C'est une drôle de situation auquel est confronté Mircea Lucescu, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk. Alors que la guerre civile fait rage à Donetsk, aux mains des séparatistes, 6 joueurs du Shakhtar ont disparu.
Fred, Teixeira, Dentinho, Douglas Costa, Ismaili et Ferreyra, tel sont les noms des joueurs ayant refusé de rentrer à l'issue du match amical face à l'OL. « C'est un coup de Kia Joorabchian, l'agent de Tévez. Il a profité de la situation pour les enlever. C'est un kidnapping, a déclaré Mircea Lucescu dans les colonnes de L'Equipe. Ces joueurs sont jeunes, il a réussi à les convaincre de ne pas rentrer, leur expliquant qu'ils seraient bientôt libres et qu'ils pourraient prochainement signer dans un autre club. C'est un pur scandale, poursuit-il. Ce sont des joueurs importants pour moi. Ils sont encore à Genève. Tout s'est passé après le match contre Lyon, à deux heures du matin, dans notre hôtel. Je n'ai rien pu faire, avoue l'entraîneur du Shakhtar. »
Lucescu fini même par préciser au quotidien sportif qu'étant donné la situation, l'équipe ukrainienne serait délocalisée cette saison pour pouvoir disputer dans des conditions corrects le championnat ukrainien. « Nous ne jouerons pas à Donetsk cette saison mais à Kharkiv. On va s’entraîner et vivre là-bas. C’est plus simple car, à Donetsk, la situation est trop difficile. C’est comme ça. On n’a pas vraiment le choix. »
ou quand la guerre et le pouvoir s'inite dans le foot !!
c'est moche. mais à toute hazard , leur ailier gauche brésilien voudrait pas venir à OL si il est libre ??? lol oui je suis un requin ... en plus d'un poussin.