Présenté ce mercredi par l'Olympique lyonnais, Xherdan Shaqiri a évoqué des contacts remontant à un an avec Juninho, le directeur sportif du club.
Officialisé lundi, Xherdan Shaqiri est la dernière recrue, en date, de l'Olympique lyonnais durant cette intersaison. Arrivé de Liverpool contre un chèque de 6M€ + 5M€ de bonus, l'international suisse, qui s'est engagé pour trois ans avec l'OL, a révélé lors de sa présentation ce mercredi, qu'ils existaient déjà des contacts avec Juninho l'été dernier : "Il y a eu un contact il y a un an avec Juninho. Quand on parle avec des gens comme Juni ou Vincent Ponsot on a très envie de venir à Lyon. Un autre argument qui a été important pour moi, c’est que Lyon n’est pas très loin de chez-moi. Je veux aider le club à grandir de nouveau et à gagner à nouveaux des trophées", a-t-il déclaré.
Incertain pour le déplacement à Nantes
Alors qu'il a disputé son premier entraînement collectif ce mercredi, Xherdan Shaqiri pourrait manquer le déplacement à Nantes, ce vendredi (21h) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 : "Je vais continuer à parler avec mon coach. On ne sait pas encore, on verra. Mais je pense que je dois m'entraîner avec l'équipe, donc ce sera peut-être encore un peu tôt", a expliqué le capitaine de la Nati.
Bon on sait du coup que ce n'est pas juste une opportunité mais une vraie volonté de juni. Bonne chose.
Qui semble validée par Bosz, c'est encore mieux.
C moins evident (cf itw OLTV de Peter).
C etait clairement une marotte de Juni. Mais la derniere fois ça avait tellement bien fonctionné ! (Paqueta)
Surtout c'est une volonté du joueur, je suis fan.
Pour aller picoler dans la famille ouais !
Notre futur capitaine s'il ne passe pas sa vie à l'infirmerie
OLV is back !
On a cru qu'il était parti en vacances avec Tongariro et on ignorait qui rentrerait le premier...
J'ai ressenti la même chose que toi en l'entendant parler.
Lui et Emerson ont des mots forts, on voit qu'ils viennent de très grands clubs, avec un passé et un vécu que des jeunes du centre de formation ne peuvent absolument pas avoir en arrivant en équipe première.
Emerson ma paru plus timide.
Notamment sur le fait d etre titulaire, une évidence, il a fait le blabla d un joueur habitué à etre remplaçant (joueur de groupe quoi). Il va falloir qu il passe ce cap de se mette dans le costume du titulaire du poste.
Ah je viens de lire ça sur l'équipe, et ça m'a fait plaisir :
"Emerson, qui s'était déjà exprimé dimanche dernier après le match contre Clermont (3-3), a remonté l'origine de sa décision, en soulignant l'influence de Paqueta, et de ces mots forts de l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1, qui est redevenu titulaire en équipe du Brésil : « Viens, n'hésite pas. C'est ici que j'ai retrouvé mon football. "
Petite douche froide le point mercato de Aulas et ponsot
"le coach n'a pas demandé de défenseur central e ton en a déjà 4"
"maxwel toujours là malgré un accord parce que lui en veut toujours plus"
"aucune demande complémentaire de Bosz"
Vincent Ponsot sur le mercato : "Nous n'avons pas reçu d'offres pour @HoussemAouar
. On serait très heureux de le garder."
C'est un bel appel du pied on dirait !
Ces deux derniers matchs ont été très bons. Moi aussi j'aimerais qu'il reste.
S'il reste pas de problème !!
Ses 2 premiers match ont été bon même s'il aurait du marquer ce 4e but contre Clermont.
Ponsot également explique que sans le battage médiatique onana serait à côté de lui aujourd'hui.
Ouais ça m inquiete que JMA puis Ponsot aient clairement dit que Juni/Bosz voulaient Onana.
C est remuer le couteau dans la plaie pour Antho.
En plus JMA dit que c est encore faisable et pas oublié pour le prochain mercato......
C pas terrible comme communication.
D un autre côté, j adore antho mais je trouve aussi qu il est vraiment’moyen ...et on a besoin d un tres grand gardien.
Le premier match au stade en tribune un mec a lancé un moment donné ' il degage la balle en corner au lieu de l arrêter'. Le type a dit tout haut ce qu on a pensé tous.
Au pied, il a visé un joueur sur le cote gauche et au lieu de cela il l a envoyé au milieu...
Peut etre que batz reussissait a le faire superformer car depuis son depart c est vraiment moins bon.
Interessant la mise en lumiere du role de Ponsot que beaucoup déprecient. Il est essentiel.
Ponsot à un rôle de garde fou, en tout cas c'est ce qui transparaît. Il connaît le marché et la négociation parfaitement et sait ce qu'il est judicieux de faire ou non, les risques à prendre ou non.
oui et JMA c est clairement mis en retrait de ce genre de discussions administratives et financières. Il a dit ne plus avoir la force de veiller des nuits entiere pour trouver des solutions et négocier.
Ou vous regardez la conf ?
Oltv
Là où on comprend que Juni et Ponsot devraient être plus discrets dans leurs négociations pour éviter les fuites dans la presse et les journalistes.
Sinon, Onana serait un joueur de l'OL ...
Onana c'est quand même pas un inconnu au bataillon tu sais, je pense que tous les clubs ont la liste des joueurs en fin de contrat et scrutent ça attentivement. Ils sont pas plus bêtes que nous ! Et puis, tu me diras que c'est sûrement le fait que l'Inter se soit manifesté aussi, mais ça n'aurait pas forcément réglé les problèmes d'intermédiaires et de primes qu'il y a semble-t-il eu dans ce dossier... Enfin après si Ponsot le dit il a peut-être raison, mais j'ai du mal à comprendre.
On retiendra quand même la note d'espoir d'aulas "on espère faire dans les derniers jours de choses qui vont vous surprendre". Visiblement il y a deux trois trucs sous le coude.
Oui Jean-Mich retrouve son mojo, un petit résultat face à Nantes et on le reverra pavoiser comme aux grandes heures. C'est pour ça qu'on l'aime aussi 🙂
31 août 23h59 « L’Olympique Lyonnais annonce sa fusion avec l’ASSE et le départ à la retraite de JMA »
Oh le vieux filou il m’a surpris.
La Politique des Jeunes a été clairement rappelée : on n a pas vendu de Jeunes pour raisons financieres, les choix sont venus du Sportif DS+Entraineur (Gouiri, Bard etc etc..). L Academie amène ces jeunes jusqu a leur 1er contrat pro, ensuite c est Entraineur+DS qui décident.
Cherki est sur la sellette.
Lukeba et Gusto les nouvelles stars....on verra dans 1 an si on les a pas grillé.
Je nous trouve court-termistes avec ces Jeunes (cf.Diomandé). Normal que certains hésitent à rester (Kalulu etc..)
J'aime bien le "etc." alors qu'il y a un seul exemple ! 😛
Question cher ami, je lis très souvent ça, mais ça veut dire quoi "griller" un jeune concrètement pour toi ? Ça fait partie de ces éléments de langage dont pullule l'analyse footballistique, et dont j'ai parfois l'impression qu'il s'agit de coquilles vides... 🤔
pardon pour le etc. - fin de journee - pas la force de chercher plus.
´´Griller´´ pour moi c faire jouer un Jeune presque tout les matchs dès sa premiere saison en pro et pas lui laisser le temps d ingurgiter tout les aspects de son métier plus le temps de murir comme homme tout simplement. Il sera désarmé quand les premiers coups de moins bien arriveront et se croira arrivé trop vite. (Camavinga etc.) Certains s en sortiront, plus ou mois bien (Mvila, Diarra...) d autres iront aux oubliettes (par definiton pas d exemples) mais ne seront jamais à la hauteur de ce que leur talent laissait présager à 18/20ans lors de leur 1ere saison en Pro.
@Le_Yogi - j attends ta definition 😉
D'accord avec toi Yogi depuis des années on vend des jeunes du centre et le club se trompe très très rarement quand il ne garde pas un joueur, aussi prometteur soit-il (Ben Harfa).
Donnez nous une liste de nom de joueurs qui ont été vendu une bouché de pain et qui ont explosé ailleurs ça se compte sur les doigts d'une main !
Plea Gouri Martial et ???
Pour Martial je suis gentil parce que a l'époque ou on la vendu on avait plus un rond et l'offre était démentielle pour un jeune qui n'avait même pas 90 mins en pro.
@Nenae Non non pas de souci, mais c'est juste que ça laisse penser qu'il y en aurait plein alors qu'en fait pas vraiment, en tout cas il me semble ! Comme le souligne l'ami Cazo plus bas. J'en ai pas d'autre que ces 3 exemples là. En regard de beaucoup de cas bien gérés, soit qui ont explosé au club, soit qui ont été libérés car pas tout à fait au niveau.
Pour cette histoire de griller un jeune justement, je te demandais parce que j'ai du mal à savoir si c'est un vrai truc, ou si c'est un poncif qu'on est tentés de répéter parce qu'on l'a entendu dans la bouche de tous les commentateurs. Il y a des joueurs qui sont précoces et qui ne confirment pas derrière. Est-ce que c'est forcément qu'on les "grille" ? Peut-être juste un problème de talent. Il y a autant d'exemple de joueurs qui se sont affirmés très jeunes. D'une manière générale l'idée qu'il y aurait un seul type de gestion adapté aux jeunes me parait un peu improbable. Il y en a qui vont tirer le plein bénéfice d'avoir beaucoup de temps de jeu très jeune, et d'autre qui vont chopper le melon ou pour qui ça va aller trop vite et qui vont voler en éclat. C'est comme ça, les individus réagissent différemment.
y en a un qui marche pas mal à surveiller c est O.Solet
Il etait au-dessus du lot notamment en Youth League 2020. Je le voyais très pres de l Equipe 1.
L'agent de Xherdan est son frère : "J'étais sûr de vouloir venir dès que mon frère, qui est mon agent, a parlé avec Juninho".
Lucas l'a conforté dans son idée de rejoindre l'OL car "Avant de venir, j'avais discuté avec des joueurs qui jouaient en France, et avec Paqueta, qui m'a dit de ne pas hésiter, car il y était très heureux et que c'était là qu'il avait retrouvé son football".
A noter son "J’ai très envie maintenant de transmettre ma mentalité de vainqueur". C'est ce que veulent les supporters, et je sais bien qu'il ne faut pas avoir peur des mots, mais "ma mentalité de vainqueur"... Je ne sais pas si ça doit se dire.
ça fait un peu "tête de vainqueur" je trouve, de là à l'inviter à un dîner le mercredi soir ...
Et il y en a sur ce forum qui disait que le club ne faisait rien....
Tu ne fais pas venir un joueur comme ca quand tu est lyon si t as pas bien bossé en amont. C est tellement évident.