant repoussé l'échéance le plus longtemps possible (8e et 31e). Derniers de leur groupe, les Togolais sont mal partis pour voir le Qatar en 2022.
On a le défenseur titulaire de la meilleure nation du monde au classement fifa ! La classe.
Il n'a que 25 ans, il devrait valoir facilement 50M€ normalement.
A 1 an de la fin de son contrat on fait un prix d'ami et on le revend 40 millions.
Et vu que ça se fera au mercato d'hiver on est cools et on le fait à 35.
SapeCommeJallet, voilà ma réaction : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Jason_Denayer_2019.jpg.
En vrai, d'après Transfermarkt, il valait 25 millions en mai, et avec la crise actuelle du foot, il en vaut 10 de moins.
On peut également retirer 5 millions pour cause de contrat restant de moins d'un an.
Si il prolonge...
Il y a déjà eu un article d'O&L sur le match de la réserve, mais celui-ci est plus détaillé pour connaître les performances de l'équipe : http://www.leliberolyon.fr/n2-debrief-dol-frejus-3-0/85414.
Cela fait plus d'un an qu'on lui court après pour qu'il resigne. A un moment donné faut se rendre à l'évidence.
D'ailleurs je suis convaincu que le lien de cause a effet a donné la prolongation de Marcelo.
On ne peut pas en vouloir à un joueur qui souhaite honorer son contrat jusqu'au bout. Contrairement à un joueur qui signe en considérant le club comme un tremplin, avoir un horizon de quatre cinq ans permet d'avoir une bonne stabilité mentale propice à des prestations sportives régulières et une vie familiale épanouie. Et partir libre c'est se donner l'assurance d'obtenir le meilleur contrat possible. Tout joueur intelligent devrait honorer son contrat jusqu'au bout s'il se sent bien dans le club et tant pis pour ce dernier s'il n'y a pas gain d'argent au bout.
Ca serait dramatique pour les centres de formation en France qui se financent grâce aux transferts.
Les jeunes iraient au bout de leur contrat et partiraient libres, ça serait la ruine et la fermeture.
Sans transfert les joueurs indésirables seraient baladés pendant des années avec des prêts pour pouvoir jouer. Question stabilité de la vie on fait mieux.
Pour le cas Denayer, s'il n'y a pas de prolongation sous un mois je pense que le message sera clair. Pourtant il devait être bien content que l'OL mette 10 millions pour qu'il puisse se fixer quelque part. mais il a sans doute oublié qu'il a fait 5 clubs en 4 ans avant de se poser à Lyon (6 clubs en 5 ans en comptant le notre).
Ca serait un comble de l'ingratitude, mais on commence à avoir l'habitude de se prendre des carottes de la part de joueurs sans mémoire.
HS mais, en parlant équipes nationales et en lisant cette new :
"Plongé dans le coma depuis une erreur d'anesthésie en 1982, Jean-Pierre Adams, international français qui a notamment joué pour Nice, Nîmes et le PSG, s'est éteint ce lundi."
Je ne peux m'empêcher d'en parler ici.
Pilier de la défense française, avec son compère Marius Trésor, ils formaient un duo incomparable. J'aimais beaucoup les voir jouer.
J'admire son épouse qui s'est occupé de lui, toutes ces années, avec l'espoir qu'un jour il sortirai de cet état, malheureusement...
Presque 40 ans dans le coma ,c'est fou.
Qu'il repose en paix et merci pour l'info dede .
Je me souviens il était dans les images panini
Je le remets là, puisque dede en parle, dur en ce moment car beaucoup de coms sur différents fils ....
Hommage à JP Adams.
Serge Chiesa m'avait dit de lui, qu'il en avait une peur bleue .
Aucune ironie dans mon com, mais " le petit Mozart "ajoutait que lorsque Adams était en sueur, il devenait carrément bleu .
Encore plus impressionnant, disait-il .
C'est une phrase qui m'a marqué à jamais.....
RIP et respect à sa famille.
Oui Dédé, c'était un sacré défenseur, il aurait du participer à la CDM 82, aux côtés de son compère Marius et, un problème de ménisque, une opération, une anesthésie ratée et une vie fichue en l'air, dur dur ! je pensais à lui dernièrement, lorsqu'on parlait de défenseur central, je suivais l'évolution de son coma, à travers les articles (de plus en plus rares) des journaux et j'éprouvais toujours de la peine en pensant à son épouse, très dévouée, ça ne devais pas être facile.
39 ans de coma, quelle galère !
dede, court extrait d'un très long article passionnant sur l'Équipe, mais réservé aux abonnés:
" Jusqu'au 17 mars 1982 à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Adams, qui venait de fêter ses trente-quatre ans, finissait sa carrière en douceur et avait décidé de se faire opérer d'un traumatisme bénin au genou. « Il aurait pu s'en passer, sa carrière était derrière lui, rappelait son épouse Bernadette en 2005 dans France Football. Il était entraîneur-joueur à Chalon-sur-Saône. Mais il voulait jouer et passer ses diplômes pour former des jeunes. Quand il s'est blessé, il était justement à Dijon en train de préparer son examen. »
C'est donc à Lyon, et dans le plus grand hôpital de la région qu'a eu lieu la bétise médicale ...
Et entraineur joueur à Chalon/Saône , j'ignorais tout ceci ....
Bebel et lui, sale journée aujourd'hui....
Bonne soirée.
39 ans de coma, ça paraît fou !!
Il y a un autre footeux dont j'ai oublié le nom qui est aussi dans le coma depuis 40 ans 🤔
Merci pour l info... j avais pas vu.
Me souviens Thierry Roland, qui était un vrai bon mec, en parlait régulièrement depuis presque le début
j avais toujours au fond ce joueur noir ( oui dans mon esprit d'enfant et dans ces années la on disait comme ça ) du PSG dans le coma et toujours dans le coma ... cette tragédie au long cours, dans le foot, ou il ne devait pas y avoir ce genre d histoire ...
Ce nom Jean Pierre Adams synonyme de drame.
Dans la tête.
Me suis renseigné sur lui récemment.
Qu il repose paisiblement, pensees à sa famille.
J'ai une pensée pour ses proches, comment peut-on vivre avec ce drame durant 40 ans ?
Je me rappellerai de lui comme l'autre DC de l'équipe de France avec Marius Trésor.
Merci les gars pour tous ces renseignements, j'ignorais tout de son histoire et de la ténacité incroyable de son épouse. Toujours ce sentiment d'injustice quand on a affaire à des erreurs médicales, mais ça nous rappelle bien que la science est pratiquée par des hommes, et donc faillible par essence. Paix sur eux 🙏
Concernant le match, Courtois a fait de grandes choses (beaux arrêts, plus un crochet magnifique sur l'attaquant après une passe en retrait complètement ratée de Vertonghen). Un qui a l'air d'avoir pris une toute autre dimension par rapport au joueur un peu nonchalant et inconstant qu'on voyait en L1, c'est Tielemans. Un milieu qui sait vraiment faire beaucoup de choses.