Après avoir croisé le fer il y a trois jours, Lindsey Horan et Ellie Carpenter disputent leur dernier match de la SheBelieves Cup. Les États-Unis affrontent le Japon pour soulever le trophée tandis que l’Australie veut sauver l’honneur contre la Colombie.
Il y a trois jours, elles en avaient profité pour échanger leur maillot et s’offrir une photo collector. Adversaires pendant 90 minutes, Ellie Carpenter et Lindsey Horan sont avant tout amies dans la vie. Elles ont ainsi pu profiter de la trêve internationale pour se revoir, seulement quelques jours après s’être quittées à Lyon. Cependant, la SheBelieves Cup n’a pas la même saveur pour les deux Lyonnaises, qui jouent leur dernier match dans la nuit de mercredi à jeudi. À San Diego, Horan et les États-Unis vont tenter de prendre le meilleur sur le Japon. Un match crucial pour soulever une septième fois le trophée de ce tournoi amical. Seule une victoire permettra à la milieu de l’OL d’avoir l’honneur d’être la première à soulever la coupe.
À l’heure actuelle, avec deux victoires et une différence de buts favorable par rapport aux États-Unis, le Japon fait la course en tête. S’il y aura de l’enjeu à 4h30, pour l’Australie, l’objectif sera bien différent à 1h30. Sèchement battues par le Japon en ouverture, les Matildas n’ont pas fait le poids face aux États-Unis. Face à une sélection colombienne pas mieux en point, Ellie Carpenter et les siennes souhaiteront sauver l’honneur dans ce tournoi, en décrochant une victoire…
Carpenter blessée remplacée avant la mi-temps. Pas vu les USA, mais apparemment Horan (Heaps ?) a fait 2 matchs plus que moyens.
Est-ce un effet secondaire de son mariage, ou se réserve-t-elle pour les rencontres de WCL ?
Depuis quelques temps je trouve qu'elle cumule les matchs moyens, elle est peu efficace et par intermittence seulement... 😇.
Les deux ont perdu, la Japon a remporté la Coupe sur le sol US et les Australiennes repartent avec la cuillère de bois et pourtant les Cafeteras avaient fait tourner en défense.
Heaps, Heaps, Heaps, flop !
HS - https://www.francebleu.fr/sports/football/jean-michel-aulas-dijon-a-de-reelles-chances-de-battre-le-psg-ou-tout-du-moins-de-resister-5911320
Merci pour le lien Zorglub 👍
Mon dieu JMA arretez svp ce n'est plus possible de continuer à mentir autant, en plus à votre âge non mais voyons 😱
Bon ben tout vas bien apparemment, aucun problème pour notre ligue féminine....
Super même le gros pollueur et cancérigène arkema est prolongé 🤮
Pauvre JMA, et pauvre pays avec des gens aussi peu dévoué pour faire réellement avancé les choses.
Je reviens sur Heaps. Compte tenu de l'horaire je n'ai pas pu voir le match en direct mais un résumé grand format qui ne montre pas tout.
Ceci combiné aux compte-rendus du match conforte l'idée qu'Heaps n'est qu'un très mauvais clone d'Horan.
Sur le résumé, elle joue trop haut, marche sur les pieds de Macario et gêne tout le temps ses attaquantes dans les 6 m (pour nous ce n'est pas une surprise) et elle est passive sur le coup franc victorieux où elle était dans le mur mais est revenue trop tard quand la nouvelle gardienne US (médiocre) a paré mais pas bloqué et que le défenseuse Yoga a repris victorieusement en contournant le mur.
Le mieux pour l'OL serait qu'elle ne prolonge pas car elle est devenue toxique.
Le résultat c'est que la remontée des ballons ne reposait que sur Yohannes trop inexpérimentée et qui a sombré car les asiatiques avaient tout compris et l'ont bien neutralisé. Les rentrées de Korbin Albert et surtout de Jaedyn Shaw ont fait du bien mais la messe était dite.
Je n'ai jamais apprécié Emma Hayes mais là elle a fait n'importe quoi en désorganisant son équipe en alignant des jeunes joueuses ne pouvant parfaire leur entente deux matchs de suite.
C'est une étrangère et elle ne s'est pas pas rendue compte de l'affront infligé aux USA en étant battus sur leur propre sol alors qu'ils sont champions olympiques.
Dans le match pour la 3e place on ne s'étonnera pas que l'Australie ait encore été trahie par Clare Hunt responsable du but vainqueur en ayant lobé sa gardienne en déviant le tir de Catalina Usme qui s'est vue créditer du but (à tort à mon avis car la gardienne était sur la trajectoire du ballon).
Rien sur Carpenter donc à priori rien de grave.
Ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit. Ses buts contre de petites équipes masquent ses performances. Depuis son retour des JO, je la trouve individualiste, aspirée par le but, marchant sur les autres. Notre star Montemurro lui a donné les clefs du camion, c'est elle la patronne. Et j'ai peur que ce soit un bien mauvais pari... Notre dernière UWCL fut gagnée avec Macario en soutien d'Ada, Horan en retrait avec Henry. Le même schéma pourrait être reproduit avec Dumornay à la place de Macario, mais non, il fallait que Montemurro réinvente le football et donne à la championne olympique l'entière responsabilité de l'équipe.
Aligner un milieu Marozsan/Horan/Damaris en 2025, c'est se tirer une balle dans le pied. Les trois sont très lentes, Horan est un coffre à ballon, il lui faut 10 touches de balle pour le transmettre. Je rajouterais que l'on se prive d'une vraie leader, Ada. Suffisait de voir France-Norvège pour se rendre compte de la différence d'attitude, Horan regardant ses chaussettes quand cela va moins bien, sans même parler des remises en une touche d'Ada (qui n'ont pas toujours été bonnes contre la France) qui accélèrent le jeu, et dont cet OL au ralenti aurait bien besoin (et dont Dumornay raffolerait).
Tout ça pour dire que je suis d'accord sur Horan. Malheureusement, le staff se rendra compte du mur qui arrive uniquement lorsqu'on l'aura pris en pleine figure. Et ce sera une saison de perdue...
Je rajoute que les japonais doivent être des as de l'analyse video des adversaires car ils ont gagné le match tactiquement.
En effet Hayes, finalement pas si bonne qu'on le croit, avait aligné une formation déséquilibré sans ailière gauche.
Ally Sentnor était avant-centre gauche, Cat Macario avant-centre de soutien droite, Yazmeen Ryan véritable ailière droite. Sam Coffey à la contention, Lily Yohannes relayeuse droite et Lindsay Heaps théoriquement son pendant à gauche mais trop avancée.
Les Japonais ont donc évolué au départ sans latérale droite de métier et fait reculer Saki Kumagai en défense centrale contre Macario. Le résultat, un premier but pris après 93 secondes marqué par l'extra attaquante Yuka Momiki dans la cage vide après une "cagade" de la défense US, Emily Sonnett à la lutte avec la japonaise ayant heurté sa gardienne qui sortait. Une grave mésentente au débit de Hayes.
Une consolation: la Cup a été gagnée par une ex lyonnaise qu'on regrette.
Décidément les bons coachs de féminines sont bien rares !
Assurément. Et ce n'est pas à l'OL que l'on a tiré le gros lot.