L'attaquant de l'Olympique lyonnais, Islam Slimani se dit impressionné par le talent de Rayan Cherki. Mais l'Algérien estime que le jeune joueur âgé de 17 ans ne doit cesser de travailler.
Lors d'une entrevue organisée, la semaine dernière au centre d'entraînement, dans le cadre d'un long portrait (lire ici), nous en avons profité pour questionner Islam Slimani sur Rayan Cherki. "Il a beaucoup de talent, j'ai rarement vu un joueur de 17 ans avec ce talent-là, nous a confié l'international algérien. Maintenant, Rayan, il faut qu'il comprenne qu'il doit travailler. On le sait, le talent seul ne suffit pas. Si tu as le talent et le travail, tu peux aller encore plus loin."
"Le talent seul ne suffit pas"
Et de conclure : "Il a 17 ans, il ne faut pas lui mettre trop de pression. Je le répète, il doit travailler et il faut lui donner de la confiance."
Lire aussi : De la 4e division algérienne à l'OL : "Fier de mon parcours", confie Islam Slimani
Le sous-entendu de ce que dit Slimani, c'est que Rayan se repose actuellement sur ses acquis.
D'où l'impression de stagnation qu'on peut avoir à son égard depuis un an, et le peu de matchs qui lui est donné de jouer.
Je comprends mieux ce que je supposais seulement jusqu'à présent.
Voilà de sages paroles !C'est sans doute le message que tente de lui faire passer Garcia,mais là venant d'un "grand frere " franco-algérien , ce genre de propos peut porter ses fruits.
Associé à Slimani en attaque,il se décidera peut etre plus facilement à lacher le ballon.
Oui je pense que Slimani a aussi été recruté pour ça. On a besoin de joueur expérimenté pour encadrer nos jeunes (Marcelo Benlamri Slimani Mendes Memphis Lopes) Juni avait insisté dessus a son arrivé il est en train doucement de faire bouger les choses.
Absolument !
D'ailleurs tout le monde le savait depuis bien longtemps qu'il fallait des cadres, tout le monde le disait, le coach, Aulas, Maurice, tout le monde ! Mais avant Juni tout le monde faisait l'inverse, virer les cadres, les pousser à partir. C'est un truc que je n'ai jamais compris
Un éclaircissement indirect sur le fait qu'on le voit peu, et une justification donc de ce choix de Garcia.
Ce n'est absolument pas ce que j'écrivais !
J'ai pas écrit que c'est ce que tu avais écris !
Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas écrit ce que j'avais écrit!
Tu souhaitais pointer la nuance qui existe entre nos deux messages ?
Plutôt l'absence de nuance à vrai dire.
merci les gars , j'ai ris 😉
Mdrrr cherki contre sainte ? Très bon cherki en coupe ? Très bon , cherki contre Montpellier ? Tres bon et responsable de toute nos situation une fois rentrer. Nan vraiment abonnez vous a canal plus je sais pas mais aŕreter de commenter sans savoir de quoi vous parlez.
Euh... Traduction ?
#traduisons-le : J'aime pas Cherki
Je pense que c'est le contraire, justement.
Mais j'ai dû relire deux fois pour être sûr, sans être certain d'avoir raison.
Oui c'est volontaire, c'était pédagogique 😆
Désolé, je t'ai cessé ton truc ! C'est vraiment toi la sagesse ici.
A trop employer l'ironie, on n'y comprend plus rien.
J'ai fini par comprendre son message en rajoutant la ponctuation qui aurait dû y être.
C'est mon défaut c'est vrai
Tu m'as cerné, il ne me reste plus qu'à te dire "c'est çui qui dit qui est !" et me sauver en courant !
Oh, j'utilise aussi parfois, mais quand même pas trop souvent. Du moins, j'essaie.
Ce n’est un secret pour personne, Cherki est pétri de talent, mais depuis son éclosion avec les pro a besoin de travailler.
Travailler tout court, bien sûr. Travailler le collectif, la tactique et la gestion des efforts ensuite (séquences temps forts/temps faibles).
S’il ajoute ça a sa palette et entretient ses qualités intrinsèque (précision de balle, technique, explosivité, précocité) il pourrait être à la hauteur des attentes placées en lui. C’est tout ce qu’on lui souhaite, il est bien encadré pour ça donc a les moyens!
C'est tout le problème des enfants précoces qui n'ont jamais appris à travailler, quand il faut s'y mettre ils ne savent pas faire.
Et puis vous etes drôle a ne retenir que ce qui vous arrange dans ce que dit slimani, derniere phrase : il faut le laisser travailler et lui donner de la confiance. Dit on sa de quelqun qui travaille pas ? 🤔 je ne pense pas. J'ai de plus en plus l'impression que si cherki sappelai François on le verrai autrement..
S'il te plaît, ne mâche pas autant tes mots, lâche-toi, et dis de nous que nous sommes racistes, appelons un chat, un chat.
De toute manière moi je n'aime que Dubois, que personne ne critique d'ailleurs. C'était pareil avec Terrier. Ah le bon temps des petits français.
Oui Darn, c'est bien ça, pour Bard aussi, il est tellement blanc qu'on lui pardonne tout.
Et je ne parle de la déclaration déformée pour lui faire dire le contraire, bel exemple.
Enfin il n'y a rien qui va dans ce message
Desoler c'est vrai que c'était pas très clair 🤣 ce que je veux dire c'est que sur ses dernière apparition il a été plus que bon, il a apporté a chaque fois qu'il a jouer. Pourquoi ne joue t-il pas plus? Eh bien pasque ya du monde qui a besoin de temps de jeu devant cherki qui on le rappel pour les gens qui oublie n'a QUE 17 ANS. et pour couper court aux comparaison avec mbappe ou autre camavinga cherki n'a pas les atouts physiques de ces 2 la, et joue a lyon dailleur il n'a aucun atout physique. Bref, patiente et arrêtez de parler sans savoir, c'est pas parce que slimani dit qu'il faut bosser que cherki bosse pas. Ce que vous arrivez pas a comprendre cest que le jeu c'est de tirer le maximum de ses capacités à la com de slimani ou marcelo récemment va dans ce sens.
et pour ceux qui doute de lui on fera le point en 2024 quand il aura 20 ans
Il devra juste bosser le collectif pour devenir un grand.
Cependant, j'ai des doutes en l'observant, il dégage beaucoup d'orgueil (même s'il faut en avoir un peu)...
Sur ses dernières entrées c'était plutôt mieux. Je l'ai vu appliqué sur ses replis défensifs, ce qu'il ne faisait pas avant, je pense qu'il va dans la bonne direction.
Après je pense qu'il ne faut pas trop le brider en attaque mais le laisser jouer "à l'instinct" quitte à avoir un peu de déchet, c'est comme ça qu'il est le meilleur et crée des déséquilibres dans une défense...
Merci juillet
Et puis de toute facon il aime aussi donnee la dernière passe, il la cherche souvent quand il porte la balle
peut être mais il faut qu'il apprenne à faire les bons choix collectifs ou l'exploit individuel au bon moment. Là il se regarde jouer .Il est plus centré sur lui et sur un exploit en solo pour marquer . Donc quand ça ne fonctionnera pas tant qu'il perdra le ballon et qu'il ne fera pas d'effort pour se replier , cela jouera toujours en sa défaveur . Il doit avoir plus l'esprit d'équipe et chercher ses camarades plutôt que tenter l'impossible. Des fois la simplicité est beaucoup plus efficace dans un collectif , et c'est ça qu'il doit apprendre . Il doit être généreux dans l'effort mais penser OL , coéquipier, équipe ... Il a d'énormes capacités mais sans intelligence de jeu , ça ne fera pas de vieux os dans le monde professionnel.
Il était meilleur à 16 ans qu' à 17!
Je pense que notre ami a vécu une année où il ne semble pas vraiment apprécier le fait d'être sur la banc.
Cherki s'impatienterait il et du coup déjouerait-il un peu? Cela me semble probable.
Il jouait plus libéré l 'année dernière. Il semblait avoir une fraicheur mentale, une inconscience qu'il n ' a pas cette année. Il joue avec le frein à main et aussi semble ne plus passer les portes par moment (pour ses replis défensifs de début de saison).
Garcia l 'avait lancé dès ses débuts avec l'OL. Cette année, il semble un peu moins compter sur lui (moins de matchs aussi) et le gamin doit le sentir, peut être cela l 'affecte.
Et puis 17 ans! mince, rappelez vous vos 17 ans! Perso à son âge, j'aurais été très loin d'avoir une maturité suffisante pur gérer le haut niveau, les médias et la notoriété publique qui va avec, les filles, le succès, l'argent, les collègues millionnaires....Alors s'il est un peu moins bien, on peut espérer qu'il déchire tout pour ses 18 ans.
Où sont passés mes 17 ans !!!!!!!. Je pensais qu'à faire la fête à cet âge : alcool, sex, drogues et rocknroll !!! je plains ceux de cette âge en ce moment en plein confinement . Ils ratent de belles choses les pauvres, des souvenirs inoubliables et gravé à vis . Ce qui est sûr , c'est que j'aurai jamais pu être pro au foot à cet âge .
Yes moi aussi poussin. Les lendemain de cuite était dur quand on arrivait sur le terrain et la troisième mi-temps nous finissais grave. Vendredi sex drogue, alcool et rock n roll, le samedi idem et le dimanche troisième mi-temps. Fallait en vouloir mais quel souvenir memorable. Jamais les joueurs pros ne connaitrons ça en effet. Il y en a eu, j'ai adoré la période Guerin, Lama, Barthez etc... Des bons fumeurs de Cana 😂 Les Anglais et les grosses cuites à la bière, les grosses soirées de Sydney avec Sylvain et d'autres. Cantona qui ne crachait sur rien lui aussi.
Les temps changent. Maintenant ils s'éclatent avec de la musique de mer.e, des rappers de mer.e et de la rnb de mer.e . L'alcool et les pétards ne font pas partie bien souvent de leur délires. Je les trouve triste en faite.
Poussin sur ces derniere entrer je sais pas ou tu as vu cherki chercher a marquer 🤔 il cherche souvent la dernière passe, après tu peux ne pas aimer ce style de joueur mais c'est un créateur donc forcément il cherche a être décisif, sa peut prendre du temp pour être efficace, demande a cr7 ou messi ou ils en étaient a 17ans ^^ je le rappel d'un cr7 qui enervai tout le monde par ses grigri inutile bien que spectaculaire.. meme a united ( donc la vingtaine ) après messi c'est differend il avait Ronaldinho comme exemple sur le terrain et contre exemple en dehors.. dailleur a sa façon messi a du roni, enfin bref je m'éloigne, tout sa pour dire il est jeune ne se prend pas encor assez au sérieux je pense même si son apparence laisse a penser qu il commence a le faire, mais je peux vous dire qu'il est très ambitieux et il a parfaitement conscience avec l'entourage qu'il a ( staff, joueur, prez, juni, garcia ) qu'il doit bosser pour réaliser ses rêves, et puis les gars, sans travail tarrive pas a faire autant parler de toi a 17ans
je ne l'accable pas , il est jeune et il a le temps de progresser . Pour moi , il a voulu aller peut être un peu vite , une année de plus en CFA , ne lui aurai pas fait de mal . Malheureusement, le contexte covid et son talent oblige, il a été propulsé avec les pro. Il est censer apprendre et écouter les anciens, son coach pour gommer ces défauts . il devrai peut être aussi montrer un peu plus d'assiduité dans le travail car entre l'année dernière et cette année, on n'a pas vu de progrès. ll a le talent mais on en connait beaucoup des joueurs qui ne font pas carrière à cause de blessure, de mauvais entourage, et de relâchement. Je pense pas qu'il soit dans ce cas , et je lui souhaite de réussir à OL d'abord.
Il était meilleur à 16 ans qu' à 17!
Je pense que notre ami a vécu une année où il ne semble pas vraiment apprécier le fait d'être sur la banc.
Cherki s'impatienterait il et du coup déjouerait-il un peu? Cela me semble probable.
Il jouait plus libéré l 'année dernière. Il semblait avoir une fraicheur mentale, une inconscience qu'il n ' a pas cette année. Il joue avec le frein à main et aussi semble ne plus passer les portes par moment (pour ses replis défensifs de début de saison).
Garcia l 'avait lancé dès ses débuts avec l'OL. Cette année, il semble un peu moins compter sur lui (moins de matchs aussi) et le gamin doit le sentir, peut être cela l 'affecte.
Et puis 17 ans! mince, rappelez vous vos 17 ans! Perso à son âge, j'aurais été très loin d'avoir une maturité suffisante pur gérer le haut niveau, les médias et la notoriété publique qui va avec, les filles, le succès, l'argent, les collègues millionnaires....
HS,
L'arbitre de dimanche pour l'olympico , Benoit Bastien, et à la var Schneider....
Ça sent les erreurs de la var 😡
Oui certainement qu'il a voulu aller trop vite et que cette année il avale la pilule, par contre il est passer pro pasque le real et un autre club du même acabit était venu toquer à la porte en lui proposant un contrat.. donc forcément l'OL ayant fait de lui un cas a part lui a proposer le contrat et comme tu dit talent et ambition oblige, il doit être avec la 1 même si il ne joue pas, c'est pas le dimanche qu'on progresse , mais a l'entraînement 😉
Et le cherki de Montpellier Ajaccio est beacoup plus fort tactiquement que celui qui est rentrer contre arsenal en amical a la pré-saison 2019/2020
Oui certainement qu'il a voulu aller trop vite et que cette année il avale la pilule, par contre il est passer pro pasque le real et un autre club du même acabit était venu toquer à la porte en lui proposant un contrat.. donc forcément l'OL ayant fait de lui un cas a part lui a proposer le contrat et comme tu dit talent et ambition oblige, il doit être avec la 1 même si il ne joue pas, c'est pas le dimanche qu'on progresse , mais a l'entraînement 😉
Cherki est un enfant, il sera bon vers 19/20 ans .
C'est un gamin qui ne sait pas ce que c'est de se lever à 6h pour taffer, qui n'a probablement jamais fait une lessive ou même préparé un repas...
Je ne suis même pas persuadé que ce gosse côtoie d'autres enfants de son âge???
C'est peut-être le meilleur joueur de l'effectif mais la maturité ne s'achète pas.
De souvenir de footeux de mes 17ans, je me rappelle de mon premier "match d'entraînement" contre les seniors de mon club...nous étions sûr et certain que nous allions les gagner ces anciens^^, c'était tellement une evidence qu'on était meilleur qu'eux, en 1 contre1 on était tellement au dessus... Résultat on pris une leçon de foot...
Le placement, la tactique, l'anticipation, la gestion de son effort, les fautes au bon moment, les provocations sont au moins autant important que le talent.
ça s'appelle l'expérience Tigone !! après c'est normal , laissez lui du temps pour murir un peu , et c'est pas quelques lessives qu'il le fera mieux jouer sur le terrain , à moins que ...
Pas de faute au bon moment. Interdit. Anti-sportif. Moisissure du sport.
Ou intelligence de jeu !
Faute, coup de sifflet, ballon à l'adversaire et ça joue??
C'est la règle du jeu!!!! rien d'anti-sportif...
Ben, non ! Ça fait partie du jeu mais ce n'est pas la règle. Faute intentionnelle donc anti-sportive, sanctionnée d'un jaune ! C'est prévu dans le manuel comme étant une "irrégularité" manifeste.
Tant que ce n'est pas un coup, c'est le jeu.
Une faute peut-être utile et pas forcément sanctionnée d'un jaune si ça n'est pas nécessaire.
Il faudrait voir si l'intentionnalité est présente dans le règlement, ainsi que la notion anti-sportive. Mais empêcher un adversaire de disputer le ballon, donc en considérant que le ballon n'est pas en jeu, c'est passible d'un carton jaune.
Une fois que l'on a vu Mark Van Bommel nous éliminer de la Ldc, il n'y a plus de sportif ou anti-sportif qui tienne mais juste équipe qui gagne ou qui perd...
Van Bommel propose mais l'arbitre dispose. Van Bommel est un trou du C… Comme quelques Oranje, et l'arbitre (Nielsen ?) un enc… Comme souvent les arbitres.
Moi dans ce type de fautes volontaires j'y vois un acte d'abnégation, de sacrifice pour l'équipe, on se met à la faute pour rattraper l'erreur des copains, c'est là tout l'esprit du sport bien au contraire ! Du moment que le geste est sanctionné par l'arbitre, et qu'il n'y a pas de mise en danger de l'adversaire, ça ne me choque pas. Je pense qu'il n'y a pas d'équipe qui se soit hissé à un très haut niveau sans la petite part de vice — qu'on appelle juste 'expérience' pour rester poli — qui va avec. Je suis contre cette vision romancée du foot où il n'y aurait de place que pour l'offensive et les "artistes" qu'il faut surprotéger; moi j'aime aussi les grognards, les dur au mal, les travailleurs de l'ombre, qui soudent un collectif et permettent aux premiers de briller. L'Inter de Mourinho par exemple 😛
D'ailleurs en NBA la faute c'est carrément une arme tactique. On va attaque sur le joueur qui a déjà plusieurs fautes pour limiter sa présence sur le terrain, et en fin de match on fait des fautes pour arrêter le chrono et faire tirer des moins bons au lancer franc. Mais bon, autre sport me direz-vous !
En revanche même si c'est hors sujet, je trouve qu'un coup-franc au milieu de terrain pour sanctionner une contre-attaque stoppée irrégulièrement, même avec un carton jaune, ce n'est pas cher payé.
Il faudrait une exclusion temporaire pour équilibrer la sanction
Tout à fait d'accord.
10 mn dehors comme au rugby me paraîtrait être une sanction logique, avec interdiction de remplacement de n'importe quel joueur de champ pendant la durée de la sanction.
Quand la contre-attaque est au milieu de terrain elle a encore toutes les chances d'être mal négociée, la faute précoce joue sur cette ambiguïté. Lorsqu'elle est vraiment dangereuse (dernier défenseur), il y a rouge. Après une exclusion temporaire pourquoi pas, je pense que c'est une sanction modérée qui apporterait une arme supplémentaire à l'arbitre pour tenir un match.
@le_yogi, ce que tu nommes abnégation, je l'appelle insuffisance, parce qu'il n'y a plus la possibilité de jouer autrement. Le jeu c'est le ballon, à partir du moment où tu joues l'homme, tu avoues ton impuissance, personnelle et/ou collective. Cela va à l'encontre du jeu et doit être pénalisé. Cela n'implique aucunement la surprotection des "artistes", cela implique que le tacle soit aussi technique qu'un dribble. Ta comparaison avec la NBA n'y change rien, quand dans le money-time, il y a répétition de fautes parce que lancers francs valent 2 pions plutôt que 3 et récupération plus rapide du ballon, ne me dis pas que tu ne préférerais pas l'intensité maximale (attaque et défense (defense, defense…!)) qu'il pourrait y avoir au lieu de refuser le jeu.
@yogi : Si l'action a encore toutes les chances d'être mal négociée, si le risque est minime, alors le défenseur n'a pas l'obligation de faire une faute d'anti-jeu.
S'il se sacrifie je pense que ça mérite autre chose qu'un carton qui est une sanction aussi lointaine qu'incertaine puisque c'est une sorte de peine avec sursis. Une action de but effective arrêtée par de l'anti-jeu demanderait une sanction effective et proportionnée.
Je pense que l'offensive y gagnerait et le spectacle aussi, car on verrait moins d'arrêts de jeu en plein milieu d'une action
Laissez lui du temps, il n'a que 17 ans, et si on compare avec M'bappé, au même âge, sur la saison de ces 17-18ans, il avait joué 14 matchs en tout, Cherki est déjà à 18.
Donc il a du temps du jeu pour son jeune âge, il ne faut pas oublier qu'il est encore en pré-formation, donc il est entrain d'apprendre son métier, on considère que la phase d'apprentissage se termine vers 19ans, il a encore 1 an et demi pour s’aguerrir.
Moi je ne suis pas inquiet, pour l'instant il ne faut pas le juger sur ses performances, c'est normal qu'elles ne soient pas bonnes.
Son niveau d'implication et de travail déterminera si il se rapproche plus de Fekir.... ou de Balhouli (aïe)
Le souci avec un jeune joueur talentueux est qu'il faut attendre, attendre...
Ol91 😂😂😂 et oui je sais c'est dur d'attendre on veut tous le voir tout péter 😂😂
Hé bien moi j'en ai vu un à Lyon qui a 16 ans était bien meilleur de Cherki, c'est Ben Arfa, je lui souhaite de faire une meilleure carrière et que ça lui serve d'exemple pour ne pas tomber dans les mêmes travers des "pépite" de L'OL qui sont retombées dans l'oubli (Benzia, Balhouli, Ghezzal....)
Pour moi cherki largement au dessus de ceux que tu cite. Part ben arfa mais Déjà ben arfa a jamais jouer en ldc ou même en ligue 1 a 16 ans merci de pas inventer ^^ et on verra bien si cherki est meilleur mais pour moi il l'est tout simplement pasquil en fait beaucoup moin pour éliminer un joueur déjà et qu il a une sacré vison du jeu pour son age, ce que n'avait pas ben arfa qui passait son temp a provoquer ( et encor il est arriver plus vieux que cherki. Donc incomparable en vrai )
Un joueur n'est pas forcément meilleur parce qu'il joue plus jeune, il peut être juste plus en avance.
Ce qui ne veut pas dire qu'il va la garder cette avance. Pour ça il va falloir bosser dur et c'est pas la qualité première de tous les joueurs précoces,
Oui cest vrai apres frenchement que ce soit ben arfa ou cherki ce sont 2 pépite au potentiel immense, espérons que ben arfa servent a cherki mais je pense que le club n'a jamais oublier cette désillusion et a tout fait pour pas la revivre avec cherki
Ol Victory, Darn, faut pas vous sentir visée je parle de ceux dont le discours est incohérent et qui ressemble à un délit de "sale gueule" c'est tout mais ne vous sentez pas visé si ce n'est pas votre cas 😉 et oui je me suis planter quand j'ai repris l'article autant pour moi j'ai voulu me corriger mais c'était trop tard ^^
Pas de souci, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier 😉
Nan mais toi Hugozer, t'as un problème avec Rayan, pas possible autrement. C'est quoi, c'est ton "frère", t'es d'origine algérienne ? On comprendra mieux l'histoire.
Sinon, c'est juste que tu es fan du joueur.
Cela ne m'a pas empêché de dormir !
Moi si, je n'en dors plus depuis que j'ai lu ça.
Avant de le comparer avec Ben Arfa il faudra voir son choix de séléction. Car s’il porte les couleurs de l’équipe de France il y a une exigence forte d’exemplarité. Les joueurs d’origine d’afrique du nord ont souvent eu des difficultés. Je pense particulièrement à Samir Nasri ou à Karim Benzema qui sont fiers comme Hatem et ont pu se braquer assez vite si on les pointait du doigt.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais on lui pardonnera moins de choses qu’à un Antoine Griezmann c’est ça la culture foot en France .
C’est à prendre en compte et garder de l’humilité quand il va commencer à flamber.
Protéger un joueur c’est aussi le sensibiliser à ça.
Et je crois que Rayan a vraiment besoin d’améliorer ce qu’il dégage sinon la critique tombera.
Comme un Memphis d’ailleurs, si celui-ci était plus humble, même faussement à l’image d’un Bafé Gomis ça passerait mieux avec beaucoup.
Je crois en Rayan et son talent, mais c’est pas seulement sur le terrain que sa carrière se jouera.
Perso, un joueur, s'il le mérite, je lui en veux autant qu'il soit d'origine (même lointaine) d'Afrique du nord, d'Afrique noire, ou du Limousin depuis 30 générations.
L'attitude sur le terrain joue évidemment beaucoup (se donner du mal), mais également en-dehors.
Je ne fais pas partie de ceux qui adorent les joueurs peu importe ce qu'ils aient dans leur tête et comment ils se comportent hors du terrain.
Il me serait impossible de dire "ah lui je l'aime bien" alors que c'ets un gros c*n hors du terrain.
C'est ça, moi, un joueur de foot, je ne lui demande pas que d'être bon au foot. Parce que devoir d'exemplarité dû à leurs privilèges, dû à leurs origines pour certains, tout ça tout ça.
Mais je le redis, je défonce autant un joueur à la famille en France depuis des siècles que pour ceux issus d'ailleurs.
Espèce de thuram...
Je ne désigne personne MoiMoi, c'est juste ce qu'il se passe en général.
C'est pas parce que tu ne prends pas en compte les origines que tout le monde le fait.
En tout cas Benzema, je sais que Valls s'est bien assis sur la présomption d'innocence, et ça n'a pas ému grand monde chez les décideurs.
Mais bon le sujet est trop sensible pour qu'on le développe ici. Je stoppe donc 😉
Oh non pas Bafé, il est écœurant !
:smileyquigerbe:
HS,
Puisque l'on parle beaucoup de Ben Arfa , il a réussi de nouveau à mettre le bazar dans le vestiaire des Girondins.
Koscielny n'en peut plus, et se lâche en déclarant ce que l'on sait tous à propos d'Hatem .....
Même Gasset se pose des questions, quelle surprise.
Fidèle à lui même l'artiste !
Oui alors dès qu'il bouge une oreille l'oeil de Soron se braque sur lui.
Les déclarations de Koscielny elles ne le visent pas personnellement, et Gasset n'a absolument pas mis en cause des comportements. Pas à ma connaissance en tout cas.
C'est typique maintenant quoi qu'il fasse c'est un FDM...
Gasset a d'ailleurs dit qu'il préfèrerait le sortir plutôt que de l'exposer aux critiques.
Je ne suis pas étonné, HBA n'est pas très malin et maintenant c'est foutu pour qu'il change
Tellement pas malin qu'en plus il semble s'entourer d'autres pas malins !
Darn, je pense que c'est le propre des pas malins.
C'est un gâchis ce joueur . Le plus grand talent de sa génération , mais hélas il n'a rien dans la cervelle .
Sans mental et sans tête , tu ne peux pas réussir dans le sport de haut niveau.
Il est arrivé très vite et très tôt chez les pro , et a flambé de suite ( on se souvient de ce match face à nantes je crois ).
Il a fallu le canaliser et le ramener sur terre , ce que le staff a bien fait je trouve .
Cette année , il apprend et bosse bien , il est à l'écoute et est bien encadré par les anciens ( notamment Benlamri ) , qui sont en train de lui mettre un peu du plomb dans la tête .
L'arrivée de Slimani est très bien pour lui aussi .
Il est vraiment dans les conditions idéales pour progresser et éclore bientôt
Dès l'age de 18 ans il sera performant et plus régulier s'il continue sur cette lancée .
Il est surdoué il apprend vite .