Pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, le Danemark n’a pas flanché contre le Monténégro (5-1). Titulaire, Signe Bruun a trouvé le chemin des filets.
La qualification était déjà acquise depuis un certain temps. Vainqueur de ses huit premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, le Danemark savait déjà que sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande l’été prochain était déjà assurée. Néanmoins, les Scandinaves avaient à coeur de finir de la meilleure des façons cette phase de groupes en terminant invaincues mais surtout avec un sans-faute du début à la fin. Jeudi soir, les coéquipières de Signe Bruun n’ont pas failli à leur mission avec ce neuvième succès en autant de matchs face au Monténégro (5-1).
Bruun bientôt de retour à l'OL
Pour cette dernière rencontre sans enjeux, l’attaquante de l’OL était bien alignée à la pointe de l’attaque danoise. Elle a joué un peu plus d’une heure et s’est offert le but du 4-1 à la 50e minute de jeu. Pour Bruun, ça en est déjà fini de cette trêve internationale puisqu’un seul match était programmé pour le Danemark. Elle devrait donc faire rapidement son retour à Décines pour préparer la reprise de la D1 féminine.
Signe du destin.
Comme elle n'arrivait pas à marquer de la tête en première mi-temps (barre, gardienne bien inspirée, rien que pendant les 10' que j'ai vues), elle a tiré à ras de terre et du poteau, du gauche...!
C'est la buteuse pure.
D'autre part cette gardienne du Montenegro (Anastasija Krstović 19 ans) m'a l'air fort réactive...
[HS] @ Le Bon : réponse concernant Alexandra Popp la buteuse allemande.
Tu as raison, c'est bien elle qui marque de la tête dans les 6 m en finale de WLDC contre l'OL en 2020, suite à un marquage un peu lointain de Wendie,venue couvrir Sarah, sur un centre très court de l'ailière.
Mémoire défaillante sur les évènements plus récents, est-ce l'âge ? ... ou l'oubli volontaire de l'erreur de Wendie ?
Peut-être la - louable - volonté de mettre en valeur les qualités de l'équipe.
Mais elle n'est pas parfaite...heureusement d'ailleurs !
Pour la faute défensive, je dirais aussi un manque de communication entre Buchanan et Bouhaddi.
Sarah devait pouvoir capter le centre de Harder sans problème.
Erratum : centre de Rolfö