Ellie Carpenter (OL) avec l'Australie face au Danemark lors de la Coupe du monde 2023
Ellie Carpenter (OL) avec l’Australie face au Danemark lors de la Coupe du monde 2023 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - SheBelieves Cup : défaite pour Horan et Carpenter

Trois jours après leur affrontement, Lindsey Horan et Ellie Carpenter jouaient leur ultime rencontre dans le cadre de la SheBelieves Cup. Les États-Unis ont perdu contre le Japon (1-2) et l'Australie a enregistré une autre défaite face à la Colombie (1-2). 

Il y a trois jours, elles avaient saisi l'occasion d'échanger leurs maillots et de se prendre une photo mémorable. Ellie Carpenter et Lindsey Horan, bien qu'elles soient adversaires sur le terrain pendant 90 minutes, demeurent avant tout des amies en dehors du jeu. Toutefois, la SheBelieves Cup ne se passe pas exactement de la même manière pour les deux joueuses de l'OL, qui ont disputé leur ultime rencontre durant la nuit de mercredi à jeudi. 

Après deux revers consécutifs, les Australiennes étaient déterminées à redorer leur blason pour leur ultime rencontre contre la Colombie. Néanmoins, Ellie Carpenter et ses coéquipiers ont de nouveau subi une défaite (1-2). Un tournoi vraiment raté pour l'Australie.

Pour leur dernière rencontre dans le tournoi, les États-Unis ont affronté le Japon. Un match important pour ces deux sélections, car l'une d'elles allait repartir avec le titre. Malheureusement pour Lindsey Horan, ce sont les Japonaises qui se sont imposées (1-2).

7 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - ven 28 Fév 25 à 14 h 37

    Le centre du foot mondial féminin change de latitudes.

  2. Avatar
    JM-C - ven 28 Fév 25 à 17 h 46

    Il n'y avait pas de Lindsay Horan sur le terrain mais une jumelle appelée Heaps :
    Une véritable cata, voir mon analyse par ailleurs.
    Carpenter a été invisible, on a surtout vu Hayley Raso offensivement (en bien) et l'ex-cata du QSG (qui l'a virée) Clare Hunt clairement (et ce n'est pas un jeu de mots) responsable de la défaite de son équipe.
    Un petit bémol quand même, les USA ont joué le jeu de la SheBelieves Cup en donnant un maximum de chances à des jeunes parmi lesquelles Ally Sentnor s'est fait remarquer. Leurs adversaires ont aligné leurs meilleures équipes, le groupe des Japonaises totalisant par exemple plus de 800 sélections. Et l'Australie avait rappelé Van Egmond et Heyman.
    D'après ce que j'ai vu, elles sont actuellement très supérieures à l'EDF et la Colombie est largement capable de gagner contre la sélection médiocre de la DTN.

    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 28 Fév 25 à 19 h 27

      Les japonaises sont un régal à voir jouer, c'était déjà le cas en 2023 et aux JO. Du vrai football, avec peu de touches de balle, de la fluidité, de la rapidité, et surtout, du collectif, avec quelques joueuses au dessus du lot. Un vrai vent de fraîcheur lorsque l'on est habitué aux tracteurs lyonnais, incapables de se connecter les unes aux autres, ou bien l'équipe de France composée à 80% de solistes s'imaginant déjà sur les listes du Ballon d'Or. Cela ne passe pas toujours (on peut tomber sur plus fort, et une équipe très physique peut les faire chuter), mais c'est très plaisant à voir.

      Je rêverais que l'OL joue comme ça à nouveau, comme du temps d'Abily, avec un jeu construit et léché, avec des schémas de jeu clairs et établis. Cela nous changerait de ce jeu hybride fait de possession stérile et lente d'une part, et de transition d'autre part contre des équipes qui ont du mal à aligner 11 joueuses potables... Car oui, ces derniers temps, il a fallu attendre des contres pour réussir à marquer. Ou des CPAs.

      A noter que l'une des toutes meilleures japonaises, Momoko, joue au Bayern. Et si elle gagne sa place d'ici notre quart, contre notre milieu, cela peut faire très très mal.

      1. isabielle
        isabielle - ven 28 Fév 25 à 21 h 02

        Sauf erreur, même lorsque l'edf était plus talentueuse, nous n'avons jamais battu les Japonaises dans une grande compétition... leur jeu tout en mouvement nous a toujours mis le "tournis"
        Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir plus de ces joueuses en Europe... ou à l'OL !
        Saki leur a pourtant montré le chemin et a brillé avec les Fenottes.
        Les anglo-saxonnes ont durcis le jeu, et progressivement nous prenons aussi cette tendance, comme l'on fait les Brésiliennes avec succès aux JO !

      2. Avatar
        undeuxtrois - ven 28 Fév 25 à 21 h 18

        Au contraire. La quasi intégralité de l'équipe joue en Europe, et 2 ou 3 aux USA. Surtout en Angleterre, mais aussi en Allemagne. Bien entendu, en France, on ne veut pas en entendre parler, à quoi bon ?...

      3. OL-91
        OL-91 - ven 28 Fév 25 à 21 h 28

        "La quasi intégralité de l'équipe joue en Europe, et 2/3 aux USA. "
        Mais ça fait quatre tiers !

      4. Avatar
        undeuxtrois - ven 28 Fév 25 à 21 h 59

        Oui j'ai édité, à la relecture, il y avait quelque chose qui clochait...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut