L'Algérie ne verra pas les 8es de finale de la CAN. Sèchement battus par la Côte d'Ivoire ce jeudi (3-1), les coéquipiers d'Islam Slimani terminent à la dernière place de leur groupe.
Le scénario escompté par l'Algérie n'a pas eu lieu. Dans l'obligation de gagner contre la Côte d'Ivoire ce jeudi pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, les Fennecs sont passés totalement à côté de leur sujet. Malgré un premier poteau d'Ismaël Bennacer (21e), les Eléphants ont ouvert la marque par Franck Kessié (1-0, 22e).
Une déroute totale
Ensuite, les Ivoiriens ont enfoncé leur adversaire en marquant deux fois par Ibrahim Sangaré (2-0, 39e) et Nicolas Pépé (3-0, 54e). Riyad Mahrez aurait pu relancer son équipe, mais le joueur de Manchester City a manqué son penalty (60e). Sofiane Bendebka a sauvé l'honneur pour les Verts, mais cela s'est avéré inutile (3-1, 74e).
Les coéquipiers d'Islam Slimani, qui a joué la 2e période, terminent à une humiliante dernière place du groupe E avec un point en trois matches. Les tenants du titre quittent donc la compétition la tête basse.
Syndrome France 2002
Oui. En 2021, c'était aussi presque ça
Si cela pouvait augurer d'une autre défaite des "Verts'", demain... 🙂
Qu'en pense notre ami Pointdujour ?
Son silence est assourdissant !
Benlamri ne jouait pas.... et Islam était sur le banc alors.....
Content de retrouver nos joueurs
La CAN nous aura coûter seulement KTE..
Mopi
Pas compris la réf 2021
Je pense les bleus à l'euro 2020 joué en 2021 après la CM 2018
Oui, je parlais de la performance de la France, Championne du Monde, à l'Euro.
Oui mais c est pas tout à fait pareil...
En 2002 on est champion du monde champion d europe on s y croit... on s y voit et lamentable élimination au premier tour
En 2021 certes on est champion du monde mais sans franchement être transcendant ...et un.peu au hasard et on se fait éliminer aux penos en 8eme dans un match indécis ( autant qu à pu l être France-Paraguay 98 par ex)
C est vraiment différent.
L Algérie s y voyait déjà et finie derniere, très grosse désillusion comme nous en 2002.
( il.parait que les riverains des champs elysees soulagés suite à cette nouvelle sont en train de faire la fête... pourvu qu ils ne foutent pas le b.rdel)
outre cette déconvenue algérienne, Islam est entré en seconde période et franchement il a été plutôt bon ds son jeu en une touche de bonne remise plusieurs duels victorieux il a secoué cette défense ivoirienne chose que le titulaire du jour n'a pu faire. j'espère qu'il rentrera à Lyon avec cette état d'esprit , dommage pour lui cette parenthèse Camerounaise s'arrête prématurément va vite falloir digéré il a les épaules pour !
Ils ont dû choper le melon à force de lire les postes de point du jour !
Personne n’ecoute le debile de pointdujour. Je ne sais même pas s’il est majeur.
Les verts n'ont point vue le jour.