Touchée au genou contre Reims samedi, Amandine Henry va faire défaut à l’OL ces prochaines semaines. La milieu souffre d’une entorse du genou gauche avec une lésion du ligament latéral interne.
Au plus mauvais des moments. Alors que l’OL rentre dans une période décisive de sa saison, le club lyonnais va devoir composer sans l’une de ses cadres les plus expérimentées. Sortie sur blessure juste avant la fin du match contre Reims samedi, Amandine Henry va devoir observer une longue période de repos. En effet, la milieu française a passé des examens qui ont confirmé rien de bien bon. L’IRM réalisée par Henry a révélé "une entorse du genou gauche avec une lésion du ligament latéral interne", comme indiqué par le club lyonnais dans un communiqué.
Sans Amandine Henry absente pour au moins six semaines, Sonia Bompastor va devoir se passer d’expérience pour les demi-finales de la Coupe de France ainsi que pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea les 22 et 30 mars prochains. Son retour prévisionnel pourrait coïncider avec de potentielles demi-finale dans la compétition européenne qui se joueraient fin avril. Quoi qu’il arrive, c’est un vrai coup dur pour l’OL.
C'est pas le bon moment, mais ça reste une bonne nouvelle que ça ne soit pas plus grave!
👍