L'OL s'est fait peur par instants mais il a finalement remporté assez largement son 16e de finale de Coupe de France face à Sochaux (5-2). Rudi Garcia a particulièrement apprécié la "maîtrise collective" dont a fait preuve son équipe.
Même s'il ne s'est pas facilité la tâche, l'OL est logiquement venu à bout de Sochaux en 16es de finale de la Coupe de France (5-2). Une victoire satisfaisante pour Rudi Garcia et ses joueurs d'autant qu'il a pu économiser certains cadres. « Nous avons su mettre cinq buts. Nous aurions pu en marquer plus mais nous avons été bons dans la maîtrise collective. C'est bien de montrer l'écart avec une Ligue 2 même si Sochaux ne s'est jamais départi, a reconnu le coach rhodanien. Ce soir (samedi), à un moment, nous n'étions pas à l'abri avec un seul but d'avance. Si on peut déplorer quelque chose c'est d'avoir laissé l'adversaire réduire deux fois la marque. On a eu des ballons de 4-2 en début de 2e mi-temps."
"Nous restons dans la dynamique"
L'Olympique lyonnais a donc rempli le contrat et attend désormais de connaître son adversaire pour le prochain tour. Garcia est lui tourné vers la préparation de la rencontre de vendredi prochain à Reims. "C'est bien d'avoir marqué sur deux corners et de finir avec un joli but de Rayan Cherki, qui a été bon en jouant simple et livré un match assez abouti, même si la plus belle réalisation est certainement celle de Maxwel Cornet dans la construction, a-t-il tranché. C'est une bonne soirée pour nous. Nous restons dans la dynamique. Nous pouvons nous concentrer sur le déplacement à Reims. »
Pour une, rare, fois, le coaching a été favorable à l'équipe.
Je voudrais bien savoir ce qu'il dit à ses joueurs, dans l'intimité du vestiaire !
Mais, si devant les médias et nous, il est content tant mieux.
C'est vrai que, dans un stade vide, on l'entend bien donner des conseils, sa voix porte bien 😆
Il l'aime son Max !
cornet est son chouchou on le sait , il le met en avant souvent .
Mais c'est bien qu'il ait remarqué que Ryan a fait un match "assez abouti" .
On sent que ça lui écorche un peu les lèvres de le louanger , il est un peu sur la retenue , j'espère qu'il va lui donner plus de temps de jeu en L1 , car franchement avec Kadewere il n'y a pas photo.
Tino... ou même Karl.
Cornet est toujours apprécié de tout les coach qu'il a eu ! Y a peut-être une raison non ? 🤔🤔
Mais pourquoi ne l'est-il pas de tant de supporters ? Y a peut-être une raison non ?
Ils n'y connaissent rien au foot de haut niveau ??
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-ol-sochaux-cherki-fait-le-show-cornet-donne-le-tournis/1229905
Cornet n'est peut-être pas apprécié de certains supporters mais ce n'est pas le critère 1er pour juger de la qualité d'un joueur... il a marqué un but superbe hier. Il est effectivement apprécié de tous ses entraîneurs pour son état d'esprit et son engagement.
montcoua, sans vouloir être vulgaire (en fait, si), les papiers de L'Equipe, je m'en sers pour m'essuyer aux toilettes. Sous oublier que
"Ce contenu est réservé aux abonnés.
Pour y accéder, abonnez-vous
0,99€ le premier mois
puis 9,99€/mois sans engagement
déjà abonné ? se connecter"
Au-delà de ça, il me semble évident que Maxwel est plein de bonne volonté. Et il a l'air d'être quelqu'un qui met l'ambiance, il en faut des gars comme lui dans les équipes.
Sinon, pour le match, il a eu du bol, comme Djamel et Jason hier, puisque tous ceux-là ne marquent pas souvent.
Maxwel à Lyon, c'est zéro avenir en attaque, et je pense aussi zéro en défense, sauf sur le banc, en tant que remplaçant, si l'on avait de bons latéraux.
Heureusement pour lui donc que ce soit le coach qui fasse le 11 😜
Maxwel est un scout toujours prêt.
Hugo Guillemet :
"Cherki a joué simple, juste, il a bougé, taffé. Et il a fait les stats. Cela après avoir parlé à la presse et eu plusieurs articles. C’était une petite pression, il l’a rendu positive. Oui ce n’était qu’une L2, mais il n’a que 17 ans. Il parlait de paliers, c’en est un de franchi".
Gael Berger :
"Auteur d’une entrée en jeu très intéressante à Marseille, dimanche dernier, en championnat, le jeune Lyonnais de 17 ans profitait du turnover opéré par Rudi Garcia pour retrouver une place de titulaire, comme face à Ajaccio au tour précédent.
Comme face aux Corses, Rayan Cherki a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Au-delà de l’aspect comptable, important pour un joueur offensif, il a aussi été disponible, a joué collectif et s’est même permis une gourmandise, comme ce lob de 45 mètres, dévié in extremis par le gardien sochalien en corner".
Je suis tombé sur une info confirmant la précocité de Rayan : seuls Neal Maupay avec l’OGC Nice (7) et Mbappé avec l’AS Monaco (7) ont marqué plus de buts que Cherki (6 avec l’OL) en compétition officielle avec un club de Ligue 1 avant l'âge de 18 ans sur les 30 dernières saisons.
Sachant qu'il aura 18 ans dans 5 mois et qu'il reste encore deux mois et demi de compétition, Rayan peut les dépasser à l'aise.
Merci je cherchais quel autre joueur si jeune avait de telles stats , et bien il y en a donc très peu depuis ... 30 ans .
C'est véritablement une perle rare .
J'ai trouvé houssem plutôt bon sur ce match,il a pris le jeu à son compte pendant une mi-temps. Dans la lignée de sa très bonne entrée en championnat.
S'il arrive à reproduire cela sur au moins 60 minutes on devrait être intouchables au milieu.
Dis le pas trop fort, tu risque de froiser certain qui préfèrent les marathoniens ^^
La décla d'après-match de Rayan :
"J'ai fait une bonne prestation et j'espère continuer sur cette lancée.
On a fait une bonne prestation collective même si on a pris trop de buts. On n'a pas été suffisamment réguliers. On doit encore travailler sur cela. J'aime jouer avec Islam Slimani. On se cherche tout le temps".
Chris Bédia, le double buteur sochalien :
"Techniquement, il est très très bon. Il m'a impressionné, parce qu'il est jeune, et qu'il ne semble pas ressentir la pression".
Omar Daf, l'entraîneur adverse :
"Il a une qualité technique et une vision du jeu impressionnantes. Il a trouvé des décalages énormes. Mais je ne suis pas surpris, il fait partie des talents de notre Championnat".
même les sochaliens ont été impressionné par sa qualité technique et sa vision du jeu.
Pas pu voir le match, mais super content pour Cherki. Il est dans la lignée de ses dernières entrées en ligue 1, impliqué défensivement, avec la bonne mentalité. Si en plus il se lâche offensivement et met la misère aux défenseurs adverses c'est tout bon.
S'il continue comme cela on tient notre remplaçant à Memphis.
Tiens Juillet, ça sera toujours ça : https://twitter.com/OL/status/1368456127747399691.
Petit diaporama du match en bonus : http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/15549.
C'était le diaporama version sochalienne, voici la version lyonnaise : https://www.leprogres.fr/sport/2021/03/07/ol-5-2-sochaux-les-lyonnais-s-imposent-et-continuent-leur-parcours-en-coupe-de-france.
Merci Moimoi !
Attention, ses bonnes prestations, quand il joue, ses progrès actuels, attirent et attireront les "ogres" du foot ! son contrat va jusqu'au mois de juin 2023 et, s'il décide de laisser trainer sa prolongation, ses conseillers aidant, le président et Juni, peuvent s'inquiéter, quand bien même, dès cet été certainement, les offres vont arriver, alors, pour pouvoir en faire un leader, il faudrait qu'il prolonge dès maintenant.
Je suppose que l'on en parle au sein de la direction.
C'est pour ça que Rudi essaie d'être mesuré et ne veut pas trop être dithyrambique , car il sait que les gros clubs européens sont déjà sur lui , et il a déjà tapé dans l'oeil de Zidane , ça va être compliqué pour le garder au dela de 2023 ( voir avant ! )
Un joueur intéressant Chris Bédia, on pourrait s'y intéresser à l'OL non ?
On a déjà ça en réserve. De toute façon, le club trouverait le même en beaucoup plus cher.
Le dernier but de Cherki, qui semble simple, seuls Cornet et Memphis l'auraient mis.
Un plat du pied bien placé, beaucoup plus intelligent qu'une frappe de bourrin dans les tribunes.
Assurément le signe d'un vrai joueur de ballon, et on en manque !
Dans la maîtrise collective... c'était pas vraiment ça, derrière (deux buts, sur des erreurs plein axe de surcroît).
va voir le Bayern face à Dortmund, lors de la 24e journée de Bundesliga, tu va comprendre ce qu'est la maîtrise collective (mené 0-2 après dix minutes (Haaland, 2e et 9e)) ... j'ai jamais eu l'impression qu'il pouvait être battu et au final... triplé de Lewandowski ! (Kimmich et Goretzka, énorme au milieu) l'équipe de Dortmund, équipe de niveau européen pourtant hein, c'est fait marcher dessus, dès que le Bayern à sifflé la fin de la récré.
d'ailleurs, ça ma rappeler notre demi face à eux... ce sentiment, après notre bonne entame de match (premier quart d'heure), que nous étions une équipe de national... face à un Bayern à l'échaufement !
j'ai rarement ressenti autant de gêne envers l'OL, que ce soir là.
comme quoi, faut relativisé la maîtrise, la parlote, et les fleurs à Cherki (même si le môme à fait un très bon match)...
en face, c'était Sochaux... pas le Bayern.
PS: la qualification est là et mérité... c'est l'essentiel, OK ! mais faut rester les deux pieds sur terre, et garder la pomade à reluire pour plus tard... savoir relativisé, c'est rester concentrer sur l'objectif.
Et que l'on ne vienne pas me parler de l'OM face au Canet, hein...
pour regarder ce qui se dit là-bas... l'objectif (loin d'être fait, au passage), c'est la 5e place en L1 !
cette élimination face au Canet, pour moi, n'est pas une surprise, juste une confirmation de ce que j'avais imaginer.