Recrue phare de l'Olympique lyonnais, Sergi Darder a du mal à s'intégrer dans le système du club rhodanien. Le milieu de terrain a avoué s'être senti perdu contre Monaco.
Comme un clin d'oeil, c'est face à Leonardo Jardim, le plus grand amateur du "coaching agressif", qu'Hubert Fournier a fait des changements très tôt dans la rencontre. A la mi-temps de la rencontre face à l'AS Monaco, l'entraîneur lyonnais a remplacé Claudio Beauvue et Sergi Darder par Rachid Ghezzal et Jordan Ferri. Le milieu de terrain espagnol de l'OL, recruté pour 12M€ cet été, ne parvient pas à s'intégrer dans le 4-4-2 en losange de l'Olympique lyonnais, que Pierre Ménès a critiqué (lire par ailleurs).
"L’entraîneur a changé à la pause, je suis sorti, je pense que c’était la meilleure solution pour l’équipe, a avoué l'international Espoirs au Progrès. Je me suis senti un peu perdu sur le terrain. Je ne savais pas très bien où me situer. Mais bon, il y a des bonnes parties, des mauvaises parties. Je suis aussi en période d’adaptation. Je vais relever la tête car on a des matches très importants qui nous attendent." Le prochain est mardi, avec la rencontre de Ligue des champions sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (lire par ailleurs). Maxime Gonalons, le capitaine du club rhodanien, a pris la défense des recrues (lire ici).
Déjà une bonne chose qu'il s'en rende compte, et aussi c'est bien un joueur qui pense collectif avant sa personne.
Mais maintenant il va falloir vite travailler, et vite s'adapter, car à l'OL comme beaucoup de grand club, on a pas trop le temps.
Soyons patient. Si il a du talent, ça va venir. On attend beaucoup de lui du fait du montant de son transfert . Meme Juninho était perdu, lors de ses premiers matchs à l'OL. Santini le placait à droite, et Juni était à la rue. Et après, on a vu...
Le cru 2015, se sent perdu, est en manque de sensation, à besoin de trouver ses repères dans l'équipe, n'est pas encore au point avec le système de jeu, n'est pas encore à 100%, doute, à pris un coup au moral, à mal vécu les déclarations du président, se remet mal du stress du mercato ... C'est les olympiades de l'excuse en bois ce début de saison... Et les supporters s'emmerdent ferme !
Il n'est pas payé pour faire des commentaires sur ses médiocres prestations ..on le sais déjà !
On se qualifie pour la LDC et on s'affaiblis ...! Recrutement merdique tout comme le reste..Mapou .. Beauvue... Catastrophique saison en perspective .
Le recrutement n'est pas catastrophique, ce sont ces joueurs qui n'évoluent pas au niveau qui devraient être le leurs. Tout comme Lacazette d'ailleurs