Samedi, l'OL et Sochaux se retrouveront lors d'un match amical. Les deux clubs se sont affrontés 111 fois au cours de rencontres officielles.
Entre l'Olympique lyonnais et Sochaux, c'est une histoire qui dure. Outre les nombreux joueurs passés par les deux clubs, à l'image d'Aldo Kalulu actuellement, les deux équipes s'affrontent plutôt régulière depuis 1951. Pour trouver la trace du premier match officiel entre l'OL et les Sochaliens, il faut remonter 71 ans en arrière (Le FCSM s'était imposé 2 à 0 à l'époque).
En plus de 70 années, les deux formations ont livré 111 duels toutes compétitions confondues. 57 ont tourné à l'avantage des Rhodaniens, 35 en faveur des Doubistes.
En 2021, l'OL avait éliminé Sochaux en Coupe de France
Mais ces dernières saisons, Sochaux végète en Ligue 2, et même s'il bataille pour l'accession dans l'élite (3e à la trêve), rien ne garantit qu'affiche de championnat ait lieu de sitôt. Samedi, les deux adversaires seront opposés lors d'un match amical. La dernière confrontation est assez récente. En mars 2021, l'OL avait éliminé le club de Montbéliard en 16es de finale de la Coupe de France (5-2). Rayan Cherki s'était signalé avec un doublé ce jour-là.
HS , pour les anciens...
Lu sur l'Équipe numérique " Mihajlovic vient de mourir "...
Abasourdi, j'ai su qu'il s'agissait en fait de l' homonyme de Louba notre ancien défenseur , et donc de Sinisa , international Serbe, décédé à 53 ans d'une leucémie.
DC lui aussi, 663 matchs et 109 buts, dont 45 sur cpa, un record en série A......
Je n'ai pas de souvenir de lui, un grand monsieur semble t-il.
Quand j'ai vu l'info, je me suis précipité sur Wiki .
Pas de souvenir moi non plus.
Louba a lui 79 ans, et est resté dans la région lyonnaise.
A ma connaissance ,contrairement à Fleury, il ne se déplace plus pour suivre nos nouvelles générations au parc OL.
Je peux le comprendre , moi son cadet, qui continue de m'accrocher, encore et encore ...
Oui, Louba s'était reconverti dans l'hôtellerie à Lyon.
Propriétaire pendant 25 ans de l'hôtel "L'Olympique" rue Garibaldi.
D'après un article du Progrès "Gone un jour, gone toujours" d'il y a près de 3 ans (20/01/2020), il vivait une partie de l'année à Lyon (novembre à mars) et l'autre dans le Midi, où il possède une maison.
Sinisa était considéré comme le meilleur tireur de coup franc de son époque (les années 90).
Il avait gagné la Coupe des Champions en 1991 avec l'Etoile Rouge de Belgrade au détriment de l'OM.
Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur dans plusieurs grands clubs italiens, carrière qu'il avait dû interrompre pour cause de leucémie. Celle-ci a fini par l'emporter.