L'Olympique Lyonnais a fait une belle démonstration de force mercredi après-midi à Tignes face au Servette de Genève en s'imposant 3 buts à 1 pour son premier match amical de la saison. Avec d'abord une équipe de cadres moins ses "mondialistes" en première période puis avec une équipe très rajeunie après la pause, l'OL a fait forte impression. Certes, face à une très modeste équipe suisse mais quand même...
Individuellement et collectivement, Lyon a fait preuve de beaucoup de sérieux et de talent. C'est presque inédit à ce stade de la préparation et évidemment encourageant pour la suite, surtout dans le contenu de la première période où l'OL avait encore un vrai schéma de jeu. Bien organisée (en 4-3-3), l'équipe de Claude Puel est apparue réellement compétitive et s'est même fendue de quelques jolies mouvements pour inscrire 3 buts en 45 minutes.
Notamment sur le second but d'Ederson où on a pu admirer toute la technique et toute la vitesse de Jimmy Briand, déjà bien intégré au collectif et auteur d'une très bonne première apparition. Auparavant, Ederson - déjà lui - avait ouvert la marque sur une erreur du gardien suisse d'un lob subtil et c'est Bafé Gomis qui avait enfoncé le clou juste avant le repos sur une belle action personnelle. Une bonne mi-temps donc pour l'ancien stéphanois à qui il a été refusé deux autres buts.
Autre satisfaction, la performance du jeune Abenzoar qui a sans aucun doute marqué des points au poste de latéral droit. Au moins autant que Vercoutre qui a brillé dans les cages et qui ne manquera pas d'animer le feuilleton du mercato. Tout comme Ederson d'ailleurs qui a brillé au milieu du terrain en plus de s'offrir un doublé. A se demander si ce n'est pas lui, le milieu offensif brésilien que l'OL recherche. La suite dans le prochain épisode : Dimanche 18 juillet face au Sporting Portugal à Lisbonne (21h30, heure française).
Les commentaires sont fermés