Malgré des blessures et aucun match avec les pros cette saison, Sinaly Diomandé a été convoqué avec la Cote d’Ivoire. Les Eléphants affronte le Togo (24 septembre) et la Guinée (27 septembre).
Après une préparation tronquée par des maux de tête, une blessure musculaire à la cuisse et une fin de mercato agitée, Sinaly Diomandé a pu se remettre la tête dans le foot la semaine dernière. Retenu dans le groupe de Peter Bosz pour le déplacement à Lorient, le défenseur n’était pas entré et est finalement redescendu d’un étage pour reprendre du rythme. Laissé à la disposition de la réserve, Diomandé s’est distingué en offrant la victoire face à Aubagne, samedi dernier.
Malgré ce manque de rythme, le colosse défenseur conserve la confiance de Jean-Louis Gasset. Le sélectionneur ivoirien a dévoilé sa liste des 24 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux contre le Togo (24 septembre) et la Guinée (27 septembre). Aux côtés de Maxwel Cornet ou Seko Fofana, de retour en sélection après un an d'absence, Sinaly Diomandé conserve sa place dans le groupe ivoirien.
Ça va lui donner du temps de jeu pour le remettre dans le bain.
HS: James Rodriguez va résilier en Arabie Saoudite. Il a "que" 31 ans, et ça aurait pu faire un profil créatif pour le club (idée farfelue, je sais qu'on a déjà donné avec les Shaq et les Boateng 😛 ). Mais quand on se souvient de ses années monégasques, c'était la classe quand même... ! Il a plus l'air d'avoir la tête au foot de haut niveau, et semble souffrir du même syndrome qu'Aouar au niveau de l'adaptation à l'intensité physique du foot d'aujourd'hui.
Dingue.
Si ça peu le retaper pour jouer avec nous, je lui souhaite de bien s amuser et profiter avec les poteaux de la côte d Ivoire.
Un international à l'OL incroyable !
DIOMANDE je crois toujours à un avenir à L OL pour ce joueur.....mais bon j ai peut etre tort
si on le voit un peu ....ça règlerait le mystere